HUAWEI dévoile le Mate S: un smartphone de luxe qui va révolutionner la technologie tactile

2015/09/02
HUAWEI dévoile le Mate S: un smartphone de luxe qui va révolutionner la technologie tactile

[BERLIN, Allemagne – le 2 septembre 2015]: Aujourd'hui, au Max-Schmeling-Halle de Berlin, le HUAWEI Consumer Business Group a présenté le HUAWEI Mate S, le tout nouveau produit phare de la gamme des appareils mobiles HUAWEI. Son ergonomie, son design luxueux et sa technologie innovante ont permis d'aboutir à un modèle d'Android haut de gamme qui, encore une fois, dépasse largement les attentes du marché.

« En concevant le HUAWEI Mate S, notre objectif était de créer un smartphone qui propose une expérience personnalisée, plutôt qu'un nouveau produit banal », confie Richard Yu, PDG du Groupe HUAWEI Consommateur BG. « Le HUAWEI Mate S se base sur les analyses sur l'interaction humaine que nous avons rassemblées – notamment le fait que le toucher est une action naturelle que nous effectuons pour comprendre le monde qui nous entoure. Le HUAWEI Mate S redéfinit notre façon d'intégrer la technologie tactile dans nos smartphones, en révolutionnant la manière conventionnelle de contrôler l'écran tactile et en introduisant une nouvelle conception d'interaction homme-machine ».

La beauté d'une surface incurvée: un design innovant de l'intérieur vers l'extérieur

La technologie de l'écran tactile du HUAWEI Mate S offre un design authentique qui respecte un équilibre entre les capacités exceptionnelles d'un téléphone et ses qualités esthétiques éblouissantes.

Dans la lignée du smartphone révolutionnaire HUAWEI Mate 7, le HUAWEI Mate S dispose d'un écran flottant 2,5D, de 5,5 pouces de long et de 7,2 millimètres d'épaisseur, avec des bords latéraux de seulement 2,65 millimètres. La coque arrière courbée se love parfaitement dans la paume de la main, tandis que sa surface incurvée présente une pression et un poids solides, réduisant ainsi le risque de chute du téléphone. Grâce à sa texture d'écran AMOLED, le HUAWEI Mate S révèle une courbe parfaite.

La coque arrière incurvée du HUAWEI Mate S dispose d'une batterie stratifiée et d'un schéma de configuration de la carte du circuit imprimé à différents niveaux. L'appareil utilise également une technique de capture au nanomètre permettant de raccorder facilement l'antenne du téléphone et la partie métallique pour obtenir un aspect lisse. La structure métallique et homogène du téléphone se targue d'autres technologies de pointe telles que la coupe au diamant, la sculpture au CNC, la nanotechnologie et un appareil photo dotée d’un objectif saphir.

Une commande tactile révolutionnaire qui redéfinit l'expérience utilisateur.

La commande tactile est un atout majeur du HUAWEI Mate S, étant donné qu'elle crée une nouvelle expérience pour ses utilisateurs en se concentrant sur leur interaction avec l'appareil.

Le téléphone est équipé de Fingerprint 2.0, une version améliorée de la sécurité au niveau de la puce et de la technologie de déverrouillage à code unique déjà présentes sur le HUAWEI Mate 7. La fonction Fingerprint 2.0 améliore la vitesse de reconnaissance de 100 pour cent, avec des fonctions d'auto-apprentissage encore plus précises. Il peut également être utilisé pour commander le menu des notifications, tandis que le double-clic sert à effacer les notifications non lues, le balayage permet de visualiser les images et de prendre ou de mettre en attente les appels. Toutes ces options facilitent les opérations à une main du téléphone.

Le Knuckle Control 2.0, initialement présentées avec le modèle HUAWEI P8, permettent aux utilisateurs de basculer facilement entre les applications et de réaliser des captures d'écran. Cette fonctionnalité offre aux utilisateurs une nouvelle façon d'interagir avec leur téléphone: en dessinant un « C » avec leur phalange, l'appareil prend une photo, tandis que le double-clic sur l'écran avec une phalange enregistre l'écran sous la forme d'une vidéo. Grâce à ces options, chaque type de toucher offre une opportunité innovante.

Un appareil photo conçu pour les débutants et les professionnels

Le HUAWEI Mate S est doté d'un appareil photo qui tient compte des besoins quotidiens des utilisateurs: un appareil photo professionnel dont les réglages présentent un contraste, une texture et une tonalité distinctive. L'appareil photo de 13 megapixels situé à l'arrière du téléphone dispose d'un capteur RGBW, d'un stabilisateur d'image optique, d'une double température des couleurs, d'un flash LED, et d'unités indépendantes du processeur de signal d'images, qui se combinent pour prendre des photos plus rapidement et de meilleure qualité. Le HUAWEI Mate S propose des capacités de prise de vue encore plus avancées grâce à son appareil photo avant de 8 millions de pixels, au flash avant adouci qui permet d'améliorer les selfies. Cet algorithme garantit aux utilisateurs de prendre des photos de la façon la plus claire et la plus avantageuse possible.

Le mode professionnel de l'appareil permet un réglage manuel de l'ISO, de la compensation d'exposition, du temps d'exposition, de la balance des blancs et de la mise au point, ainsi que des fonctions telles que le quadrillage et la mise au point à l'aide du flash. Le mode filtre noir et blanc en temps réel propose différents niveaux de densité et un réglage de l'intensité en temps réel.

Une technologie qui s'adapte à tous les types d'environnement

Le HUAWEI Mate S améliore les fonctions d'enregistrement normales en intégrant de façon créative trois microphones qui prennent en charge l'algorithme de direction intelligent de HUAWEI. L'algorithme de faisceau du HUAWEI Mate S permet aux trois micros de cibler les sons provenant de la zone faisant face au téléphone, ce qui garantit un enregistrement clair limitant tous les bruits de fond possibles.

Pour les utilisateurs nomades, le HUAWEI Mate S prend également en charge le protocole général d'impression Mopria qui inclut 700 différents types d'imprimantes parmi 29 grandes marques.

Aujourd'hui, HUAWEI a également présenté son nouveau modèle G8, équipé d'un écran FHD de 5,5 pouces et disposant d'une batterie de 3 000 mAh, compatible avec la prise de photos à très faible luminosité.

Disponibilité

Le HUAWEI Mate S est disponible en Belgique à partir d’Octobre aux prix conseillé de 649 EUR. Il sera également en vente sur le canal de vente en ligne www.vmall.eu.

: