2019/02/24

Huawei lance une série de produits intelligents au Mobile World Congress 2019, Réitère son engagement envers une nouvelle ère d’intelligence 5G tous-scénarios

Barcelone, Espagne – le 24 février 2019– Au cours du Mobile World Congress de 2019, Huawei a fait la promotion de plusieurs produits, incluant la version améliorée du HUAWEI MateBook X Pro, des nouveaux ordinateurs portables PC HUAWEI MateBook 13 et HUAWEI MateBook 14, du téléphone intelligent pliable 5G HUAWEI Mate X et a présenté le HUAWEI 5G CPE Pro, le premier produit d’usage commercial à inclure Balong 5000. Ces produits offrent une connectivité haute-vitesse aux usagers et garantissent une expérience hyper connectée et tous-scénarios jamais vues auparavant.

Les deux modèles de HUAWEI Matebook 13 seront disponibles au Canada. Le HUAWEI Matebook 13 avec Intel i5 et un prix au détail de 1449,99 $ et le HUAWEI Matebook 13 avec Intel i7 aura un prix au détail de 1749,99 $.

La disponibilité et les emplacements de vente au détail seront annoncés.

Huawei lance une série de produits intelligents au Mobile World Congress 2019,
Réitère son engagement envers une nouvelle ère d’intelligence 5G tous-scénarios

Richard Yu, PDG de Huawei CBG a dit: « Avec l’avènement de l’ère tous-scénarios, les consommateurs recherchent toujours plus d’expériences révolutionnaires. Afin de de soutenir l’époque 5G hyper connectée, Huawei Consumer BG opte plus que jamais pour une stratégie basée sur un écosystème intelligent tous-scénarios. Nous n’avons ménagé aucun effort afin de garantir une connectivité omniprésente aux individus, autant à la maison que sur leur lieu de travail, et à créer une expérience 5G tous-scénarios d’avant-garde qui dépasse tout ce qui a été vu jusqu’à présent.

Le HUAWEI MateBook X Pro amélioré

Au MWC de 2018, Huawei a présenté le HUAWEI MateBook X Pro, le tout premier ordinateur portable avec FullView. Combinant une transportabilité extrême, un affichage FullView de qualité supérieure, une performance de pointe et une connectivité intelligente, le premier HUAWEI MateBook X Pro annonçait une ère de portables à cadre réduit, ce qui a contribué de manière considérable à bâtir la réputation de Huawei dans l’industrie du PC. Aujourd’hui, au MWC de 2019, Huawei a annoncé la sortie de la nouvelle version améliorée du HUAWEI MateBook X Pro. Cette dernière présente toutes les caractéristiques qui distinguent cet ordinateur portable reconnu: son design artistique, son innovation et son intelligence. Ainsi, il transporte la performance et l’inter connectivité tous-scénarios à un niveau supérieur.

En combinant l’artisanat à la technologie, le HUAWEI MateBook X comprend un corps métallique conçu en CNC avec une finition sablée qui offre un confort lorsqu’on le tient dans la main. Disponible en argenté mystique ou en gris spatial, le dernier produit vedette de Huawei est muni d’un affichage 3K ultra FullView de 13 pouces avec un rapport écran / appareil de 91%. De plus, il fonctionne avec le système multitouche de 10 points et le tout premier Fingers Gesture Screenshot[9], ce qui permet aux usagers de se connecter de manière plus intuitive à leurs appareils.

Un appareil d’une puissance incroyable, le HUAWEI MateBook X Pro se dote d’un processeur Intel® Core™ i7 8656 de huitième génération et d’une carte graphique NVIDIA® GeForce® MX250GPU avec 2 GB GDDR5. Il comprend aussi une connexion sans fil, Bluetooth 5.0 et un port Thunderbolt™ 3 plus puissant pour assurer une productivité permanente. Alors que le système de son Dolby Atmos® offre une expérience cinématographique immersive en tout lieu.

L’inter connectivité intelligente est au cœur de cette nouvelle expérience tous-scénarios. Le HUAWEI MateBook X Pro est compatible avec HUAWEI Share 9.0 OneHop[10], une fonctionnalité qui résout les problèmes de transmission de données entres les portables Windows et les téléphones intelligents d’Android. HUAWEI Share 3.0 ne prend pas en charge que les transferts[11] d’images et de vidéos entre les PC et les téléphones intelligents, mais aussi les transferts de documents dans les deux directions. La capture d’écran est aussi plus simple que jamais. En brassant le téléphone ou en appuyant sur « PC HUAWEI Share » sur un ordinateur, une capture d’écran[12] de votre portable sera envoyée à votre téléphone intelligent. Huawei a aussi mis au point la fonctionnalité Clipboard Sharing[13], qui permet aux usagers de partager du contenu copié sur un appareil et de le coller sur un autre appareil à proximité par l’entremise d’un presse-papier commun.

Les nouveaux ordinateurs portables grand public HUAWEI MateBook 13 et HUAWEI MateBook 14

Une combinaison d’art, d’innovation et d’intelligence, les nouveaux HUAWEI MateBook 13 et HUAWEI MateBook 14 permettent aux consommateurs de faire l’expérience de la plus récente technologie. Ils offrent un affichage FullView et une performance supérieure en plus d’une transportabilité extrême et d’une robustesse, ainsi qu’un style inégalé, ce qui assure une productivité jusqu’alors impossible. Bien que conçus pour le consommateur moyen, ces ordinateurs portables révolutionnaires garantissent une inter connectivité intelligente entre les appareils intelligents et les PC, redéfinissant ainsi la manière dont ces appareils peuvent interagir les uns avec les autres.

HUAWEI MateBook 14 présente les mêmes caractéristiques propres à cette famille de produits: l’affichage FullView, une composition de qualité supérieure, un design raffiné et une performance incroyable. Il devient la référence pour les ordinateurs portables de 14 pouces avec ses nouveaux paramètres d’affichage, ses performances supérieures et ses fonctionnalités qui permettent une inter connectivité avec d’autres appareils.

Destinés à une clientèle jeune, les portables HUAWEI MateBook 13 et HUAWEI MateBook 14 sont dotés d’un écran FullView conçu pour offrir un rapport d’aspect de 3 : 2 et un affichage au cadre réduit qui prend en charge un système multitouche de 10 points. Les deux portables offrent de nouvelles fonctionnalités de convenance telles que Fingers Gestures Screenshot[14], ce qui témoigne de notre volonté de prioriser les besoins de nos clients.

Le HUAWEI Matebook 14 offre une puissance hors du commun avec son processeur Intel® Core™ de i7-8565Uhuitième génération et sa carte graphique NVIDIA® GeForce® MX250 tout en maintenant une température parfaite avec son ventilateur au design inspiré du requin qui permet une meilleure dispersion de la chaleur. La batterie à grande capacité de 57,4 Wh (valeur habituelle) et les solutions intelligentes d’économie d’énergie de Huawei travaillent de concert afin de permettre une utilisation prolongée de l’appareil.

En même temps, le HUAWEI MateBook 13 redéfinit les paramètres d’affichage ainsi que les normes de performance et de connexion entre les différentes plateformes dans le segment des portables de 13 pouces. Il est propulsé par un processeur Intel® Core™ i7-8565U de huitième génération et par une carte graphique NVIDIA® GeForce® estM150 GPU se dote d’un ventilateur HUAWEI Shark Fin Fans 2.0 à vitesse supérieure, ce qui permet une meilleure sortie d’air. Ce refroidissement plus efficace par le ventilateur aide le portable à contrôler sa température et à demeurer silencieux même lorsqu’il est soumis à un travail intense. Il offre aussi affichage FullView de 3 : 2 du HUAWEI MateBook 13 avec un système multitouche à 10 points et un rapport écran / appareil de 88 pourcent.

Afin d’offrir une meilleure expérience avec les appareils de HUAWEI PC, Huawei fait en sorte que les appareils interagissent de manière plus intelligente: HUAWEI Share 3.0, qui comprend OneHop et ClipBoard Sharing[15] afin de permettre une inter connectivité intelligente aussi rapide que facile entre les PC et les téléphones intelligents et entre les plateformes. Il comprend aussi d’autres fonctionnalités conçues spécialement pour les jeunes consommateurs tels que les diplômés et les jeunes professionnels: Finger Gestures Screenshot[16], Fingerprint Button 2.0, Dolby Atmos® et plus encore pour nos clients qui ont besoin d’une connectivité en tout lieu et de l’expérience tous-scénarios dans laquelle tous les appareils – des PC aux téléphones intelligents – sont connectés.

Le téléphone intelligent pliable 5G: HUAWEI Mate X

Tous en conservant l’ADN de la série HUAWEI Mate, le HUAWEI Mate X sort des sentiers battus. Il combine un écran pliable 5G, une intelligence artificielle et un tout nouveau mode d’interface qui offre aux consommateurs une expérience sans précédent et devient le chef de file d’une nouvelle génération de téléphones intelligents.

Un résultat des expériences et essais avec de nouvelles formes de facteurs pour téléphones intelligents, le téléphone et tablette 2 en 1 HUAWEI Mate X comprend un panneau OLED et une charnière mécanique Falcon Wing qui combine le style à la technologie. Ce téléphone intelligent pliable et léger est offert dans une nouvelle couleur – le Bleu interstellaire – qui incarne la beauté de l’innovation technologique et impose de nouvelles normes aux prochains modèles de téléphone intelligent.

Le HUAWEI Mate X est plus qu’un téléphone intelligent ou une tablette: le tout est supérieur à la somme de ses parties. L’affichage flexible OLED pliable à affichage FullView et le jeu de composantes moderne 5G Balong 5000, le plus rapide au monde, s’unissent pour créer un nouveau mode d’interface dans lequel une expérience à écran large et la transportabilité coexistent en harmonie. Dans le mode tablette, le HUAWEI Mate X est une puissance sans égal en termes de productivité mobile. Le travail multitâches est plus facile que jamais et les usagers peuvent tirer profit de deux écrans simultanément pour combiner des tâches, ce qui offre les mêmes avantages qu’un ordinateur de bureau.

Les téléphones intelligents, vedettes de Huawei, ont toujours eu de puissantes caméras, ce qui est aussi le cas du HUAWEI Mate X. Sa conception pliable permet au système de caméra de jouer le rôle de caméra avant et de caméra arrière, ce qui équivaut à une expérience révolutionnaire de la photographie.

Avec des capacités à l’avant-garde de l’industrie en termes de puces, d’appareils et de technologies des communications, HUAWEI se place en tête de file dans l’avènement de l’ère 5G. Muni du tout premier jeu de composantes 5G de 7nm multifonctions au monde, le Balong 5000, le HUAWEI Mate X deviendra la référence pour tous les téléphones intelligents 5G à venir.

Une batterie de 4500 mAh à haute capacité, en soutien au HUAWEI SuperCharge, est intégrée au HUAWEI Mate X, ce qui garantit une performance supérieure de la batterie, tel qu’attendu à l’ère 5G.

Le HUAWEI 5G CPE Pro amène le 5G dans les maisons intelligentes

Balong 5000 ouvre officiellement l’ère 5G. Ce jeu de composantes est compatible avec une large gamme de produits 5G au-delà des téléphones intelligents, incluant les appareils à haut débit, les appareils pour véhicules et les modules 5G. Cela offrira aux consommateurs une tout nouvelle expérience 5G dans une multitude de scénarios.

Propulsé par le Balong 5000, le Huawei 5G CPE Pro est compatible avec les connexions sans fil 4G et 5G, ce qui établit une nouvelle norme pour les CPE résidentiels sur un réseau 5G: un extrait vidéo en HD de 1 Gb peut être téléchargé en trois secondes et une vidéo de 8K peut être transmise de manière fluide et sans interruption. En plus de l’utilisation à la maison, le Huawei 5G CPE Pro peut être utilisé dans des petites et moyennes entreprises pour un accès à haut débit ultra-rapide.

Dans l’ère 5G avec intelligence tous-scénarios qui est à nos portes, Huawei est largement en mesure de mettre en œuvre sa stratégie tous-scénarios. Huawei est le seul producteur à offrir une large gamme de produits 5G à tous les niveaux, ce qui comprend les jeux de composantes, les serveurs de pointes et les services sur le « nuage ». Huawei travaille avec ardeur à améliorer les expériences de connectivité dans un cadre 5G et offre la vie intelligente tous-scénarios aux consommateurs.

[9] Offert pour les versions avec PC Manager version 9.1 et plus récentes
[10] Pour plus d’information sur HUAWEI MateBook X Pro, veuillez consulter le site officiel de HUAWEI Consumer BG.
[11] Huawei Share n’est pas offert sur les appareils vendus aux États-Unis.
[12] Jusqu’à 60 secondes
[13] Pour plus d’information sur HUAWEI MateBook X Pro, veuillez consulter le site officiel de HUAWEI Consumer BG.
[14] Offert pour les versions d’écran tactile avec PC Manager version 9.1 et plus récentes
[15] Pour plus d’informations sur HUAWEI MateBook 13 et HUAWEI MateBook 14, veuillez consulter le site officiel de HUAWEI Consumer BG.
[16] Offert pour les versions d’écran tactile avec PC Manager version 9.1 et plus récentes