Huawei Mate10 lite fait double clic

2017/11/01
Huawei Mate10 lite fait double clic

Zurich, le 1er novembre 2017 – En parallèle au Huawei Mate10 Pro, Huawei fait rentrer dans l’arène un nouveau membre de la très appréciée série Mate, le Huawei Mate10 lite. Un véritable petit bijoux qui se décline dans les couleurs Graphite Black et Aurora Blue, avec un écran sans bordure de 14,97cm de longueur (5,9 Pouces) au format 18:9 doté de la technologie IPS. En plus de cela, le Huawei Mate10 lite dispose de deux cartes SIM ainsi que deux doubles capteurs avec effet Bokeh.

Des fonctionnalités en matière de photographie impressionnantes

Les accros de la photographie vont être gâtés avec le Huawei Mate10 lite : l’appareil est doté de deux doubles capteurs photo à l’arrière et à l’avant avec effet Bokeh. L’appareil photo principal arbore un objectif 16MP ainsi qu’une lentille de 2MP avec un flash LED monochrome, une mise au point automatique et un HDR. Afin de réussir les meilleurs selfies, le smartphone possède un objectif frontal 13MP + 2MP avec flash LED qui apporte une lumière douce et des couleurs de température constante. Grâce à l’effet Bokeh intégré à l’avant et à l’arrière de l’appareil, il ne tient plus qu’à vous de mettre en scène objets et personnes. La mise au point peut être modifiée après la prise de la photo avec l’objectif principal et invite donc l’utilisateur à exprimer sa créativité. Le mode beauté prend en compte les formes des visages, les positions et certaines caractéristiques afin de créer grâce à différents algorithmes intelligents des portraits naturels époustouflants.

Des performances remarquables

Le Huawei Mate10 lite n’excelle pas uniquement en matière de photographie. Grâce à un processeur Kirin 659 huit coeurs dont 4 à 2,36 GHz et 4 à 1,7 GHz, 64 Go de mémoire interne et 4 Go de RAM, le Huawei Mate10 lite supporte les applications les plus exigeantes. Une batterie de 3.340 mAH assure une autonomie de 550 heures en mode veille, soit l’équivalent de 20 heures en appel continu. Le Mate10 lite fonctionne sous Android™ 7.0 et est associé à la surcouche EMUI 5.1. Le smartphone peut être déverrouillé rapidement et en toute sécurité à l’aide du capteur d’empreintes digitales situé au dos de l’appareil.

Prix et disponibilité

Le Huawei Mate10 lite est disponible en version double carte SIM à partir d’aujourd’hui, le 1er novembre 2017, et pour un prix recommandé à partir de CHF 349,- dans les magasins spécialisés sélectionnés et les fournisseurs de réseau suisses. Le smartphone est disponible dans les coloris Graphite Black et Aurora Blue.