2015/03/01
Présentation au Mobile World Congress 2015 de la HUAWEI MediaPad X2 repoussant les frontières de la technologie

La première phablette ultra octa-cœur dotée de deux cartes SIM compatible avec la 4G LTE

Barcelone, Espagne, 01.03.14: HUAWEI, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques, a révélé aujourd'hui sa MediaPad X2 au Mobile World Congress (MWC) 2015. Dotée d'un écran IPS ultra HD de 7 pouces entièrement laminé avec une épaisseur de seulement 7,28 mm, la MediaPad X2 se compose également d'un processeur ultra octa-cœur, faisant d'elle la première phablette 64-bits ultra octa-cœur dotée de deux cartes SIM, compatible avec la 4G LTE.

« Surfant sur le succès de l'HUAWEI MediaPad X1, et ayant hérité de son grand écran si caractéristique, l'HUAWEI MediaPad X2 symbolise notre conviction et notre engagement à créer des produits de meilleure qualité équipés de nos technologies et innovations », a déclaré Richard Yu, PDG de HUAWEI Consumer Business Group. “« Afin d'améliorer l'expérience utilisateur, l'HUAWEI MediaPad X2, la deuxième génération du MediaPad, se concentre sur les cinq applications classiques les plus chères aux consommateurs, tels que la qualité des appels, les réseaux sociaux, les achats en ligne et les fonctions vidéo et appareil photo. Nous sommes convaincus que la MediaPad X2 continuera d'inspirer les clients grâce à son design exceptionnel et ses fonctionnalités toujours plus poussées ».

L'HUAWEI MediaPad X2, la phablette de 7 pouces la plus mince au monde, a une épaisseur de seulement 7,28 mm. Sa texture en aluminium, similaire à celui utilisé en aéronautique, lui procure un design plus racé et professionnel. En outre, son écran compact sans bordure offre un rapport taille de l'écran / taille de l'appareil de 80%, ce qui rend la manipulation à une main plus aisée. L'HUAWEI MediaPad X2 est le compagnon idéal. Sa formule tout intégré combine à la fois un téléphone, une tablette, un système de navigation, une batterie portable, un point d'accès mobile et un appareil photo numérique permettant d'améliorer, à partir d'un seul et même appareil, l'expérience des consommateurs du monde entier.

Un large écran caractéristique

Dotée d'un écran IPS de 1 200 x 1 920 pixels ultra HD de 7 pouces entièrement laminé, pour une résolution de 323 ppp, l'HUAWEI MediaPad X2 offre une grande clarté pour une expérience visuelle améliorée. Le grand angle à 178 degrés assure quant à lui un affichage optimal, même lorsque l'appareil est incliné. L'écran tactile HD LTPS fournit une expérience visuelle incroyablement vive et dynamique, tandis que la technologie CABC, qui ajuste automatiquement la luminosité de l'écran, assure une gestion efficace de la batterie.

Travaillez dur et jouez sans compter

Équipé du chipset Kirin 930 ultra-octet de 2 GHz, le processeur de 64 bits octa-cœur de cortex A53 de l'HUAWEI MediaPad X2 possède une fonction de traitement des données très efficace, tout en consommant peu d'énergie. Le processeur Kirin 930 supporte une connectivité LTE de catégorie 6 qui permet d'atteindre une vitesse de chargement de 300 Mbit/s. Le processeur graphique Mali-T628 de 64 bits et le micro-core i3 fournissent à l'HUAWEI MediaPad X2 une expérience de divertissement sans précédent permettant aux utilisateurs de jouer à des jeux 3D de grande envergure. Grâce à l'association d'une cavité audio intégrée, d'une puce PA intelligente et de la technologie sonore DTS surround, l'HUAWEI MediaPad X2 ravira les amoureux de films et vidéos avec sa qualité de son digne du cinéma.

Dotée d'une puissante batterie lithium-polymère d'une capacité de 5 000 mAh, capacité la plus élevée du marché, la MediaPad X2 dispose d’une autonomie suffisante pour une journée d'utilisation intense. Elle permet ainsi de visionner des vidéos en ligne et en streaming jusqu'à 12 heures d'affilée, de surfer sur le net pendant 15 heures ou encore d'écouter de la musique via un casque audio pour une durée de 60 heures.

L'HUAWEI MediaPad X2, équipée d'un appareil photo arrière de 13 MP, est exceptionnellement performante pour la prise de clichés en faible luminosité. Elle dispose également d'un mode de mesure qui ajuste la mise au point après la prise de vue, d'un mode de mesure de l'exposition et d'une fonctionnalité qui permet de prendre des clichés sans voir l'écran. L'appareil photo de 5 MP frontal dispose d'une ouverture f/2.4 et d'un grand angle de 22 mm, idéal pour les amateurs de selfies en quête du cliché panoramique parfait.

Restez connecté en toute circonstance

L'antenne Wi-Fi dual 2,4 G de la MediaPad X2 garantit une réception Wi-Fi stable et une connexion n'importe où et à tout instant. La double carte SIM, la double mise en attente et le double réseau 4G répondent aux besoins des utilisateurs professionnels 24 h/24 et 7 j/7. La technologie de réduction du bruit Dual-MIC garantit aux professionnels une qualité d'appel quelles que soient les circonstances.

Disponibilité

L'HUAWEI MediaPad X2 sortira dans une version standard avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire morte, en couleur gris clair de lune et dans une version premium avec une option de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go mémoire morte de stockage, de couleur ambre dorée. Les informations concernant les dates exactes de disponibilité et les tarifs seront communiquées ultérieurement et pour chaque pays.