Êtes-vous « boosteur », « emprunteur » ou « survivant » ?

Pour une meilleure expérience utilisateur, utilisez la dernière version d'Internet Explorer ou passez à un autre navigateur.

Avec votre batterie, êtes-vous un "booster", un "emprunteur" ou un "survivant"?

New research by Huawei takes a deep dive into Europe’s smartphone battery habits and the impact they have on our social lives

Huawei

Les batteries et nous : analyse de nos habitudes

Que nous soyons prêts à l’admettre ou non, sans notre téléphone nous sommes perdus, parfois littéralement. 

 

C’est notre boussole, notre calculatrice, notre carte d’embarquement et notre lien avec le monde extérieur. Mais il ne sert pas à grand-chose avec une batterie vide. C’est pourquoi nous sommes nombreux à avoir imaginé des stratégies ingénieuses pour économiser notre batterie et sauver notre peau.

 

Nous voulions savoir pourquoi nous utilisons nos téléphones et ce qui nous inquiète le plus quand notre batterie est faible. Soyons francs : qui voudrait faire partie des 4 % de personnes qui ont répondu qu’elles seraient prêtes à embrasser un inconnu en échange d’une charge de batterie !

 

Huawei

La redoutable batterie à 5 %

Les batteries ont parfois la fâcheuse habitude de nous compliquer la vie. Vous êtes plus de la moitié à nous avoir dit que vous préféreriez ne pas partir de chez vous avec une batterie chargée à moins de 80 %. 

 

Elles déforment aussi notre vision des choses. Quand nous arrivons à un niveau critique de batterie (5 % ou moins), nous sommes plus nombreux à publier un selfie (12 %) qu’à avertir un ami ou un proche que nous serons bientôt à sec (3 %). 

 

Alors si vous préféreriez ne pas perdre vos amis, ou ne pas vous faire d’ennemis, pensez aux astuces suivantes, destinées à nos trois types de personnalités.

Quelle est votre personnalité pour les économies de batterie ?

« Les boosteurs »

48 % des participants transportent un chargeur de batterie ou un pack de batterie pour pouvoir se ravitailler partout.

« Les survivants »

34 % des participants extraient jusqu'aux dernières secondes de leur charge de batterie, en fermant les applis et en passant à un mode d’économie de batterie si possible.

« Les emprunteurs »

18 % des participants empruntent un chargeur à leurs amis et collègues, la plupart du temps parce qu’ils ont oublié de charger leur téléphone chez eux.

Huawei

Devrions-nous être plus exigeants avec notre batterie de téléphone ?

La moitié d’entre nous prévoient que l’autonomie de notre batterie actuelle ne dépassera pas une journée. Et quand notre portefeuille, notre carte et (ne l’oublions pas) notre téléphone nous laisse tomber, bonjour les dégâts. 

 

Vous vous reconnaissez ? Alors vous serez sans doute du même avis que la majorité des participants (85 %), qui pensent qu’une batterie devrait durer plus longtemps - bien plus longtemps.  

 

« Avec le Huawei P20 Pro, l'autonomie de la batterie ne limitera jamais les utilisateurs, grâce à une gestion de l’alimentation prise en charge par l’intelligence artificielle, pour un maximum d’efficacité, et Huawei Supercharge, pour un ravitaillement rapide » affirme Andrew Garrihy, Directeur marketing Europe occidentale chez Huawei. « Nous nous engageons à identifier et résoudre les frustrations les plus courantes que rencontrent les utilisateurs de technologie » 

 

Huawei

P20 Pro

Le Huawei P20 pro possède une gestion de l’alimentation prise en charge par l’intelligence artificielle (IA).



Remarques destinées à la presse

Cette étude indépendante a été menée par Lightspeed Research en juillet 2018


: