2020/01/16

Huawei a été reconnue comme l’une des 10 marques ayant le plus de valeur par Brand Finance

Huawei fait partie du top 10 pour la première fois de son histoire

Huawei a annoncé aujourd’hui que Brand Finance, une société experte de conseil en évaluation des marques et des stratégies d’entreprises dont le siège est situé en Grande-Bretagne, a nommé Huawei comme l’une des 10 marques ayant le plus de valeur, pour la toute première fois. Dans son rapport publié récemment, Brand Finance Global 500 2020, Huawei est la troisième entreprise chinoise à figurer sur la liste avec une valeur de sa marque établie à 65084 milliards $ US, une augmentation de 4,5 pourcents par rapport à la même période de l’année antérieure.

«Il est clair que la prochaine grande opportunité pour l'industrie des télécommunications, l'espace 5G, génère une concurrence féroce et que Huawei s’étend dans des marchés traditionnellement couverts par des fournisseurs occidentaux. Malgré la controverse suscitée par cette expansion, le géant chinois fait de nets progrès et grâce à la valeur de sa marque établie à 65,1 milliards $ US, il fait maintenant partie du top 10 mondial des marques ayant le plus de valeur pour la première fois,» selon le rapport de Brand Finance.

L’économie américaine est la plus présente au classement avec 205 entreprises parmi le top 500, soit 45,4 pourcents et une valeur cumulative pour ses marques de 320,4 milliards $ US. La Chine suit de près avec 70 entreprises, soit 18,9 pourcents et une valeur cumulative pour ses marques de 133,4 milliards $ US.

Le secteur des technologies continue d'attirer l'attention en tant que secteur représentant la valeur la plus importante. Parmi les 500 marques ayant le plus de valeur, 46 sont issues du secteur des technologies, soit 14 pourcents. La valeur cumulative de ces marques est de 986,5 milliards $ US. Huawei est la seule marque chinoise du secteur technologique à figurer parmi le top 10 des marques ayant le plus de valeur.

La croissance de la valeur de la marque Huawei peut s’expliquer par son engagement envers l’innovation, l’amélioration continuelle de la compétitivité de ses produits et de l’expérience des utilisateurs.

En 2019, Huawei prévoyait expédier 240 millions de téléphones intelligents et de maintenir sa position en tant que deuxième fabricant de téléphones intelligents le plus important au monde. L’entreprise a expédié plus de 44 millions d’appareils de sa série HUAWEI Mate et de sa série emblématique HUAWEI P, ce qui correspond à une augmentation de 50 pourcents par rapport à la même période de l’année antérieure. Salués par la critique et par le public pour leurs percées technologiques, les téléphones intelligents Huawei 5G ont été expédiés au nombre de 6,9 millions d’appareils depuis décembre 2019.

L’année dernière, Huawei a également mis sur pied son expérience tous scénarios en introduisant une gamme de nouveaux produits dans plusieurs catégories, y compris les tablettes, les PC, le prêt-à-porter électronique et les appareils IdO, dans l’écosystème HiLink et qui ont tous fait preuve d’un certain niveau d’avancement.

En ce qui concerne l’avenir, Huawei maintient son engagement envers sa stratégie tous scénarios. Richard Yu, le PDG du Huawei Consumer Business Group, a déclaré: «La stratégie tous scénarios demeurera une priorité de Huawei pour les prochaines cinq à dix années. Nous sommes fermement déterminés à créer un écosystème intégré dans lequel les tablettes, les PC, les appareils de RV, le prêt-à-porter électronique, les écrans intelligents, les haut-parleurs intelligents, les voitures et les appareils IdO sont connectés à des téléphones intelligents afin d’offrir une expérience utilisateur véritablement conviviale.»

À propos de Huawei Consumer BG

Les produits et service de Huawei sont disponibles dans plus de 170 pays et sont utilisés par un tiers de la population mondiale. Quatorze centres de recherche et développement ont été établis aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. Huawei Consumer BG est l’une des trois divisions d’affaires de Huawei et il comprend les téléphones intelligents, les PC, les tablettes, le prêt-à-porter électronique, les services infonuagiques, etc. Le réseau mondial de Huawei s'appuie sur plus de 30 ans d'expertise dans le secteur des télécommunications et il se consacre à fournir les dernières avancées technologiques aux consommateurs du monde entier.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter: http://consumer.huawei.com

Pour obtenir des nouvelles sur le Huawei Consumer BG, suivez-nous sur:
Facebook: https://www.facebook.com/huaweimobile/
Twitter: https://twitter.com/HuaweiMobile
Instagram: https://www.instagram.com/huaweimobile/
YouTube: https://www.youtube.com/huaweimobile