Walter Ji nommé président du Consumer Business Group de

2016/03/08
Walter Ji nommé président du Consumer Business Group de

hot press

Zurich, le 8 mars 2016 – Huawei a annoncé aujourd’hui la nomination de Walter Ji au poste de président du Consumer Business Group pour l’Europe occidentale. Dans son nouveau rôle, Walter Ji sera chargé de la direction du Consumer Business Group dans la région.


hot press

En tant que président du Consumer Business Group de Huawei pour la région Europe occidentale, Walter Ji continuera à s’assurer que les produits premium sont disponibles sur le marché et développés selon une approche axée client ; il s’agit de renforcer l’image d’une marque premium crédible et populaire et de coopérer avec les partenaires locaux pour développer l’écosystème de manière à créer la meilleure expérience client dans la région.


hot press

Richard Yu, PDG du Consumer Business Group de Huawei, est convaincu que Walter Ji excellera dans ce nouveau rôle après avoir déjà occupé différents postes chez Huawei au cours des 14 dernières années : « Walter Ji est un talent exceptionnel, il possède une connaissance pointue du secteur et va renforcer notre activité en lien avec les consommateurs en Europe occidentale. Non seulement il a acquis une expérience précieuse sur deux des marchés les plus florissants de Huawei en Europe, mais il a également donné la preuve de ses capacités dans la direction et les opérations commerciales au niveau international. L’Europe occidentale est l’un de nos marchés clés, et nous sommes certains que Walter Ji contribuera à asseoir notre succès en augmentant significativement notre part de marché et en renforçant notre image de marque. »


hot press

« Je suis très fier de contribuer à faire évoluer Huawei dans le sens d’une marque vraiment premium, a déclaré Walter Ji. Chez Huawei, nous cherchons à créer des produits innovants via une approche axée consommateurs, en mobilisant un savoir-faire technologique et en scellant les bons partenariats. » Avec les nouveaux produits premium phares de Huawei, comme les séries P et M, l’entreprise cherche en permanence à améliorer l’expérience utilisateur. Des innovations comme le Knuckle Control ou les services VIP pour les clients sont des preuves que Huawei s’engage à mettre le consommateur au premier plan. « Nous pensons que l’expertise, le savoir-faire et l’innovation associés à nos produits ont un écho positif auprès des consommateurs. Nous sommes heureux de voir que la notoriété de notre marque a déjà considérablement augmenté ces dernières années, atteignant plus de 80 % dans cinq pays, et nous espérons progresser encore sur cette voie », ajoute Walter Ji.


hot press

Walter a débuté sa carrière chez Huawei en 2001, dans le service R&D. Il a été nommé PDG de Huawei Nigéria en 2007. En 2011, il est devenu PDG de Huawei Technologies Espagne et Portugal. Ensuite, Walter Ji a été nommé vice-président de Huawei Technologies Co Ltd pour l’Europe occidentale, ainsi que président du Carrier Network Business Group pour l’Europe occidentale en 2015 pour superviser la croissance dans la région.