DES VEDETTES HOLLYWOODIENNES ET DES PHOTOGRAPHES DE RENOMMÉE MONDIALE SE JOIGNENT À HUAWEI POUR RÉINVENTER LA PHOTOGRAPHIE PAR TÉLÉPHONE À L’OCCASION DU LANCEMENT DU HUAWEI P9

2016/04/06
DES VEDETTES HOLLYWOODIENNES ET DES PHOTOGRAPHES DE RENOMMÉE MONDIALE SE JOIGNENT À HUAWEI POUR RÉINVENTER LA PHOTOGRAPHIE PAR TÉLÉPHONE À L’OCCASION DU LANCEMENT DU HUAWEI P9

Changez votre regard sur le monde grâce à l’appareil HUAWEI P9, conçu de concert avec Leica

L’acteur hollywoodien Henry Cavill participe au lancement mondial à titre de représentant de la campagne en compagnie de grands noms de la photographie, du cinéma et des arts

Londres, le 6 avril 2016. – Lors d’un lancement exclusif au Battersea Evolution de Londres, HUAWEI Consumer Business Group a dévoilé le très attendu HUAWEI P9, conçu pour réinventer la photographie par téléphone.

Le célèbre acteur hollywoodien Henry Cavill a pris part à la cérémonie mondiale en compagnie de photographes de renom tels que Mary McCartney et David Guttenfelder, récipiendaire d’un prix au World Press Photo organisé par National Geographic. M. Cavill tient d’ailleurs la vedette de la campagne publicitaire aux côtés de Scarlett Johansson, tous deux ambassadeurs internationaux du HUAWEI P9.

Le lancement a attiré plus de 1 000 journalistes et invités, dont les membres du conseil d’administration de HUAWEI au Royaume-Uni, Sir Andrew Cahn et Dame Helen Alexander, ainsi que des dirigeants d’entreprise de partout dans le monde, notamment Jim Egan, directeur général de BBC News, Jonathan Newhouse, président et directeur général de Condé Nast International et Anita Chang, éditrice de Vogue en Chine.

Le HUAWEI P9 est le premier téléphone intelligent issu de la collaboration entre HUAWEI et Leica, grand fabricant mondial d’appareils photo. Son double objectif établit une nouvelle référence en matière d’appareils photo pour téléphone intelligent. Laissant pénétrer davantage de lumière pour une meilleure clarté d’image, ce téléphone révèle aussi bien les couleurs éclatantes que les images monochromes qui font la renommée de Leica.

Les photos immortalisées par le révolutionnaire appareil à double objectif s’affichent sur un écran HD de 5,2 po. Le modèle HUAWEI P9 est équipé du tout récent processeur Kirin 955 et du système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow.

La gamme HUAWEI P9 combine une allure branchée épurée à la précision des technologies de pointe pour changer notre regard sur le monde. Elle perpétue l’héritage des téléphones mobiles haut de gamme HUAWEI, qui ont défini les normes de l’industrie en matière d’élégance et de performance.

« Nous avons foi en la technologie culturelle, née de la curiosité et du désir de susciter la créativité en changeant le regard que l’on porte sur le monde, affirme Richard Yu, directeur général de HUAWEI Consumer Business Group. Avec la participation de Leica, nous avons repoussé les limites des technologies optiques pour concevoir le modèle HUAWEI P9, une révolution dans l’industrie de la photographie par téléphone. »

« Londres, la ville où se déroule notre lancement, est reconnue mondialement pour son excellence culturelle, poursuit-il. Le téléphone HUAWEI P9 marque le début d’une révolution visuelle à laquelle prendront part nos célèbres partenaires, également reconnus pour leur volonté de dépasser les limites, que ce soit en art, en design ou en ingénierie. »

« La technologie change notre façon de prendre et de consulter des photos. Dans cette optique, nous sommes ravis de collaborer avec un partenaire comme HUAWEI qui partage notre vision et notre engagement envers l’avenir de la culture et de l’art visuel, souligne Oliver Kaltner, directeur général de Leica Camera AG. La passion qui motive HUAWEI à repousser les limites de l’innovation, combinée à notre expertise reconnue en ingénierie optique, a donné lieu à un formidable partenariat dans le cadre de la création du modèle HUAWEI P9. »

Les vedettes hollywoodiennes Henry Cavill et Scarlett Johansson, récipiendaire d’un Tony, apparaîtront dans une nouvelle publicité tournée à Shanghai et en Nouvelle-Zélande. Réalisée par le célèbre réalisateur Baillie Walsh de RSA, la séquence sera diffusée vers la mi-avril à l’échelle internationale. On y voit le duo, habituellement devant la caméra, mettre l’extraordinaire technologie du téléphone HUAWEI P9 à l’essai afin de prendre et de publier la meilleure photo... Mais qui remportera les honneurs? L’aperçu de la publicité, présenté lors du lancement, met en évidence la charmante rencontre de deux vedettes hollywoodiennes, de Shanghai et d’Hollywood, de Leica et de HUAWEI, du monochrome et de la couleur.

Véritable passionné de la technologie, Henry Cavill a déclaré : « Je suis très enthousiaste à l’égard du double objectif du téléphone HUAWEI P9. Je suis impressionné par l’appareil photo haute performance qu’ont créé HUAWEI et Leica, avant de l’intégrer à un formidable téléphone intelligent ».

« L’art de la photographie me rejoint vraiment, a déclaré Scarlett Johansson dans un communiqué qu’elle a envoyé depuis le plateau de tournage de son dernier film. J’étais ravie de voir qu’HUAWEI s’est associée à Leica, fabricant d’appareils photo connu mondialement, pour concevoir son téléphone intelligent. J’ai adoré travailler avec HUAWEI sur ce projet; l’entreprise nous invite à faire preuve de créativité et à découvrir de nouvelles perspectives. »

À l’occasion du lancement du modèle HUAWEI P9, HUAWEI a également collaboré avec de nombreux artistes réputés, dont Mario Testino, grand photographe de mode derrière les publicités. D’autres créateurs de renom ont participé au projet, tels Mary McCartney, David Guttenfelder, photographe pour National Geographic, Reuben Krabbe, photographe de sports extrêmes (Banff), Zhu Yinghao, photographe pour le magazine Condé Nast Traveler, et la communauté de photographie Eye Em. Chacun des photographes a pris divers clichés qui révèlent les fonctionnalités révolutionnaires du téléphone intelligent HUAWEI P9, source de leur inspiration.

Pour en apprendre davantage, recherchez le mot-clic #OO.

Le modèle HUAWEI P9 est proposé dans les couleurs Rose Gold, Prestige Gold, Titanium Grey et Mystic Silver, alors que le HUAWEI P9 Deluxe est offert en teinte Haze Gold ou Ceramic White. Le modèle HUAWEI P9 Plus, doté d’un écran de 5,5 po, se fait quant à lui dans les couleurs Haze Gold, Quartz Grey et Ceramic White.

– 30 –

Notes à l’attention des rédacteurs

Caractéristiques principales du HUAWEI P9

L’écran HD de 5,2 po affiche une gamme de couleurs digne des films hollywoodiens, couvrant ainsi 96 % du cercle chromatique.

L’appareil photo à double objectif de 12 mégapixels est doté de capteurs RVB et monochrome, et propose la mise au point par laser, ce qui le rend 200 % plus sensible et 300 % plus précis que ses prédécesseurs.

Le tout récent processeur Kirin 955 exploite la technologie 16 nm FinFET Plus de TSMC. Le processeur est 100 % plus rapide que celui du téléphone P8, et les graphiques 3D ont connu une amélioration de 125 %.

Doté du système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow, le téléphone HUAWEI P9 est muni de l’interface Emotion UI 4.1 d’HUAWEI qui apporte des centaines de modifications à l’expérience utilisateur.

Le modèle HUAWEI P9 convient aux connecteurs USB Type-C réversibles.

Système de conférence efficace

L’appareil HUAWEI P9 dispose de la technologie Super Hands-Free 3.0, permettant l’utilisation du mode mains libres à divers endroits. Que vous vous trouviez en voiture, dans une salle de conférence ou à une fête bondée, vous pouvez entretenir une conversation claire à une distance allant jusqu’à trois mètres du téléphone. Offrant une prise sonore sur 120 degrés et une fonction de réduction du bruit directionnelle, ce téléphone vous permet de tenir des conférences téléphoniques plus claires et plus naturelles que jamais, où que vous soyez.

Connexion à l’échelle mondiale

Le téléphone HUAWEI P9 dispose des modes double carte, double veille et double connectivité. Il est compatible avec le réseau LTE Catégorie 6 et 33 fréquences principales dans plus de 100 pays, et son débit de connectivité peut atteindre jusqu’à 300 Mo/s. Le téléphone HUAWEI P9 est un incontournable pour les voyageurs fréquents.

À propos du HUAWEI Consumer Business Group

Vendus dans plus de 170 pays, les produits et services de HUAWEI sont utilisés par le tiers de la population à l’échelle internationale, ce qui classe l’entreprise au troisième rang mondial des exportateurs de téléphones mobiles en 2014. Seize centres de recherche ont été établis aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. HUAWEI Consumer Business Group, l’une des trois divisions opérationnelles de HUAWEI, propose notamment des téléphones intelligents, des technologies mobiles à large bande, des appareils résidentiels et des services infonuagiques. Forte de 20 ans d’expertise dans le domaine des télécommunications, HUAWEI s’engage à fournir des produits technologiques de pointe aux consommateurs partout dans le monde.

Pour en savoir plus, consultez le http://consumer.huawei.com.

Pour rester au courant, suivez le HUAWEI Consumer Business Group sur :

Facebook : http://facebook.com/HuaweiDevice

Twitter : http://twitter.com/HuaweiDevice

YouTube : http://youtube.com/HuaweiDevice

Instagram : https://instagram.com/huaweiconsumer

Google+ : https://plus.google.com/+HuaweiDevice