Taillé sur mesure pour la vie

Pour une meilleure expérience utilisateur, utilisez la dernière version d'Internet Explorer ou passez à un autre navigateur.

Résultats populaires

    Résultats suggérés

      saisir d'autres clés de recherche

      Johannes Ucan, propriétaire de JUCAN tailor-made

      Un farouche défenseur du bon goût, et ce, par pure conviction: Johannes Ucan, dit Jojo. Cela saute immédiatement aux yeux lorsqu’on le rencontre la première fois. Pour lui, inspirer des hommes en leur permettant de faire preuve d’élégance dans un costume, une chemise ou un manteau sur mesure est une véritable vocation. C’est pourquoi il a créé JUCAN tailor-made. Son Huawei Mate20 Pro est à la fois son téléphone professionnel, sa source d’inspiration et sa muse. Accompagne-le dans son travail dans sa boutique.

      Une nouvelle journée, un nouveau défi, un nouveau costume sur mesure.

      Il fait encore sombre lorsque Jojo arrive dans sa boutique JUCAN tailor-made à Saint-Gall. L’impatience de commencer la journée se lit sur son visage. En effet, le gagnant du concours Huawei Mate20 Pro sur Facebook arrivera dans quelques minutes pour la prise des mesures et le choix du tissu. En effet, l’aspect le plus passionnant d’un costume sur mesure n’est pas sa confection en elle-même. C’est plutôt faire la connaissance du client, comprendre sa personnalité et concrétiser ses préférences en matière de mode. Surtout lorsqu’il s’agit de couleurs et de tissus. Pendant que Jojo prépare son magasin à la journée, quelques pensées lui traversent l’esprit: comment sera-t-il? Sera-t-il audacieux en termes de couleurs et de motifs? Ouvert en termes de coupes? A quelle occasion souhaite-t-il porter son nouveau costume sur mesure? 

      Les réponses deviennent source d’inspiration.

      Plus de temps de réfléchir et de spéculer que la porte s’ouvre, laissant entrer le gagnant Dario Germann dans la boutique. Il jette un premier coup d’œil sur son nouveau modèle et ses premières pensées vagues deviennent un peu plus concrètes. Jojo trie déjà dans son esprit les premiers tissus qu’il a reçus la semaine précédente. En effet, chacun ne peut pas porter tous les tissus ou tous les motifs. Il accueille chaleureusement Dario Germann et essaie de dissiper sa nervosité palpable. Acheter un costume est accessoire. Se faire confectionner un costume sur mesure est tout autre chose. C’est l’expérience que Jojo fait régulièrement.

      Un expresso doit briser la glace tout en éveillant les esprits. Jojo souhaite savoir ce que Dario Germann fait dans la vie. S’il est souvent en déplacement ou en contact avec les clients. S’il fait beaucoup pendant ses loisirs, s’il sort davantage la journée ou le soir. Quelle musique il écoute. S’il est soucieux des tendances. S’il préfère un look sport ou une tenue élégante. Quand et où Dario souhaite-t-il porter son nouveau costume sur mesure. Et s’il a déjà des idées concrètes. A chaque réponse, l’image se précise dans l’esprit de Jojo. En effet, chaque réponse est une nouvelle source d’inspiration pour le futur costume sur mesure.

      Prendre les mesures pour l’élégance.

      Alors qu’il fait plus amplement connaissance de Dario Germann, Jojo lui présente différents tissus et motifs. Sans oublier naturellement un mannequin qui porte un costume dans les couleurs correspondantes. C’est la conjugaison du savoir, de l’expérience, de la spontanéité et de l’inspiration qui confère une âme à un costume sur mesure. Et cette âme est le sourire de celui qui le porte, à chaque fois qu’il arbore son costume sur mesure avec fierté.

      Au bout d’un moment, le tissu est choisi et Jojo passe à la deuxième étape essentielle d’un costume sur mesure: la prise des mesures. Stature. Taille du col. Largeur des épaules. Tour de poitrine. Taille. Tour de hanches. Longueur des bras. Longueur du pantalon. Longueur de l’entrejambe. Jojo mesure tout cela très précisément afin que le costume tombe ensuite parfaitement. Cette procédure peut s’avérer contraignante pour le modèle, mais Jojo sait comment garder les clients de bonne humeur. Après avoir pris toutes les mesures, il discute des derniers détails avec Dario Germann avant qu’il ne quitte la boutique de Jojo. 

      Le grand moment est arrivé: en costume sur mesure devant le miroir.

      En règle générale, la confection d’un costume sur mesure dure entre quatre et cinq semaines. Pour le gagnant du concours Huawei Mate20 sur Facebook, Jojo raccourcit sensiblement l’attente. C’est ainsi que Dario Germann se rendra bientôt de nouveau chez JUCAN tailor-made à Saint-Gall pour aller chercher son costume sur mesure terminé. Mais pas seulement. En effet, pour une allure vraiment élégante, il est possible de miser sur des accessoires parfaitement assortis au costume sur mesure tels qu’une cravate et une pochette.

      C’est sur ces deux derniers détails que travaille Jojo lorsque Dario Germann rentre dans la boutique. Impatient, il a du mal à dissimuler sa curiosité de voir le résultat et enchanté lorsqu’il le découvre enfin. Vêtu de son nouveau costume sur mesure, Dario se contemple très fier de tous les côtés. Jojo est également très satisfait du résultat. Il s’agit maintenant juste de peaufiner les deux derniers détails: une cravate et une pochette. Mais que signifie «juste»? Ce sont exactement ces détails qui font l’élégance et le style. Ou pas. Mais Jojo ne serait pas l’un des créateurs de mode suisses les plus influents s’il ne proposait pas les accessoires parfaits. Autre moment fort pour Dario Germann: le nouveau Huawei Mate20 Pro.

      Parfaitement équipé, l’heureux gagnant du concours Huawei Mate20 Pro sur Facebook quitte la boutique de Jojo qui se dédie quant à lui à de nouveaux défis mode avec élégance.

      :