2017/08/10

Le Groupe d’Affaires de Consommateur Huawei annonce les résultats pour le H1 en 2017

La croissance des marchés haut de gamme entraîne un accroissement des recettes tirées de la vente de téléphones intelligents et de la part de marché

[Shenzhen, Chine, le 27 juillet 2017] Aujourd'hui, le Groupe d’Affaires de Consommateur Huawei a annoncé les résultats financiers pour le premier semestre de 2017: les recettes de ventes ont augmenté de 36,2% d'une année à l'autre pour s'élever à 105,4 milliards CNY. Les expéditions de téléphones intelligents ont aussi augmenté de 73,01 millions, soit une augmentation de 20,6% d'une année à l'autre.

Richard Yu, qui est premier dirigeant du Groupe d’Affaires de Consommateur Huawei explique: « Notre groupe d'affaires de consommateur a poursuivi son extraordinaire croissance, surpassé la moyenne de l'industrie et pénétré de nouveaux marchés haut de gamme partout dans le monde. Cette croissance soutenue témoigne de la vigueur de la marque Huawei et de l'élan que nous nous sommes donné en offrant des appareils révolutionnaires de qualité supérieure qui plaisent aux consommateurs avisés d'aujourd'hui ».

Durant le T1 de 2017, la part de marché de Huawei a grimpé à 9,8% du marché mondial des téléphones intelligents, selon les analystes de l'industrie d'IDC. Cette croissance a été stimulée par une augmentation importante des ventes de téléphones intelligents de milieu et de haut de gamme dans des régions géographiques clés. Dans la Chine élargie, Huawei a accaparé 22,1% du marché, alors que les expéditions ont augmenté de 24% en une année. Huawei a également connu une croissance rapide dans l'expédition de téléphones intelligents en Europe et annoncé une croissance de 18% d'une année à l'autre, notamment grâce à d'excellents résultats en Europe centrale, ainsi que dans l'est et le nord du continent. Le Groupe d’Affaires de Consommateur Huawei a aussi réalisé des percées majeures dans les marchés de la région de l'Asie et du Pacifique, ce qui comprend la Thaïlande, la Malaisie, le Japon et la Corée du Sud. Le marché russe a également connu une forte croissance. Pendant ce temps, la marque Honor de Huawei s'est classée au sommet du classement de volume et de recettes de ventes de téléphones intelligents en Chine, de janvier à mai 2017, selon les recherches de GfK et de Sino.

Cette croissance d'une année sur l'autre s'est traduite par l'ascension de Huawei en tant que marque mondialement reconnue. En 2017, Huawei a été classée au 49e rang du classement mondial des 100 marques ayant le plus de valeur de BrandZ, au 88e rang du classement mondial des marques ayant le plus de valeur de Forbes et au 40e rang du classement mondial des marques ayant le plus de valeur de Brand Finance.

« Les appareils Huawei plaisent aux consommateurs du monde entier en raison de notre engagement clair en matière de qualité, d'expérience et d'innovation, poursuit M. Yu. Grâce à notre écosystème solide d'appareils grand public, qui comprennent des téléphones intelligents, des tablettes, des ordinateurs vestimentaires et des ordinateurs personnels salués par la critique, les consommateurs savent qu'ils peuvent désormais se fier à Huawei pour vivre l'expérience qu'ils recherchent dans un appareil haut de gamme.

On élabore la stratégie de vente à mesure que la présence de la marque Huawei s'étend. Huawei élargit son important réseau de vente au détail, qui comptera 56000 magasins dans le monde d'ici la fin de 2017, alors que celui-ci en comptait 35000 en mai 2017. Ces magasins projettent l'image haut de gamme et de qualité que Huwai cultive partout dans le monde.

Pour ce qui est de l'avenir, Huawei s'attend à maintenir sa croissance en continuant d'innover en matière d'intelligence artificielle et d'apprentissage machine, et de réussir dans cette nouvelle ère intelligente. Le Groupe d’Affaires de Consommateur Huawei s'est engagé à offrir des appareils intelligents qui prévoient les besoins des utilisateurs et qui sont adaptés d'une manière plus naturelle à la manière dont les gens vivent et travaillent.

Dans ses 15 centres de recherche mondiaux et ses 36 centres d'innovation conjoints, Huawei met au point de nouvelles technologies qui comprennent des capteurs, la gestion de données et l'amélioration de son jeu de puces Kirin dans le but d'offrir ce type de fonctionnalité sur le marché. À l'innovation de Huawei s'ajoutent des collaborations avec certaines des principales sociétés de l'industrie, dont Leica, Dolby, Microsoft, Intel et Google.

Grâce à ces travaux, Huawei continuera de ravir les consommateurs, de mettre l'industrie au défi et de bâtir un monde mieux connecté.