2018/08/31
HUAWEI lance le Kirin 980 – Le tout premier 7nm SOC – et annonce l'arrivée du Brilliantly Iridescent Variant Twilight P20 Pro sur le marché canadien

BERLIN, Allemagne—le 31 août 2018 —Dans son discours liminaire IFA 2018 intitulé « The Ultimate Power of Mobile AI » (intelligence artificielle), le PDG de HUAWEI Consumer Business Group, Mr. Richard Yu, a lancé le Kirin 980, le système sur puce (SoC) qui marquera l'arrivée de la prochaine évolution de téléphones mobiles IA. En tant que tout premier SoC commercial fabriqué avec le procédé 7nm de la Taiwan Semiconductor Manufacturer Company (TSMC), le Kirin 980 combine la meilleure performance de sa catégorie, l'efficacité, des fonctions de connectivités et une puissance de traitement IA Dual NPU. La puce du Kirin 980 figurera dans le prochain, très attendu, appareil haut de gamme à venir au Canada, plus tard cette année.

« L'année dernière, nous avons montré au monde le potentiel de dispositif à puce dédiée à l'IA avec le Kirin 970 et cette année nous avons conçu un dispositif puissant complet qui, non seulement présente des capacités IA remarquables, mais offre également aux consommateurs de la performance brute à la fine pointe de la technologie, » à dit M. Yu. « Équipé d'un tout nouveau CPU, GPU et Dual NPU, le Kirin 980 est le moteur ultime pour alimenter la prochaine génération d'applications de productivité et de divertissement. »

Débutant le 6 septembre, le HUAWEI Twilight P20 Pro sera rendu disponible aux canadiens chez Bell, Rogers, TELUS et SaskTel. Le Twilight est une couleur iridescente dégradée créé par l'application de huit couches d'oxydes et de nitrates sur le verre – cinq couches de revêtement coloré, une couche de carbone aspect diamant et deux couches de revêtement anti-empreintes. Faisant ses débuts canadiens au Toronto International Film Festival (TIFF) de 2018, le HUAWEI Twilight P20 Pro est le téléphone intelligent officiel du TIFF 2018. Le HUAWEI P20 Pro a récemment été nommé le Meilleur téléphone intelligent de 2018 par la EISA (European Image and Sound Association) et saisira tous les moments excitants des tapis rouges jusqu'au TIFF x HUAWEI Portrait Studio.

Supériorité absolue
La technologie de pointe du procédé TSMC 7nm permet au Kirin 980 d'emmagasiner 6,9 milliards de transistors sur un circuit intégré de 1cm2, plus de 1,6 fois par rapport aux générations précédentes. Comparé aux procédé 10nm, le procédé 7nm livre une performance SoC 20 % supérieure et une efficacité SoC 40 % supérieure.

Le Kirin 980 est également le premier SoC à intégrer des cœurs Cortex-A76 qui sont 75 % plus puissant et 58 % plus efficace comparé à leurs générations précédentes. Dans une configuration octa-core, le CPU du Kirin 980 est constitué de deux cœurs Cortex-A76 haute performance, deux cœurs Cortex-A76 à haut rendement et deux cœurs Cortex-A55 à rendement extrême. Pour tirer pleinement parti de cette configuration unique, HUAWEI a mis au point un sous-système Kirin CPU innovateur avec la technologie Flex-Scheduling, dont la flexibilité attribue les bons cœurs aux bonnes tâches. Cette solution assigne les grands cœurs haute performance à gérer des charges de travail immédiates et intensives, les grands cœurs de haute efficacité à fournir un rendement soutenu et les cœurs ultra efficaces à affronter les activités légères de tous les jours, avec une puissance extrême efficace. Fonctionnant à des vitesses d'horloge plus rapides comparé aux générations précédentes, le Kirin 980 permet le lancement d'apps plus rapides, de meilleurs multitâches et une expérience utilisateur généralement plus fluide.

Alors que les graphiques de jeux sur mobile sont devenus de plus en plus sophistiqués ces dernières années, HUAWEI a intégré le GPU Mali-G76 dans le Kirin 980 afin de livrer des expériences de jeux inégalées. En primeur avec le Kirin 980, le Mali-G76 offre une puissance de processeur graphique 46 % plus grande, avec une efficacité améliorée de 178 % par rapport aux générations précédentes. Le Mali-G76 présente également une technologie qui augmente la vitesse d'horloge qu'utilise l'IA pour identifier intelligemment les charges de travail de jeux et ajuste l'allocation de ressources pour une performance de jeu optimale.

Une première dans l'industrie : la puissance « Dual-Brain »
Le dernier Kirin SoC représente une nouvelle ère de puce dédiée à l'IA. Le Dual NPU Kirin 980 rehausse l'expérience de dispositif à puce dédiée à l'IA avec une plus grande puissance et intelligence de processeur. La synergie entre le Dual NPU résulte de la capacité de reconnaissance d'image qui est supérieure à la somme de deux – le Kirin 980 peut reconnaître jusqu'à 4600 images par minute, en hausse de 120 % comparé au Kirin 970, ce qui démontre à nouveau le leadership d'Huawei dans le monde de l'industrie de dispositif à puce dédiée à l'IA. De plus, le Kirin 980 prend en charge des cadres d'IA communs tels que Caffee, Tensorflow et Tensorflow Lite et fournit une suite d'outils qui simplifient la difficulté d'ingénierie de dispositif à puce dédiée à l'IA, permettant ainsi aux concepteurs de mieux tirer parti de la puissance de traitement exceptionnelle du Dual NPU.

ISP pleines fonctions
Dans sa quête de la meilleure expérience photographique sur téléphone intelligent, HUAWEI a intégré son ISP exclusif de quatrième génération dans son SoC. En plus d'une augmentation de données de 46 % en tout, comparé à son prédécesseur, le nouveau ISP fournit également un meilleur soutient pour des configurations à caméras multiples, ainsi qu'une toute nouvelle technologie de reproduction couleur HDR qui peut manipuler les contrastes d'images pour mettre en valeur des objets dans différentes zones de l'image. De plus, le Kirin 980 utilise la solution de réduction de bruit Multi-pass qui enlève avec précision les impuretés sans retirer les détails de l'image, résultant en une meilleure qualité d'image prise dans différentes situations de lumière faible. Une autre nouvelle caractéristique du ISP est l'amélioration du suivi de mouvements. Lorsqu'un utilisateur tente de prendre une photo d'une personne en mouvement, le ISP reconnaît quand même le sujet avec une précision de 97,4 %, donc n'importe qui peut capter facilement des moments éphémères.

La montée des plates-formes de médias sociaux dédiées à la vidéo a amenée avec elle une hausse de la demande pour plus de caractéristiques de capture vidéo. Le Kirin 980 propose un nouveau chemin dédié au traitement de captures vidéo, permettant au module caméra de filmer en vidéo avec un délai 33 % plus court.

Connectivité de classe mondiale
Afin de livrer la meilleure connectivité aux utilisateurs de dispositifs alimentés Kirin 980, Huawei a intégré le premier modem mondial compatible avec le LTE Cat.21, avec une vitesse de téléchargement maximale de 1,4 Go/s. De plus, le Kirin 980 est compatible avec l'agrégation de transporteur, même à travers les bandes de fréquences. Les utilisateurs peuvent donc choisir librement leur fournisseur mobile et continuer à profiter de la même excellente expérience de connectivité, peu importe où ils sont.

Inspiré de la nature
Au IFA 2018, HUAWEI a aussi annoncé le lancement de deux nouvelles variantes dégradées pour le HUAWEI P20 Series : le Morpho Aurora et le Pearl White, élargissant sa gamme de couleurs dégradées à quatre. En créant ces deux tons uniques, Huawei s'est encore une fois inspiré de la nature. Le Morpho Aurora a été inspiré par le papillon morpho, alors que le Pearl White évoque la même élégance que l'iridescent mother-of-pearl. Les nouvelles variantes de dégradées sont maintenant disponibles chez les détaillants autorisés HUAWEI. Pour plus d'informations, veuillez visiter HuaweiCanada.ca.

La prochaine génération d'expérience IA est à nos portes. Restez à l'écoute pour le lancement du premier appareil alimenté Kirin 980 Mate Series, qui devrait arriver en octobre*.

À propos de HUAWEI Consumer BG et HUAWEI Canada
HUAWEI est le 2e plus grand fabricant de téléphones intelligents au monde, avec des exploitants dans plus de 170 pays. En plus de téléphones intelligents, l'offre de HUAWEI Consumer inclut des PC, tablettes, portables et autres services. HUAWEI est en opération au Canada depuis 2008 et emploi présentement plus de 800 personnes. Le centre de recherche canadien de HUAWEI emploi plus de 500 ingénieurs et chercheurs et se classe au 25e rang au Canada pour l'investissement en recherche et développement. HUAWEI s'engage à fournir de la technologie de pointe aux exploitants, clients et consommateurs canadiens.

Pour plus d'informations concernant les produits HUAWEI, veuillez consulter : HuaweiCanada.ca

Pour être régulièrement informé des nouvelles concernant HUAWEI Canada, veuillez nous suivre sur les médias sociaux suivants :

Instagram: @HuaweiMobileCan
Facebook: @HuaweiMobileCAN
Twitter: @HuaweiMobileCAN

Lauren Mugford
Pomp & Circumstance
Lauren@pomppr.com
647-987-8887

*Les spécifications du 980 ne correspondent pas aux spécifications du téléphone utilisant cette puce.

Toutes les données et résultats de référence sont basés sur des tests internes. Les résultats peuvent variés dans des environnements différents.