RURALSTAR

Pour améliorer votre expérience d'utilisateur, nous vous invitons à utiliser la dernière version d'Internet Explorer ou de passer sur un autre navigateur.

Résultats populaires

    Résultats suggérés

      saisir d'autres clés de recherche

      Recherches fréquentes

        Populaires

          RURALSTAR

          CONNECTER LES ENFANTS NIGÉRIANS À UNE MEILLEURE ÉDUCATION

          Chez Huawei, nous sommes convaincus que la technologie doit être ouverte et accessible à tous. Qui que vous soyez ou d'où vous veniez. Pour améliorer la vie de tous.

          En 2015, l'Organisation des Nations Unies a fixé 17 objectifs de développement durable pour l'année 2030. Ces objectifs ambitieux esquissent un projet pour un avenir plus heureux, plus sain et plus durable pour tous sur notre planète. Chez Huawei, nous soutenons ces objectifs et exploitons la puissance de notre technologie pour les atteindre plus rapidement.

          Le premier pas vers un avenir durable commence par l'éducation. Quelque 57 millions d'enfants à travers le monde n'ont toujours pas accès à l'éducation. Au Nigeria, un nombre impressionnant de 10,5 millions d'enfants, âgés de 5 à 14 ans, ne sont pas scolarisés. Pour les enfants qui le sont, les ressources et les infrastructures sont souvent très limitées. Une connexion wifi offre une solution efficace et peu coûteuse à ces enfants et à leurs enseignants, leur donnant accès à des informations et des outils éducatifs susceptibles de changer leur vie. 

          FONCTIONNEMENT

          RuralStar est notre solution de réseau rural qui apporte la connectivité mobile à travers des antennes relais à faible consommation d'énergie et un boîtier d'émission simplifié.

          De la taille d'un sac à dos, le boîtier est fixé à un poteau et alimenté par des panneaux solaires.

          Il fournit instantanément un service mobile abordable aux écoles et aux collectivités isolées.

          «La connexion a apporté beaucoup de changements à notre travail de professionnels de l'enseignement. Avant, nous devions parcourir trente kilomètres pour fournir des données sur nos enseignants et nos élèves. Mais maintenant, avec nos téléphones, nous pouvons envoyer les données au bureau, qui peut rapidement recueillir toutes les informations dont il a besoin à notre sujet.»

          M. Pagbemi Mohammed, Directeur de l'école primaire de Tobolo

          «De nos jours le monde est de plus en plus connecté, mais près de la moitié de la population mondiale n'a toujours pas accès à Internet. Pour la population sans accès à Internet, être connecté n'est pas seulement une question de confort. C'est fondamental à l'intégration économique. En rendant le numérique universel, abordable, ouvert et sûr, nous pouvons rapprocher les gens et impulser de réels progrès mondiaux.»

          Joy Tan, Président du pôle Médias et communications mondiaux chez Huawei Technologies 

          DÉCOUVRIR PLUS HUAWEI TRUE STORIES

          StorySign

          Protéger La Forêt Tropicale

          Track AI

          Facing Emotions

          HUAWEI TRUE STORIES

          Partager

          Partager l'histoire