2020/04/07

PROPULSÉS PAR LA PUCE KIRIN A1, LES HUAWEI FreeBuds 3 INAUGURENT LE NOUVEAU SON INTELLIGENT de Huawei

Les HUAWEI FreeBuds 3 – les premiers écouteurs entièrement sans fil, open-fit, stéréo, à suppression active du bruit – maintenant disponibles au Canada

Huawei Canada a annoncé aujourd’hui que les nouveaux écouteurs HUAWEI FreeBuds 3 True Wireless Stereo sont disponibles à l’achat en ligne sur visions.ca et staples.ca au prix suggéré de 259.99 $. Il s’agit du lancement d'une nouvelle stratégie audio, qui met l'accent sur le marché de l'audio haut de gamme. Les écouteurs HUAWEI FreeBuds 3 sont alimentés par une puce exclusive, la Kirin A1, et ils représentent un nouveau son intelligent.

La puce Kirin A1 adopte une approche technologiquement avancée pour offrir une sonorité supérieure aux écouteurs HUAWEI FreeBuds 3. En associant des techniques exceptionnelles de traitement numérique du son à un pilote haute sensibilité finement ajusté, ils offrent une musique et une reproduction vocale spectaculaires. En outre, le nouveau son intelligent qui est propulsé par la puce Kirin A1 met de l’avant plusieurs des meilleures caractéristiques dans sa catégorie, comme une connectivité simple et stable, une latence très faible et une approche impressionnante de suppression du bruit.

Huawei Canada, un leader novateur dans le domaine de l'électronique grand public, qui a récemment annoncé le lancement de la série de téléphones intelligents tant attendue, la série HUAWEI P40, offre une gamme diversifiée de produits aux consommateurs canadiens comprenant des téléphones intelligents, des ordinateurs portables, des tablettes et du prêt-à-porter électronique qui sont des leaders dans leurs catégories. Huawei détient actuellement plus de 56 000 brevets actifs à travers le monde dans le domaine des télécommunications, du réseautage et pour d’autres inventions de haute technologie.

L’ingénierie d’un nouveau son intelligent : la puce HUAWEI Kirin A1

La puce Kirin A1 est la première puce à être développée qui a été spécialement conçue pour le marché de l’audio portable. La Kirin A1 peut traiter des tâches complexes de manière efficace et puissante malgré sa petite taille de 4,3 mm x 4,4 mm.

En tant que première puce BT 5.1 et BLE 5.1 portable au monde, la puce Kirin A1 fait en sorte que les écouteurs HUAWEI FreeBuds 3 sont inégalés en matière de stabilité et de connectivité. Couplée à notre nouvelle génération d'algorithme de sélection du signal Bluetooth, habilitée par une technologie intelligente et adaptative de saut de fréquence, la puce peut identifier de manière dynamique les bandes de fréquences affectées par le signal de 2,4 GHz tel que le Wi-Fi et sauter vers un canal disponible. Cela lui permet de s'adapter rapidement aux changements dans son environnement et de disposer de capacités élevées contre les interférences.

Le double canal isochrone Bluetooth1 propre à Huawei permet aux écouteurs sans fil d’offrir un son véritablement stéréo en se connectant aux deux oreillettes simultanément mais de façon autonome. La technologie synchronisée à double canal développé par Huawei permet à deux ensembles d’écouteurs de recevoir les canaux audios gauche et droit directement depuis un appareil intelligent, tout en facilitant la communication entre l’appareil et les deux ensembles d’écouteurs sans interférence. Le mode de transmission synchrone à deux canaux, développé par Huawei, fait en sorte que la latence est très faible, aussi faible que 190 ms2, rendant les écouteurs HUAWEI FreeBuds 3 parfaits pour les amateurs de jeux qui souhaitent un retour acoustique instantané et une expérience de jeu immersive.

Un nouvel esthétisme inspiré par la nature

Les écouteurs HUAWEI FreeBuds 3 sont logés dans un étui de recharge arrondi qui a été conçu pour tenir confortablement dans votre poche et dans le creux de votre main.

Grâce au caractère ergonomique de leur courbe arrondie et leur conception open-fit, les écouteurs HUAWEI FreeBuds 3 garantissent un port confortable et stable ce qui permet à ceux qui les portent de pouvoir les conserver dans leurs oreilles pendant des heures d’affilé. Avec leur style épuré et leur belle finition, les écouteurs HUAWEI FreeBuds 3 bénéficient d'un design minimal mais moderne, agrémenté d’une finition en blanc lustré.

L'exploration de nouvelles formes qui présentent un avantage esthétique, ergonomique et acoustique a mené au design Dolphin Bionic des écouteurs HUAWEI FreeBuds 3. Inspiré par la courbature naturelle de la cavité vocale du dauphin, le design met l’accent sur le son et permet de le moduler. Combiné avec la capacité de se loger plus profondément dans l’oreille, le design des écouteurs offre à l’auditeur une amélioration perceptible du son.

Une approche intelligente de la suppression du bruit

Grâce à la puissance de la puce HUAWEI Kirin A1, nous avons fait le pont entre l’expertise en ingénierie des puces et l'art de développer une signature sonore de haute qualité. Pour équilibrer ces deux propositions, Huawei a développé un processeur de signal numérique audio avancé pour la puce Kirin A1. La puce est à la tête de l'industrie en matière de fréquence de traitement audio, à des taux pouvant atteindre 356 MHz. Son algorithme 3A précis pour la réduction, en temps réel, du bruit lors des appels, permet aux écouteurs HUAWEI FreeBuds 3 de réduire efficacement les bruits ambiants3 afin que l’autre personne entende plus clairement et afin de créer une expérience d’appel téléphonique de haute qualité.

Les écouteurs HUAWEI FreeBuds 3 sont les premiers écouteurs open-fit, sans fil, véritablement stéréo qui prennent en charge la suppression du bruit pendant les appels et la suppression active du bruit en temps réel avec précision. Sur la base de la simulation du canal auditif, la fréquence de sortie et l'intensité du signal de réduction du bruit sont ajustées selon les différentes formes de conduits auditifs, réalisant ainsi un excellent effet de réduction active du bruit grâce au port des écouteurs en mode open-fit. En tapant deux fois sur l’écouteur gauche pour allumer ou éteindre la fonction de contrôle du bruit, vous pouvez toujours profiter d’une musique claire même dans un métro bondé ou dans un restaurant bruyant.

Un son de qualité studio, des basses puissantes

Le pilote dynamique à haute précision et à haute sensibilité de 14 mm dans les écouteurs HUAWEI FreeBuds 3 a été finement calibré pour que chaque note reflète son éclat original. Un tube de basses complexe alimente le son dans chaque oreillette. Plus fort, plus puissant, plus juste et plus percutant. Vous croirez que vous écoutez de la musique dans un studio.

Une batterie conçue pour durer toute la journée

L’étui des écouteurs HUAWEI FreeBuds 3 a des capacités de recharge sans fil et il peut être rechargé autant par des chargeurs sans fil que par la recharge inversée sans fil d’un téléphone intelligent qui prend en charge la recharge sans fil inversée4. En utilisant la consommation d'énergie très efficace de la puce Kirin A1, les écouteurs HUAWEI FreeBuds 3 peuvent fournir plus de quatre heures de lecture audio avec une seule charge et un total de 20 heures lorsqu’ils sont utilisés avec l’étui de recharge5.

À propos de Huawei Consumer BG et Huawei Canada

Huawei est l’un des trois plus importants fabricants de téléphones intelligents au monde et elle exerce des activités dans plus de 170 pays. En plus des téléphones intelligents, les offres de Huawei destinées aux consommateurs comprennent des PC, des tablettes, du prêt-à-porter électronique et d’autres services. Huawei a des opérations au Canada depuis 2008 et emploie présentement plus de 800 personnes. Le centre de recherche de Huawei au Canada emploie plus de 500 ingénieurs et chercheurs et il se classe au 25e rang au Canada en matière d’investissements en recherche et développement. Huawei se consacre à offrir une technologie de pointe aux opérateurs, aux clients et aux consommateurs canadiens.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Wayne Doyle,
Gestionnaire des relations publiques,
Huawei Canada
wayne.doyle1@huawei.com

ou

Suneel Khanna
Directeur des relations publiques,
Huawei Canada
suneel.khanna@huawei.com

Pour plus de renseignements, veuillez consulter : https://www.huawei.com/ca/

Pour obtenir des nouvelles sur Huawei Canada, suivez-nous sur les médias sociaux :
Instagram : @HuaweiMobileCan

1. La mise à jour OTA peut prendre en charge la transmission synchronisée à deux canaux.
2. Les données sont basées sur les résultats obtenus par le laboratoire HUAWEI et sur les téléphones intelligents de HUAWEI qui fonctionnent sur EMUI10 ou une version supérieure.
3. Les données sont basées sur les résultats obtenus par le laboratoire HUAWEI. Les résultats réels peuvent varier selon la taille de l'oreille, la structure du conduit auditif, la gestuelle reliée au port des écouteurs et la façon de mastiquer.
4. La recharge inversée exige un téléphone intelligent Huawei avec la fonction de recharge inversée et un chargeur.
5. Les données sont basées sur les résultats obtenus par le laboratoire HUAWEI. Par défaut : (la suppression active du bruit n’est pas activée), le volume à 50%, en mode EAA, la durée réelle de la batterie dépend du volume, de la source, de l’interférence ambiante, des caractéristiques du produit et des habitudes d’utilisation.