City renaissance | Conditions du concours

Conditions du concours

#CityRenaissance - Concours HUAWEI de photos sur le smartphone

1. Portée de l’inscription
En s’inscrivant au concours (ci-après le « Concours »), le participant accepte les conditions énoncées ci-dessous.

2. Organisateur
2.1 L’organisateur du Concours est Huawei Technologies Belgium N.V. (ci-après l’« Organisateur »).

2.2 Ce Concours n’est pas commandité, endossé, administré, ni associé à Facebook ou Instagram. Les participants doivent se conformer aux modalités de prestation de service, aux directives de la communauté et à toute autre politique applicable aux soumissions de réalisations et / ou aux téléchargements effectués par les utilisateurs sur: https://www.facebook.com/legal/terms (pour Facebook) et http://instagram.com/about/legal/terms/# (pour Instagram). Les réalisations soumises dans le cadre du concours qui enfreignent les termes ou les directives applicables seront disqualifiées. Les participants libèrent Facebook et Instagram de toute responsabilité. Toutes les informations concernant le Concours sont fournies uniquement par l’Organisateur. Pour toutes questions, suggestions ou réclamations, veuillez contacter directement l’Organisateur sur: https://www.facebook.com/huaweimobilebe ou https://www.instagram.com/huaweimobilebe.

3. Éligibilité à la participation

3.1 Le Concours est ouvert à toute personne qui, le jour de l’inscription:

1.       est âgée de 18 ans ou plus,

2.       est résidente de Belgique

3.       dispose d’un compte Instagram ou Facebook utilisé en rapport avec ce Concours

4.       et dispose d’un accès légitime à un téléphone portable équipé d’un appareil photo.

3.2 Les employés de l’Organisateur et les membres de leur famille directe ainsi que les employés des sociétés partenaires au Concours qui sont ou ont été impliqués dans la création ou la réalisation du Concours sont exclus de toute participation.

3.3 Les participants ne peuvent s’inscrire qu’à titre personnel et les demandes conjointes ne sont pas autorisées. Chaque participant peut soumettre jusqu'à maximum 4 réalisations dans le cadre de ce concours.

4. Participation
4.1 La participation à ce Concours est gratuite et ne requiert aucun achat de biens ou de services.

4.2 Le Concours débute le 25 mai 2018 à 00:00. La date limite d’inscription est le 5 juillet 2018 à 24h00 (ci-après la « Période d’inscription »). Les soumissions de réalisations reçues après ce délai ne sont pas admissibles.

4.3 Durant la période de participation, le Concours sera ouvert à tout participant  qui partage sur Instagram une photographie et utilise le hashtag #CityRenaissance (les soumissions qui ne comportent pas le hashtag ne seront pas prises en compte)

4.4 Il est formellement interdit de soumettre une photographie modifiée par un logiciel, un programme ou une application de traitement de l’image ou de postproduction. Uniquement l’utilisation de l’application par défaut de l’appareil photo d’un smartphone est autorisée. L’Organisateur se réserve le droit de demander aux participants l’autorisation de vérifier la conformité de leurs photographies aux dispositions de cet article. Les photographies qui ne peuvent pas être vérifiées seront disqualifiées.

4.5 Les photographies présentées doivent être une création d’origine (voir article 6.1 pour de plus amples informations). La modification, l’amélioration ou l’altération d’une œuvre préexistante appartenant à un tiers n’est pas considérée comme une création d’origine.

4.6 Si des personnes autres que le participant sont identifiables sur la photographie, celle-ci ne pourra être soumise par le participant qu’avec le consentement préalable du ou des tiers concernés et sous réserve qu’elle n’enfreigne pas la vie privée ou tout autre droit du ou des tiers concernés.

4.7 Les soumissions de réalisations ayant un contenu diffamatoire, obscène, à caractère illicite, injurieux ou tout autre contenu inadapté seront disqualifiées et supprimées. Les contributions doivent être aptes à être publiées ou utilisées en ligne par l’Organisateur.

4.8 Les participants ne peuvent participer à ce Concours qu’à titre individuel. Une seule participation par individu est autorisée. Si plus de quatre soumissions sont reçues, seulement les quatre premières seront prises en compte, sans préjudice du droit de l’Organisateur d’invoquer l’article 4.12.

4.9 L’Organisateur ne pourra être tenu responsable en cas de soumission incomplète, inexacte, perdue, ou non déposée avant la date limite du tirage au sort, ni pour un quelconque dysfonctionnement ou une défaillance du logiciel chargé de gérer les données des participants.

4.10 L’Organisateur se réserve le droit d’exclure un participant qui enfreint les Conditions de Participation, triche ou effectue des déclarations mensongères violant la loi en vigueur ou portant atteinte aux droits des tiers. Si un participant est exclu, les prix et avantages peuvent être annulés et récupérés. Dans ce cas, un nouveau gagnant sera désigné conformément à la procédure mentionnée à l’article 5.

5. Prix, détermination et notification des gagnants
5.1 Un panel d’experts sélectionnera les photographies les plus originales et créatives à leurs yeux sur la base des critères de sélection suivants:

1.       des photographies créatives de haute qualité,

2.       qui capturent l’essence de la campagne « #CityRenaissance »

3.       avec une valeur artistique

5.2 Le panel d’experts sera composé d’au moins 2 experts indépendants de WIELS et HUAWEI.

5.3 Entre le 1 décembre 2017 et le 2 décembre 2017, le panel d’experts sélectionnera les 250 meilleures contributions. Ces 250 réalisations seront exposées  au WIELS lors de l’exposition « #CityRenaissance »  du 19 juillet au 9 août 2018.

5.4 Le panel d’experts sélectionnera les 250 gagnants le 9 juillet 2018

5.5 Les gagnants seront notifiés par email ou via les réseaux sociaux et consentiront à la divulgation de leur identité sur les réseaux sociaux.

5.6 Les gagnants notifiés devront envoyer les visuels et les informations nécessaires dans les 3 jours à partir de la réception de la notification. Si un gagnant n’envoie pas les informations nécessaires, sa participation sera expirée. Un nouveau gagnant sera alors désigné conformément à la procédure de sélection énoncée dans l’article 5.

5.7 Chaque gagnant consent à prendre part à des campagnes de publicité post-événementielle raisonnables et à l’utilisation de ses noms, voix, informations biographiques, image et portrait aux fins publicitaires de ce Concours.

6. Droits d’utilisation
6.1 Le participant certifie que la photographie soumise (ci-après la « Contribution ») est libre de droits des tiers, n’expose pas un logo appartenant à un tiers et n’est pas soumise aux droits d’auteur ni aux droits de propriété intellectuelle (ex: brevets, marque déposée, droits de design, savoir-faire, etc.) de tiers, et que le participant a le droit d’accorder une licence à l’Organisateur conformément à l’article 6.3.

6.2 Le participant accepte de donner quittance, d’exonérer, de défendre, d’indemniser et de tenir indemne l’Organisateur (y compris ses affiliés, dirigeants, employés ou mandataires) contre toute action en justice qui serait intentée par un tiers à son encontre en raison d’une violation de l’article 6.1.

6.3 Le participant octroie à l’Organisateur un droit non-exclusif, irrévocable et librement cessible, qui ne comporte aucune restriction temporelle, géographique ou de contenu et pour laquelle des sous-licences peuvent être accordées pour tout type d’utilisation connu ou inconnu de la Contribution, et dans tous les médias et opérateurs, y compris, mais sans s’y restreindre, les opérateurs ou médias papiers, internet, audiovisuels, numériques et mobiles. Les droits d’utilisation incluent – dans le monde entier – le droit pour l’Organisateur de copier, modifier, transformer, publier et commercialiser la Contribution et de la publier dans des lieux publics à forte visibilité médiatique (y compris sur les sites internet et dans le cadre des actions de relations publiques et de marketing, dans la presse écrite et dans les points de vente de Huawei, à l’échelle mondiale). Cette cession de droits sera gratuite et libre de droit.

7. Protection des données
En soumettant une Contribution, les participants acceptent de fournir leurs informations personnelles qui seront utilisées et divulguées par l’Organisateur et leurs agents autorisés afin de gérer le Concours et les prix. Les informations personnelles récoltées par l’Organisateur sont sujettes à la loi RGDP et à la Politique de Confidentialité de l’Organisateur détaillée sur le site:

http://consumer.huawei.com/be-fr/legal/privacy-policy

7.1 Sauf en cas de décès ou de dommages corporels causés par négligence, fraude ou toute autre responsabilité qui ne peut être légalement exclue, l’Organisateur (y compris ses affiliés, dirigeants, employés ou mandataires) se dégage de toute responsabilité en cas de perte ou préjudice (y compris de perte de chance) ; directe, indirecte, particulière ou conséquente, découlant de quelque façon que ce soit du Concours, y compris, mais sans s’y restreindre, lorsqu’elle résulte des faits suivants: vol, accès non autorisé ou intervention d’un tiers.

7.2 Les décisions de l’Organisateur pour toutes les actions promotionnelles seront définitives et aucune correspondance ne sera échangée.

7.3 En présence de circonstances raisonnablement indépendantes de la volonté de l’Organisateur, de fraude, d’abus, et / ou d’erreur (humaine ou technique) qui affectent ou pourraient affecter le bon déroulement de cette promotion, du Concours ou de l’attribution des prix, l’Organisateur se réserve le droit d’annuler ou de modifier ces termes et conditions à tout moment, mais s’efforcera de minimiser les incidences que cette décision pourrait avoir sur les participants afin d’éviter toute déception injustifiée.

7.4 Si l’une des dispositions des Conditions de Participation est invalidée par une loi, une règle, une ordonnance ou une réglementation d’une autorité gouvernementale, ou par la décision finale d’un tribunal compétent, cette invalidité n’affectera pas l’applicabilité de toutes les autres dispositions qui n’ont pas été jugées nulles.

7.5 Toute relation juridique issue de ou en lien avec ces Conditions de Participation et le Concours est sujette à la loi belge. Les lois impératives du pays de résidence du participant s’appliquent explicitement.