warranty-policy

Huawei Technologies Canada Co., Ltd. Garantie limitée   (la « Garantie »)

 

Sous réserve des exclusions décrites ci-dessous, Huawei Technologies Canada Co., Ltd. ( « Huawei » ) garantit à l’acheteur original ( « Acheteur » ) que les appareils et accessoires d’Huawei ( « Produits » ) sont exempts de défaut de fabrication ou de main d’oeuvre dans des conditions d’utilisation normales et pour la ou les périodes mentionnées ci-dessous :

 

1. Période de garantie : La présente Garantie est limitée aux périodes suivantes : 

a) Appareil et de la batterie : 12 mois à compter de la date d’achat.

b) Chargeur et autres accessoires (si inclus dans boîte): 12 mois à compter de la date d’achat.

 

2. La Garantie limitée couvre les Produits fabriqués par ou pour Huawei et identifiés par la marque de commerce, le nom commercial ou le logo « Huawei ». La Garantie limitée ne couvre pas les produits ou logiciels ne provenant pas d'Huawei.

 

3. La Garantie limitée est offerte uniquement aux acheteurs ayant fait l’acquisition du produit aux au Canada et elle ne peut être transférée à un sous-acquéreur.

 

4. Pendant la période de garantie limitée, Huawei réparera ou remplacera, à son entière discrétion, toute pièce du Produit s’avérant défectueuse ou présentant un défaut lors d'une utilisation normale.

Huawei se réserve le droit d’utiliser des pièces de rechange neuves ou réusinées lors de la réparation du Produit.

 

5. À la demande d’Huawei, l’Acheteur doit fournir une preuve de la date d'achat du Produit en fournissant une facture ou un reçu daté et détaillé.

 

6. La garantie limitée ne couvre pas les dommages résultant des éléments suivants :

a) Abus, accident, utilisation inadéquate, rangement inadéquat, contact avec des liquides ou avec l'humidité;

b) Causes externes, comme une collision, un incendie, une inondation, du sable, de la poussière, une tempête, la foudre ou un tremblement de terre;

c) Exposition à des conditions météorologiques extrêmes, force majeure, vol, fusible brûlé ou utilisation inadéquate d'une source électrique;

d) Virus informatiques, bogues, vers informatiques, chevaux de Troie, robot d’annulation de message;

e) Utilisation de produits ne provenant pas d’Huawei ou de produits non recommandés pour être utilisés avec des produits Huawei;

f) Usure normale du Produit;

g) Usage inhabituel du Produit (autre que l’usage normal et habituel);

h) Test, utilisation, entretien, installation inadéquate ou toute altération ou modification du Produit;

i) Les sources d’alimentation, comme les batteries, à moins que le dommage n'ait été causé par un défaut de fabrication ou des matériaux d'Huawei;

j) Entretien ou réparation effectué par une personne qui n’est pas un représentant ou un fournisseur de service Huawei;

k) Dommages cosmétiques résultant de l’utilisation normale par le client, y compris, mais sans s’y limiter, les bosses ou rayures sur les pièces décoratives, structurelles ou non essentielles;

l) Le contact avec de la nourriture ou des liquides, la corrosion, la rouille ou une tension inadéquate;

m) Les virus ou autres logiciels téléchargés dans le Produit.

 

7. Huawei ne garantit pas que l’usage du Produit sera ininterrompu ou sans erreur.

 

8. Cette garantie limitée sera également sans effet et annulée dans n’importe lequel des événements suivants :

a) Le numéro de série ou le sceau de garantie du Produit a été altéré, déformé ou enlevé;

b) Les termes de la Garantie limitée ont été amendés ou modifiés, de quelque manière que ce soit, sans avoir obtenu au préalable le consentement écrit de Huawei;

c) Huawei n’a pas été avisé par l’Acheteur du défaut allégué ou du mauvais fonctionnement du Produit pendant la période applicable de garantie limitée.

 

9. Si le produit est retourné à Huawei après la période de la Garantie limitée, les politiques normales de service d'Huawei s’appliqueront et l'Acheteur devra assumer tous les frais. 

a) Huawei n’assume aucune responsabilité au-delà de ce qui est spécifiquement prévu dans la présente Garantie limitée.

b) Toute l’information relativement à la Garantie, telle que le prix, les fonctionnalités et les caractéristiques techniques du Produit est sujet à modifications.

 

10. Sauf si requis par la loi applicable (comme au Québec), ce présente Garantie limitée sont les seuls droits et recours à la disposition de l’Acheteur envers Huawei. Les agents, employés, distributeurs et détaillants des produits Huawei ne sont pas autorisés à modifier les termes de la Garantie limitée ou à donner des garanties additionnelles liant Huawei.

RESPONSABILITÉ LIMITÉE

 

11. LA RESPONSABILITÉ DE HUAWEI EN VERTU DE LA PRÉSENTE GARANTIE SE LIMITE À LA VALEUR MONÉTAIRE DU PRODUIT AU MOMENT OÙ L’ACHETEUR LE RETOURNE POUR RÉPARATION, SOIT LE PRIX PAYÉ PAR L'ACHETEUR POUR LE PRODUIT MOINS UN MONTANT RAISONNABLE POUR LA PÉRIODE D'UTILISATION. HUAWEI NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE D’AUCUNE AUTRE PERTE OU DOMMAGE, COMME DES DOMMAGES PARTICULIERS, ACCESSOIRES, INDIRECTS OU PUNITIFS (Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LA PERTE ANTICIPÉE D'AVANTAGES OU DE PROFITS, LA PERTE D'ÉCONOMIES OU DE REVENU, LA PERTE DE DONNÉES, LA PERTE DE JOUISSANCE DU PRODUIT OU DE TOUT ÉQUIPEMENT ASSOCIÉ, LE COÛT EN CAPITAL, LE COÛT DE TOUT ÉQUIPEMENT OU INSTALLATION DE REMPLACEMENT, TOUTE PÉRIODE D'INACTIVITÉ, TOUT COÛT LIÉ AU RECOUVREMENT, À LA REPROGRAMMATION OU À L’INSTALLATION DE TOUT PROGRAMME OU DE TOUTE DONNÉE, TOUTE IMPOSSIBILITÉ À CONSERVER LA CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES STOCKÉES SUR LE PRODUIT, LES RÉCLAMATIONS DE TOUT TIERS, Y COMPRIS LES TIERS ACQUÉREURS, ET LES DOMMAGES MATÉRIELS RÉSULTANT DE L’ACHAT OU DE L’UTILISATION DU PRODUIT OU DÉCOULANT D’UNE VIOLATION DE LA PRÉSENTE GARANTIE, D’UNE VIOLATION DU CONTRAT, D’UNE NÉGLIGENCE, D’UNE RESPONSABILITÉ STRICTE OU DE TOUTE AUTRE THÉORIE LÉGALE OU ÉQUITABLE, MÊME SI HUAWEI ÉTAIT AU FAIT DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES). SAUF AU QUÉBEC, HUAWEI NE PEUT ÊTRE TENUE RESPONSABLE D’UN DÉLAI DANS LA PRESTATION D'UN SERVICE EN VERTU DE LA GARANTIE, OU DE LA PERTE DE JOUISSANCE DURANT LA PÉRIODE PENDANT LAQUELLE LE PRODUIT EST RÉPARÉ.

EXONÉRATION DE GARANTIE

 

12. LA RESPONSABILITÉ D’HUAWEI EN VERTU DE LA GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE OU DE L’USAGE PARTICULIER EST LIMITÉE À LA DURÉE DE LA GARANTIE MENTIONNÉE CI-HAUT. LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITEE CONSTITUE LE SEUL RECOURS DE L’ACHETEUR ET PRÉVAUT SUR TOUTE AUTRE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE (NON APPLICABLE AU QUÉBEC).

 

13. Certains États, provinces ou territoires ne permettent pas l’exclusion ou l’imposition de limites aux dommages accessoires, indirects ou punitifs et ne permettent pas la limitation de la durée d’une garantie. Par conséquent, il est possible que certaines limitations dans la présente Garantie ne s’appliquent pas à l’Acheteur. La présente Garantie limitée confère à l’Acheteur des droits particuliers reconnus par la loi; il est également possible que l’acheteur ait d’autres droits variant selon l'État, la province ou territoire. Si une des conditions de cette garantie limitée est jugée illégale ou inapplicable, la légalité ou l’applicabilité des autres conditions restantes ne sera ni affectée ni limitée.

 

14. Cette garantie limitée répartit le risque d’une défaillance du Produit entre l’Acheteur et Huawei. Le prix du Produit de Huawei reflète cette répartition du risque et les limites de la responsabilité de Huawei prévus à la présente Garantie limitée.

 

Contacter Huawei

TÉL: 1.888.5.HUAWEI (1-888-548-2934)

Email: SupportCanada@huawei.com

SITE WEB: http://consumer.huawei.com/ca/

* Il est possible que ces coordonnées soient modifiées sans préavis. Veuillez contacter votre détaillant autorisé Huawei afin d’obtenir l’information à jour.