Global
Global ( EN )
Africa
Algeria ( French )
Angola ( Português )
Botswana ( EN )
Congo ( FR )
Egypt ( EN )
Egypt ( العربية )
Ethiopia ( EN )
Ghana ( EN )
Jordan ( EN )
Kenya ( EN )
Mauritius ( EN )
Morocco ( FR )
Namibia ( EN )
Nigeria ( EN )
South Africa ( EN )
Tanzania ( EN )
Tunisia ( FR )
Uganda ( EN )
Zambia ( EN )
Asia Pacific
Australia ( EN )
Azerbaijan ( Azərbaycan )
Bangladesh ( EN )
Cambodia ( EN )
China ( 简体中文 )
Hong Kong, China ( 繁體中文 )
India ( EN )
Indonesia ( Indonesian )
Japan ( 日本語 )
Kazakhstan ( Pусский )
Laos ( ລາວ )
Malaysia ( EN )
Myanmar ( ျမန္မာ )
Nepal ( EN )
New Zealand ( EN )
Philippines ( EN )
Singapore ( EN )
South Korea ( 한국어 )
Sri Lanka ( EN )
Taiwan, China ( 繁體中文 )
Thailand ( ภาษาไทย )
Turkey ( Türk )
Uzbekistan ( Pусский )
Vietnam ( Tiếng Việt )
Europe
Austria ( DE )
Belarus ( Pусский )
Belgium ( Dutch )
Belgium ( French )
Bulgaria ( Български )
Czech ( čeština )
Croatia ( Hrvatski )
Denmark ( Dansk )
Estonia ( Eesti )
Estonia ( Pусский )
Finland ( Suomi )
France ( FR )
Germany ( DE )
Greece ( Ελληνικά )
Hungary ( magyar nyelv )
Italy ( IT )
Latvia ( Latvijas )
Latvia ( Pусский )
Lithuania ( Lietuvos )
Macedonia ( македонски )
Netherland ( Dutch )
Norway ( Norsk språk )
Poland ( Polski )
Portugal ( Português )
Romania ( Român )
Russia ( Pусский )
Serbia ( Cрпски jезик )
Slovakia ( Slovensky )
Spain ( Español )
Sweden ( Svenska )
Switzerland ( DE )
Switzerland ( FR )
Ukraine ( Український )
United Kingdom ( EN )
Latin America
Argentina ( Español )
Bolivia ( Español )
Brazil ( PT )
Chile ( Español )
Colombia ( Español )
Costa Rica ( Español )
Dominican Republic ( Español )
Ecuador ( Español )
Guatemala ( Español )
Jamaica ( EN )
Mexico ( Español )
Panama ( Español )
Paraguay ( Español )
Peru ( Español )
Uruguay ( Español )
Venezuela ( Español )
Middle East
Kuwait ( EN )
Kuwait ( العربية )
Pakistan ( EN )
Saudi Arabia ( العربية )
Saudi Arabia ( EN )
UAE ( EN )
UAE ( العربية )
Farsi ( FA )
Levant ( EN )
North America
Canada ( EN )
Canada ( FR )
United States ( EN )

Remember my choice for next time?

Presse

Huawei Consumer Business Group annonce ses résultats pour le premier semestre de 2017

27 July, 2017

hot press

Zurich, le 27 juillet 2017 – Le Huawei « Consumer Business Group » (CBG) a aujourd’hui rendu publics ses chiffres pour le premier semestre de l’année 2017. Au cours de ces six premiers mois, Huawei affiche un bénéfice net de 105,4 milliards de yuans chinois (soit plus de 14,9 milliards de francs suisses) et une croissance moyenne de 36,2%. En tout, ce sont 73,01 millions de smartphones qui ont été vendus, ce qui représente une augmentation de 20,6% comparé à l’année dernière.


hot press

Richard Yu, CEO de Huawei CBG, déclare : « Notre Consumer Business Group a connu une croissance incroyable. Nous sommes au-dessus de la moyenne du marché et nous avons réussi à nous faire une place de choix parmi les marques haut de gamme. Cette croissance vient confirmer les forces de Huawei en tant que marque et notamment notre volonté de se positionner sur le segment premium ».


hot press

Selon le rapport de l’IDC, Huawei a affiché une part de marché de 9,8% au niveau mondial sur le segment des smartphones lors du premier trimestre de 2017. Cette croissance a été largement influencée par la forte croissance des smartphones de moyenne et haute gamme dans certaines régions clés. En Chine, Huawei affiche 22,1% de parts de marché et les ventes de smartphones dans cette région ont augmenté de 24% par rapport à l’année précédente.


hot press

En Europe également, Huawei a connu une forte croissance avec une évolution de 18% par rapport à l’année précédente, particulièrement dans les pays d’Europe centrale et dans les pays nordiques. Le Huawei « Consumer Business Group » a réussi à effectuer d’importantes percées dans les marchés de l’Asie-Pacifique tels que la Thaïlande, la Malaisie, le Japon, la Corée du Sud et la Russie. D’autre part, selon les études menées par GfK et Sino, Honor a augmenté le volume ainsi que la valeur de ses ventes de smartphones par internet en Chine entre janvier et mai 2017.


hot press

Ces succès reflètent bien la montée en puissance au niveau mondial de Huawei en tant que marque premium. En 2017, Huawei s’est hissée à la 49ème place du classement intitulé BrandZs Top 100 Most Valuable Global Brands, à la 88ème place dans le célèbre classement Forbes World's Most Valuable Brands et à la 40ème place dans le classement Brand Finance Global 500 Most Valuable Brands.


hot press

Pour la première fois, Huawei apparaît dans le Top 100 du classement Fortune 500, en se hissant de la 129 place en 2016 à la 83ème cette année. La renommée du classement Fortune 500 n’est plus à faire : il recense chaque année les plus grandes entreprises mondiales et les classe en fonction de leurs chiffres d’affaires et de leurs bénéfices. Ce classement est publié chaque année dans le magazine Fortune.


hot press

« Les appareils proposés par Huawei connaissent un grand succès auprès des consommateurs partout dans le monde. Cela s’explique en grande partie par notre engagement clair pour la qualité, l’expérience et l’innovation autour de nos produits » explique Richard Yu. « Grâce à notre solide écosystème dans le domaine des appareils grand public (avec de nombreux appareils primés sur les segments des smartphones, tablettes, accessoires et maintenant des PC), les consommateurs savent qu’ils peuvent faire entièrement confiance à Huawei. De plus, la marque offre une expérience utilisateur que les consommateurs de produits premium recherchent. »


hot press

Huawei se fixe des objectifs de croissance toujours plus hauts. L’entreprise fait le pari des nouvelles technologies et continue de se concentrer sur l’innovation autour de ses produits, notamment dans le domaine de l’Intelligence Artificielle et de l’Apprentissage Automatique, qui sont les moteurs de cette nouvelle « ère de l’intelligence ». Le Huawei CBG s’est engagé à développer des appareils intelligents qui pourront anticiper les besoins des consommateurs et s’adapter à la façon dont les individus vivent et travaillent.


hot press

Grâce à ces efforts continus, Huawei continuera pour sûre d’enthousiasmer ses clients, à mettre la barre toujours plus haut et à connecter le monde.