Huawei présente la nouvelle génération de batteries à chargement rapide

2015/12/13
Huawei présente la nouvelle génération de batteries à chargement rapide

hot press

[Nagoya, Japon, 13 nov, 2015] Watt Lab, qui appartient au Central Research Institute de Huawei Technology Corporation Limited, a dévoilé ses nouvelles batteries au lithium-ion à chargement rapide lors du 56ème Symposium de la Batterie au Japon. A la pointe de la technologie, ces nouvelles batteries se rechargent dix fois plus rapidement qu’une batterie normale, atteignant 50% de charge en quelques minutes.


hot press

Lors de ce Symposium, Huawei a présenté des vidéos de deux types de batteries au lithium-ion à chargement rapide : l’une avec une capacité de 600 mAh, rechargeable à 68% en deux minutes ; une autre avec une capacité 3000 mAh et une densité d’énergie au-dessus de 620 Wh/L, se rechargeant à 48% en 5 minutes, pour dix heures de communication avec un téléphone Huawei. Ces batteries à chargement rapide ont subi de nombreux tests et ont été certifiées par le terminal de test de Huawei.


hot press

D’après Huawei, la compagnie a fixé des hétéroatomes à la molécule de graphite dans l’anode, ce qui pourrait être un catalyseur pour la capture et la transmission du lithium à travers les liaisons carbones. Huawei a déclaré que les hétéroatomes augmentent la vitesse de chargement des batteries sans affecter la densité énergétique ou l’espérance de vie de la batterie.


hot press

Huawei estime que cette avancée dans le domaine des batteries à chargement rapide va entraîner une nouvelle révolution des appareils électroniques, notamment les téléphones, véhicules électriques, dispositifs prêt-à-porter et ports d’alimentation mobiles. Bientôt, vous pourrez recharger votre téléphone en moins de temps qu’il n’en faut pour boire votre café !


hot press

Le Watt Lab de Huawei travaille en étroite collaboration avec des partenaires de l’industrie pour promouvoir le développement technologique et entrer dans une nouvelle ère énergétique. Watt Lab se concentre particulièrement sur le développement technique du stockage d’énergie, pour un monde mieux connecté et peu gourmand en énergie.


hot press

Le lien vers les vidéos de Huawei :


hot press

Démonstration du chargement en deux minutes : http://v.qq.com/page/y/8/6/y0172nbxo86.html


hot press

Démonstration du chargement en cinq minutes : http://v.qq.com/page/f/0/u/f0172ovjg0u.html