2014/09/11
HUAWEI x KRJST: technologie x mode

Un smartphone branché en édition limitée, signé KRJST

Bruxelles, le 11 septembre 2014 - Huawei x KRJST: deux challengers, un défi technologique et un collectif au regard innovant sur la mode, un joli contraste qui se fond dans ce partenariat unique. De cette collaboration alliant la technologie et la mode, est née l’édition limitée exclusive du smartphone haut de gamme HUAWEI Ascend P7. Cet objet de collection, qui n’a été fabriqué qu’en 30 exemplaires numérotés (499 EUR), est disponible dès à présent chez « Hunting and Collecting ».


Fidèles à leur style très caractéristique, Erika Schillebeeckx et Justine de Moriamé de chez KRJST ont créé l’élégante silhouette – masculine ou féminine – qui a été gravée au dos du HUAWEI Ascend P7. Le contraste, toujours présent dans les créations de KRJST, s'exprime de façon extrêmement raffinée dans ce smartphone. L'appareil noir au design épuré, orné d’un motif subtil sur sa face arrière, contraste avec l’écran d’accueil coloré du smartphone, pour lequel KRJST s’est inspiré de ses imprimés reconnaissables.


« Lors de la création de KRJST en 2012, notre ambition a toujours été de faire plus que de la mode. Nous souhaitions vivement tester notre philosophie, qui réunit en symbiose différentes tendances artistiques divergentes, sur un objet. Un smartphone: cela paraissait simple, puisqu'il s'agit d'un objet de la vie courante. Cependant, reproduire le style certes reconnaissable qui est le nôtre sur la surface limitée du smartphone a constitué un véritable défi », affirment Erika et Justine.


« Chez Huawei, nous aimons les défis. Lorsqu'on développe un nouvel appareil, on s'efforce toujours de repousser les limites techniques, en proposant un écran encore plus grand, un appareil photo encore plus performant et une puissance toujours accrue dans un appareil toujours plus fin. Cette tendance à toujours repousser les limites se retrouve également chez KRJST. C’est pourquoi il nous a paru évident de leur demander de signer ce smartphone haut de gamme et branché », explique Katia Pappas, Marketing Manager chez Huawei Belgique.


À propos de KRJST


« KRJST est le résultat d’une symbiose inattendue entre ses éléments ».


KRJST doit son caractère spécifique à l’identité polyphonique de l’art prismatique. « On réunit beaucoup d’éléments pour former une unité », tel est le fil conducteur des collections de KRJST et le résultat d’une collaboration fructueuse entre Erika Schillebeeckx et Justine de Moriamé, deux stylistes et anciennes étudiantes de La Cambre (2011). Toutes deux possèdent des personnalités différentes et KRJST reflète clairement cette dualité fédératrice. Les cinq collaborateurs de l’équipe de KRJST s’y connaissent non seulement dans la mode, mais aussi dans d’autres formes d’art, ce qui enrichit davantage la KRYZHOME de KRJST.