HUAWEI dévoile sa nouvelle HUAWEI WATCH au Mobile World Congress 2015

2015/03/01
HUAWEI dévoile sa nouvelle HUAWEI WATCH au Mobile World Congress 2015

La HUAWEI WATCH fonctionnant sous Android Wear™ présente un design circulaire intemporel.

Barcelone, Espagne, 1er mars 2015: La présentation d'aujourd'hui de la nouvelle HUAWEI WATCH fonctionnant sous Android Wear™ à l'occasion du Mobile World Congress (MWC) 2015, a confirmé le statut de précurseur d'HUAWEI dans le domaine des appareils embarqués. Composée d'un écran tactile AMOLED de 1,4 pouce (3,55 cm), d'un verre en cristal de saphir inrayable et d'un boîtier en acier inoxydable forgé à froid, cette montre circulaire bénéficie également d’un système de contrôle intégré de la fréquence cardiaque et de capteurs gyroscopiques de mouvement sur 6 axes. Il s'agit de la première Smartwatch de la famille des appareils embarqués de HUAWEI.

« Elle répond aux demandes des consommateurs des quatre coins du monde, à la recherche d'un concentré de technologie embarquée sous couvert d'un design intemporel. Illustrant le slogan « Make It Possible » de la marque, la HUAWEI WATCH honore cette promesse en proposant au consommateur une Smartwatch à la fois haut de gamme et innovante sur le plan technologique », explique Richard Yu, PDG de HUAWEI Consumer Business Group. « Première Smartwatch de notre gamme d'équipements embarqués, la HUAWEI WATCH a été conçue et créée pour être l’alliée de nos clients au quotidien. »

Design intemporel

Les horlogers chargés de sa conception, déjà riches d’une longue expérience dans la création de montres élégantes et intemporelles, se sont attardés sur le moindre détail, comme en témoigne dès le premier regard son écran étincelant AMOLED de 1,4 pouce (3,55 cm) doté d’une résolution de 400 x 400 pixels en 286 ppp, pour un facteur de contraste élevé de 10 000:1, ce qui fait de cette montre la Smartwatch Android Wear suscitant le plus d'enthousiasme à l'échelle internationale.

Composée de plus de 130 pièces, la HUAWEI WATCH est pourvue d’une couronne, d’un cadre et de charnières conçues dans un acier inoxydable de très grande qualité, résistant aux griffes et forgé à froid, ce qui le rend 40% plus résistant. Pourvue d’un bouton physique latéral (situé à deux heures), elle offre les plus hauts niveaux de contrôle et de confort à l’utilisateur. La HUAWEI WATCH est disponible en trois variantes: doré, argenté ou noir.

Afin de permettre à son propriétaire de la personnaliser au gré de ses envies, plus de 40 cadrans différents sont disponibles, ainsi qu’une gamme étendue de bracelets présentant matériaux et styles variés. Elle disposera également d’une station de chargement magnétique pour en faciliter l'usage.

Un petit bijou d’intelligence embarquée

La HUAWEI WATCH fonctionnant sous Android Wear permet de recevoir ses emails et SMS, consulter son calendrier, accéder à ses applications ou encore consulter ses notifications d’appels avec une facilité et une convivialité jusqu'ici inégalées. Compatible avec les smartphones dotés du système d'exploitation Android 4.3 ou d'une version ultérieure, elle bénéficie d’un puissant processeur Qualcomm 1,2 GHz, garantissant des performances exceptionnelles, dispose de 4 Go de stockage, 512 Mo de mémoire vive et d’une fonctionnalité Bluetooth 4.1. Les plus sportifs, ou même simplement les utilisateurs soucieux de mesurer leur activité physique au jour le jour, apprécieront son moniteur de fréquence cardiaque, ses capteurs gyroscopiques de mouvement sur 6 axes et son capteur barométrique, permettant de détecter et d'analyser automatiquement et en temps réel si l’utilisateur est en train de marcher, de courir, de pédaler, de randonner ou de dormir. Ainsi, il est possible de suivre le nombre de calories brûlées, la fréquence cardiaque, le dénivelé, le nombre de pas effectués et la distance parcourue.

Ecosystème de santé HUAWEI

Afin d'encourager les utilisateurs à adopter un mode de vie plus sain, HUAWEI développe actuellement un « écosystème de santé et de bien-être » embarqué, destiné à les aider à se fixer des objectifs et à suivre leurs progrès. Après avoir signé plusieurs partenariats très prometteurs, notamment avec Jawbone, l’écosystème de santé HUAWEI est amené à s’enrichir d’autres applications innovantes dédiées à la santé et au bien-être afin d'inciter les utilisateurs à exploiter librement tout leur potentiel.

Disponibilité et accessoires

La HUAWEI WATCH sera disponible dans plus de 20 pays, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, le Brésil, le Canada, le Danemark, la Finlande, la France, l'Allemagne, Hong Kong, l'Italie, le Japon, la Norvège, les Philippines, la Russie, Singapour, la Corée du Sud, l'Espagne, la Suède, la Suisse, les Émirats arabes unis. Les informations concernant les dates exactes de disponibilité et les tarifs seront communiquées ultérieurement et pour chaque pays.