Recherches fréquentes
Populaires
PROTÉGER LA FORÊT TROPICALE
Chez Huawei, nous pensons que la technologie intelligente peut nous aider à construire un monde meilleur. Et qu'un monde mieux connecté aidera les humains, les animaux et la planète.
La déforestation est un véritable enjeu d'importance mondiale qui détruit certains des écosystèmes les plus riches de la planète. De nombreux animaux magnifiques tels que les singes-araignées sont au bord de l'extinction. La régression rapide de nos forêts nuit non seulement à la faune et aux communautés locales, mais est un également un vecteur important de la crise climatique.
En Amérique centrale, nous travaillons avec l'organisation à but non lucratif Rainforest Connection pour utiliser l'IA, le big data et de vieux téléphones Huawei afin d'écouter la forêt tropicale. Notre objectif : détecter et combattre l'exploitation forestière illégale et pour aider à protéger certaines espèces parmi les plus menacées de la planète.
Topher White, fondateur de Rainforest Connection, a développé une stratégie intelligente pour protéger la forêt tropicale de l'abattage forestier illégal : utiliser des téléphones Huawei reconditionnés pour écouter le son de la destruction.
L'abattage forestier illégal représente 50 à 90 % des activités forestières dans les principales forêts tropicales productrices, mais détecter des tronçonneuses et d'autres sons liés à la déforestation peut s'avérer difficile.
Les sons de la forêt tropicale sont souvent trop complexes pour être interprétés par les humains, mais avec la puissance de notre IA et la technologie du cloud, les systèmes de Rainforest Connection sont capables d'écouter la forêt. Apprendre à déchiffrer les sons de la nature et détecter le danger en temps réel.
PROTÉGER LES ESPÈCES MENACÉES
L'avantage d'écouter la forêt tropicale ne se limite pas à l'intervention en temps réel. Nous aidons également Rainforest Connection à construire des modèles intelligents qui détectent et analysent les sons des singes-araignées et fournissent des informations sur leur milieu naturel et même leurs habitudes. C'est en comprenant la symphonie de la nature que nous pourrons protéger toutes les créatures menacées.