2014/08/20
HUAWEI Ascend P7 élu «Meilleur smartphone grand public européen 2014 - 2015»

Huawei récompensé par l’European Imaging and Sound Association (EISA) pour la deuxième année consécutive

Bruxelles, le 20 août 2014 - Huawei, un leader mondial dans les technologies de l’information et de la communication (TIC), a reçu le prix du Meilleur smartphone grand public européen 2014 - 2015, qui lui a été décerné par l’European Imaging and Sound Association (EISA) pour le dernier-né de sa gamme de téléphones portables, l’Ascend P7. Huawei est récompensé pour la deuxième année consécutive par l’EISA après avoir décroché, en juin 2013, le prix du «Meilleur smartphone grand public européen 2013 - 2014» pour son premier modèle phare ultrafin, l’Ascend P6, de seulement 6,18 mm d’épaisseur.


Le Ascend P7 doté de la technologie LTE 4G met la barre encore plus haut en matière d’excellence et s’appuie sur le succès de son prédécesseur, l’Ascend P6. L’EISA a vanté les mérites de l’Ascend P7, notamment sa «magnifique finition en verre...il est disponible en noir et en blanc et à un prix abordable», tout en soulignant que ses «deux caméras permettent de réaliser des selfies en haute résolution grâce à son appareil photo frontal de 8 millions de pixels, tandis que la caméra arrière est équipée d’un capteur de 13 millions de pixels doté d’un flash et des applications assorties.»


«Nous sommes particulièrement ravis de recevoir ce prix et nous le considérons comme une preuve de notre capacité à réinventer les normes du secteur des smartphones en matière de conception, d’expérience caméra et de connectivité», a déclaré M. Shao Yang, directeur général adjoint du marketing, Huawei Consumer Business Group. «Nous avons réservé d’autres surprises pour l’IFA 2014, car nous restons fidèles à notre objectif: donner accès à des technologies de pointe à un public toujours plus large.»


Moins de deux mois après son lancement à Paris en mai 2014, l’Ascend P7 est disponible en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique latine et il s’en est écoulé plus de deux millions d’unités dans plus de 70 pays. En Belgique, l’Ascend P7 est disponible auprès des principaux opérateurs et distributeurs..


En septembre 2013, le premier modèle phare lAscend P6 a été désigné Meilleur smartphone grand public européen 2013 - 2014 et considéré comme un «smartphone superbement équipé à un prix très attractif.» L’Ascend P6 est désormais commercialisé dans plus de cent pays et s’est déjà vendu à plus de quatre millions d’unités depuis son lancement, et la Belgique mets pas moins de 12 000 unités à son compte. Huawei se classe troisième en nombre de smartphones vendus à travers le monde pour le premier trimestre 2014 et 2013, selon les cabinets d’étude Canalys, IDC et Strategy Analytics, et enregistre la plus forte progression sur un an parmi les principaux fabricants.