Lancement de la montre HUAWEI en Europe, disponible à partir de 399 EUR

2015/09/02
Lancement de la montre HUAWEI en Europe, disponible à partir de 399 EUR

[Berlin, le 2 septembre 2015] HUAWEI Consumer Business Group (BG) lance officiellement aujourd’hui sa HUAWEI Watch en Europe, à l’occasion de l’IFA. La montre au design classique inspiré des horloges suisses, sera en vente à partir de 399 EUR en Belgique. C’est la première smartwatch dans la famille des ‘wearables’ de HUAWEI et c’est aussi la première montre sur le marché à combiner harmonieusement l’esthétique et la technologie.

La montre HUAWEI, fonctionnant avec Android Wear™, vous permet de rester connecté où que vous soyez, en recevant des alertes pour des appels, des textos, des messages instantanés et des courriels. Grâce à sa connectivité Bluetooth pour les écouteurs sans fil, couplée à une capacité de téléchargement de musique hors ligne, il n’a jamais été aussi agréable de se déplacer et de se mouvoir. Des commandes vocales permettent de lancer la musique, mais aussi de rechercher sa destination ou de circuler. Grâce à la fonction « find my phone », retrouver des téléphones égarés n’a jamais été aussi facile.

Et à présent, avec la dernière version d’Android Wear™ de Google, les utilisateurs Android et iOS pourront se connecter à la montre HUAWEI.

Design classique

La montre HUAWEI a un diamètre de 42 mm, la dimension traditionnelle des montres. Le cadran présente un design unique: entièrement circulaire, avec une couronne placée à deux heures.

La gamme de montres propose des versions avec cadres en rose doré, en acier inox et en noir, ainsi qu’une variété de cadrans à l’esthétique classique, luxueuse, professionnelle, féminine, moderne et simple.

Les bracelets de 22 mm peuvent être en maillons, en acier inox, rose or et plaqués noir, ainsi qu’en cuir brun et noir. Facile à changer, ils conviennent à tout bracelet de montre équipé d’une corne de 18 mm de large.

Matériaux traditionnels

Fabriquée dans des matériaux sophistiqués, la montre est dotée d’un écran circulaire tactile AMOLED de 1,4 pouce, recouvert de cristal de saphir antirayures (le choix favori des grands horlogers suisses), d’un cadre en acier inoxydable forgé à froid, d’un cardiofréquencemètre intégré ainsi que de capteurs de mouvement à 6 axes. L’écran a une résolution de 400 x 400 pixels en 286 ppi, avec un taux de contraste élevé de 10 000:1, ce qui en fait la smartwatch Android Wear la plus étincelante à ce jour.

Pour mettre en valeur le luxueux design classique de la montre, HUAWEI Consumer BG s’est associé au célèbre photographe de mode, Mario Testino, pour produire une campagne publicitaire mettant en scène le mannequin Karlie Kloss et l’un des mannequins masculins les plus en vue, Sean O’Pry.

Une nouvelle ère de technologie sportive

La montre HUAWEI comprend un capteur du rythme cardiaque (capteur PPG) qui mesure très précisément les battements du cœur. Le capteur saille légèrement pour assurer un meilleur contact avec la peau et une plus grande précision.

Le capteur de mouvement à 6 axes, avec un gyroscope et un accéléromètre, suit toutes vos activités n’importe où et à tout moment, et peut distinguer la marche, la course à pied et l’escalade.

M. Benjamin Norton, Wearable Design Expert chez HUAWEI Consumer BG: « Aujourd’hui, les consommateurs ne se contentent pas de rester connectés; ils veulent disposer d’une smartwatch de qualité supérieure, innovante sur le plan technologique. Nous avons donc recherché un design qui combine au mieux les technologies innovantes, les matériaux de qualité supérieure et un look classique. Avec le cristal de saphir et le cadran circulaire, nous pensons que la montre HUAWEI a relevé le défi. »

M. Richard Yu, CEO de HUAWEI Consumer BG: « HUAWEI s’emploie continuellement à innover et à créer de nouveaux produits pour satisfaire les besoins de nos consommateurs. Cette première smartwatch dans notre famille ‘wearable’ est le produit de recherches intensives, et rencontre la demande des consommateurs de disposer de montres intelligentes. La montre HUAWEI est unique sur le marché avec son superbe design classique, combiné aux dernières technologies, qui permettent aux utilisateurs de rester connectés tout en se déplaçant. Il n’y a aucun doute que les ‘wearables’ resteront l’une des principales tendances dans l’industrie des appareils électroniques. En exploitant au mieux la technologie et l’innovation de HUAWEI, HUAWEI Consumer BG aspire à être un leader dans ce domaine. »

Distribution et Accessoires

La montre HUAWEI sera en vente dans plus de 20 pays et régions, notamment: Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Émirats arabes unis, États-Unis, Finlande, France, Hong Kong, Italie, Japon, Norvège, Philippines, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Suisse.

: