Le P8 de HUAWEI débarque dans les rayons

2015/05/28
Le P8 de HUAWEI débarque dans les rayons

Bruxelles, le 28 mai 2015 – Le HUAWEI Consumer Business Group annonce la commercialisation, dès aujourd’hui, de son nouveau smartphone haute technologie, le P8, dans les centres télécoms au prix conseillé de 499 € (mémoire de travail de 3 GB et mémoire de stockage de 16 GB). Le HUAWEI P8 propose une série de nouvelles fonctionnalités technologiques et un appareil photo haute technologie produisant des photos d’une qualité irréprochable même dans des conditions de lumière médiocre, combinés à un design stylé.

Ce petit bijou de technologie est le compagnon idéal des créatifs et des passionnés de design. Outre le boîtier en aluminium ultra fin de 6,4 mm et l’écran HD de 5,2 pouces, il convainc grâce à sa convivialité.

Laissez libre court à votre créativité

Le P8 de HUAWEI se profile comme un assistant dans la vie quotidienne comme au travail, mais aussi dans l’expression de la créativité de l’utilisateur lors de son temps libre. En témoigne d’ailleurs l’appareil photo de pointe qui offre des prestations exceptionnelles dans de piètres conditions lumineuses et peut inciter l’utilisateur à recourir à la peinture à la lumière. L’appareil photo est doté d’une stabilisation d’image optique de pointe jusqu’à 1,2°, qui neutralise les vibrations et les chocs et offre des images plus nettes que jamais. Le capteur quadricolore améliore la netteté de 32 pour cent en cas de contraste élevé et la réduit de 78 pour cent en cas de sous-exposition. Le processeur d’images dispose par ailleurs d’un réducteur de bruit dans les environnements sombres et d’une détection intelligente en cas de contraste élevé. Des photos sublimes même avec peu de lumière.

Le mode Light Painting permet de « peindre avec la lumière »: en utilisant une lampe de poche, vous dessinez dans le noir et capturez votre création en commandant manuellement l’obturateur.

Le studio photo et film virtuel embarqué permet à l’utilisateur de laisser libre cours à son imagination. Il peut en effet utiliser et commander jusqu’à trois appareils Android lors du tournage d’une vidéo pour une action filmée à partir de quatre angles différents. Ces prises de vue se montent ensuite sans coupure pour un résultat professionnel.

Connectivité mobile

Le réseau qui disparait et les coupures au milieu des conversations sont pour beaucoup une réelle source de frustration. Grâce à la technologie brevetée Signal+, le P8 de HUAWEI relègue ces problèmes au placard. La double antenne puissante et compacte et la technologie de commutation rapide lui permettent de passer directement d’une antenne à l’autre. Ainsi, l’utilisateur dispose en permanence d’une solide connexion réseau.

Par ailleurs, la technologie Signal+ garantit une meilleure vitesse de connexion, même lorsque l’utilisateur se trouve dans un train qui roule à près de 300 km/heure. Lorsque vous arrivez à l’aéroport, la connexion au réseau peut parfois prendre du temps. Avec le P8 d’HUAWEI, ce problème n’existe tout simplement plus: la connexion de l’utilisateur est rapidement établie avec le réseau de roaming. Jusqu’à 3 fois plus vite qu’avec un smartphone moyen.

L’alliance de la puissance et de l’élégance

Le P8 de HUAWEI est doté d’un boîtier en aluminium ‘unibody’ qui se décline en deux couleurs: Mystic Champagne et Titanium Grey. Grâce au processus de moulage par nano-injection, le boîtier s’intègre sans jonction à l’écran. Ce smartphone n’est pas seulement excessivement fin (6,4 mm d’épaisseur), il dispose aussi de l’un des plus grands écrans actuellement disponibles sur le marché pour les smartphones (78% de la surface). La caméra puissante est complètement intégrée. Fini l’objectif qui sort du boitier, un aspect que les amateurs de design apprécieront.

Une élégance qu’il combine à une consommation extrêmement faible. L’appareil est doté d’une batterie de 2 680 mAh et d’un processeur Octacoeur et 64 bits Kirin 930. Ils assurent ensemble des performances jusqu’à 20 pour cent meilleures que les autres appareils du marché.

Expérience utilisateur

Avec le HUAWEI P8 une nouvelle fonctionnalité pour manipuler l’appareil est introduit: ‘Knuckle-sense’.  L’utilisateur exerce une double pression avec l’articulation des doigts sur l’écran, l’appareil réalise une capture d’écran complète. Pour sélectionner du contenu en un rien de temps, il suffit de tracer un cercle.

Grâce à la fonction « recherche du téléphone par la voix », vous retrouvez rapidement un appareil perdu qui vous répond par l’intermédiaire de son haut-parleur.

Autre nouveauté, le P8 règle également le problème des voix et des sons dans un environnement bruyant. En cas de volume sonore important, l’utilisateur peut augmenter le son jusqu’à 58% du niveau sonore normal. Lorsqu’il y a du vent, le smartphone élimine 90 pour cent du bruit lorsque vous utilisez un casque-micro ou une oreillette avec un microphone. En outre, les appels par haut-parleur sont soutenus dans un rayon de 2 mètres par une fonction mains libres, tandis qu’un processeur audio décodeur dédié intégré permet de doubler le volume musical sans aucun compromis sur la qualité.