2015/03/02
HUAWEI dévoile son LTE Cat4-enabled CarFi

Un routeur mobile 4G LTE plug and play sur roues ultra-pratique et élégant

Barcelone, Espagne, 2 mars 2015: Huawei a dévoilé son routeur mobile 4G LTE pour véhicules, le HUAWEI CarFi. Inspiré des courbes élégantes d'un club de golf et fabriqué avec des matériaux haut de gamme pour assurer une durabilité optimale, le HUAWEI CarFi transforme votre véhicule en borne d'accès Wi-Fi sur roues pour vous offrir davantage de confort au quotidien. Le HUAWEI CarFi, qui peut être facilement déplacé d'un véhicule à l'autre, offre des vitesses de téléchargement pouvant atteindre 150 Mbit/s, et peut gérer jusqu'à 10 connexions simultanées. Dans le cadre du Mobile World Congress (MWC) 2015, qui s'est tenu à Barcelone, en Espagne, Huawei a équipé 400 véhicules tests du HUAWEI CarFi afin de démontrer à quel point l'innovation peut être utile au consommateur. Les passagers de ces véhicules étaient ainsi en mesure de se connecter sur la route à tout moment.

« Chez Huawei, nous voulons constamment avoir une longueur d'avance en proposant des technologies innovantes qui répondent à vos besoins en termes de connectivité, et ce pour tous les aspects de votre quotidien. En sa qualité de leader dans la distribution de réseaux mobiles LTE haut débit nouvelle génération, Huawei propose des appareils comme le HUAWEI CarFi grâce auquel les utilisateurs peuvent profiter d'une connectivité mobile optimale », a déclaré Steven Liu, vice-président de la division en charge des appareils mobiles à large bande passante et des appareils domestiques, Huawei Consumer Business Group. « La connectivité automobile, connue dans le secteur sous le nom de télématique, est une tendance majeure qui offrira, à l'avenir, sécurité, confort et infodivertissement ».

L'apparition du Wi-Fi dans le système d'infodivertissement de nos voitures est destinée à devenir une tendance significative. Pour réagir face à ce phénomène et exploiter cet énorme potentiel et cette richesse de possibilités, la connectivité ultra-rapide LTE Cat4 HUAWEI CarFi offre des débits sans pareil, atteignant 150 Mbit/s, et peut gérer jusqu'à 10 connexions simultanées, tout en offrant aux utilisateurs un accès facile et rapide aux réseaux. Les avantages qu'offre la connectivité dans la voiture incluent le système d'aide au stationnement, l'appel des services d'urgence, le diagnostic de problèmes du véhicule, la reconnaissance vocale, l'info trafic en temps réel, et l'identification du comportement de conduite afin d'offrir au conducteur une sécurité routière optimale.

Le HUAWEI CarFi s'éteint automatiquement lorsqu'aucun périphérique compatible Wi-Fi n'est détecté. Il peut également être utilisé pour recharger d'autres appareils électroniques, et ce même lorsqu'il est éteint et aussi longtemps que la voiture est en marche. Le HUAWEI CarFi ne contient aucune batterie, ce qui le protège des surchauffes en cas de température ambiante élevée. En outre, l'appareil est équipé d'une fonction intégrée d'autorégulation de la température lui permettant de réduire automatiquement sa température, si nécessaire.

Le HUAWEI CarFi se branche sur l'allume-cigare ou la prise de recharge d'un véhicule. Cet appareil de conception unifiée est doté de la fonctionnalité « plug and play » qui peut être activée d'une simple pression prolongée sur le bouton « on » (marche), afin d'optimiser le confort et la sécurité lorsque vous conduisez. Parallèlement, il est également possible de le contrôler à distance par le biais de smartphones Android et iOS en utilisant l'application HUAWEI Hilink, disponible sur les principales boutiques de téléchargement d'applications en ligne.

Avec son allure élégante et raffinée, le HUAWEI CarFi présente un design ingénieux et délicat, et est fabriqué avec du bois de qualité supérieure et des matériaux en fibre de carbone, garantissant une durabilité maximale pour une utilisation quotidienne. Afin de s'accorder au mieux avec l'intérieur de votre voiture, il est disponible en trois coloris: noir élégant, bois d'été et rouge écarlate.

Le CarFi est disponible au Royaume-Uni depuis novembre 2014, chez l'opérateur EE, et en Europe de l'Ouest depuis décembre 2014, sur le marché libre. Il est compatible avec tous les modèles des principaux constructeurs automobiles équipés d'un allume-cigare ou d'une prise de recharge.