HUAWEI G8 : le smartphone idéal pour les passionnés de la vie

2015/10/28
HUAWEI G8 : le smartphone idéal pour les passionnés de la vie

Le dernier né de la série G de HUAWEI est doté d’un appareil photo haut de gamme, d’une technologie d’empreintes digitales innovante et d’une batterie offrant une autonomie de deux jours

Bruxelles, 28 octobre 2015 – En plus du HUAWEI Mate S, HUAWEIa célébré le lancement du HUAWEI G8 à l’occasion de l’IFA. Avec le HUAWEI G8 – successeur du très prisé HUAWEI G7 – HUAWEI lance un nouveau smartphone de milieu de gamme visant spécifiquement les adeptes de la devise « On ne vit qu’une fois. Capturez chaque instant ! ».

Ce dispositif allie un design moderne à un appareil photo haut de gamme et des technologies innovantes, à un prix abordable. Les utilisateurs peuvent immortaliser aisément et rapidement leurs souvenirs et expériences en haute qualité – à tout moment et partout.

L’innovation et l’efficacité sont essentielles

Le HUAWEI G8 suit les traces de ses prédécesseurs de la série G éprouvée. En matière de technologie et d’innovation, HUAWEI réussit à atteindre un autre niveau grâce à l’affichage Full HD 5,5 pouces du G8 (résolution de 1920 x 1080) merveilleusement intégré au design moderne de ce téléphone monocoque en métal au format pratique. L’appareil se déverrouille aisément grâce au capteur d’empreintes digitales (version 2.0) situé au dos du téléphone et permettant une identification de l’utilisateur en une demi-seconde seulement.

Le capteur d’empreintes digitales peut également être utilisé comme déclencheur pour les cameras du HUAWEI G8, afin de réaliser des selfies rapides du bout du doigt. L’appareil photo arrière 13 MP est doté d’un flash LED bicolore ainsi que d’un stabilisateur d’image optique (Optical Image Stabilisation, OIS) garantissant la prise de vue d’images expressives et d’une netteté parfaite, même dans des situations d’éclairage difficiles. Le capteur de l’appareil photo avant mesure 5 MP et promet beaucoup de plaisir lors de la réalisation de selfies.

Une puissance infinie

Le HUAWEI G8 est doté de la dernière version 5.1 d’Android™, alors que l’application EMUI 3.1 permet une manipulation intuitive et une personnalisation du smartphone. Alimenté par un processeur Snapdragon 616 de Qualcomm™, il combine 3 Go de mémoire vive (RAM) à 32 Go de mémoire interne (pouvant être étendue à 128 Go à l’aide d’une carte microSD). Grâce à sa batterie de 3000 mAh, le smartphone possède une autonomie allant jusqu’à 48 heures sans recharge. Les fonctions NFC, Bluetooth® 4.1 et WiFi® sont disponibles en standard.

Prix et disponibilité

Le HUAWEI G8 est disponible dès a présent en Belgique dans les coloris Mystic Champagne et Space Grey. Le prix au détail recommandé est de 449 EUR.