Unfinished Symphony

Pour une meilleure expérience utilisateur, utilisez la dernière version d'Internet Explorer ou passez à un autre navigateur.

Résultats populaires

    Résultats suggérés

      saisir d'autres clés de recherche

      HUAWEI PRÉSENTE LA SYMPHONIE INACHEVÉE

      POWERED BY HUAWEI AI

      Chez Huawei, nous avons pour objectif de connecter numériquement chaque personne, foyer et entreprise dans le monde. Nous voulons que nos innovations aient du sens, c'est pourquoi nous exploitons la puissance de l'intelligence artificielle et l'expertise humaine pour avoir un impact positif sur la vie quotidienne des gens.

      L'an dernier, nous avons appris à notre IA à conduire une voiture, traduire les chants des baleines à bosse en chanson d'amour et nous avons changé la vie d'enfants sourds de façon positive grâce à StorySign. Avec notre prochain projet, nous souhaitons observer le rôle positif que la technologie peut avoir sur la culture.

      Nous avons entrepris notre collaboration la plus créative à ce jour, en utilisant le pouvoir de l'IA pour terminer la Symphonie inachevée n° 8 de Schubert. Elle est restée incomplète pendant près de 200 ans. Nous avons donc confié à notre IA la tâche de terminer la symphonie inachevée la plus emblématique et intrigante de toutes.

      Téléchargez et écoutez la symphonie n° 8 de Schubert dans sa version achevée par Huawei-MP3 (90Mb) / WAV (800Mb)

      Qu'est-ce que la symphonie inachevée ?

      La Symphonie nº 8 en si mineur de Franz Schubert est connue sous le nom de «Symphonie inachevée». Les musicologues débattent aujourd'hui encore de la raison pour laquelle il ne l'a jamais achevée. Les raisons les plus probables seraient la mauvaise santé et les distractions. Ce qui n'a jamais été mis en doute, en revanche, c'est que sa huitième symphonie ne ressemblait à rien de ce qu'il n'avait composé auparavant.

      En terminant l'une des symphonies inachevées les plus emblématiques de tous les temps, Huawei a voulu honorer l'héritage de Schubert, tout en s'inspirant de son esprit pionnier, en utilisant la puissance de l'IA pour terminer la Symphonie n° 8 en conservant le style que Schubert avait adopté lorsqu'il a commencé à écrire.

      Propulsée par Huawei IA

      Utilisant la puissance de l'IA, Huawei a appris à son smartphone Mate 20 Pro à composer les troisième et quatrième mouvements de la célèbre «Symphonie inachevée» de Schubert.

      Ceci a été réalisé en exploitant la puissance et l'intelligence du Mate 20 Pro et sa technologie avancée intégrée qui a été spécialement conçue pour accomplir des tâches reposant sur l'IA.

      Le smartphone Mate 20 Pro a écouté les deux premiers mouvement de la symphonie n° 8 de Schubert, analysé les éléments musicaux clés qui la rendent si spectaculaire pour ensuite parvenir à générer la mélodie des troisième et quatrième mouvements manquants.

      Humainement possible

      Rien de tout cela n'aurait été possible sans l'association de l'innovation technologique de l'IA de Huawei et de l'expertise humaine, de sorte que le compositeur Lucas Cantor, lauréat d'un Emmy Award, a été nominé pour composer une partition orchestrale à partir de la mélodie que le smartphone Mate 20 Pro a composée pour achever la symphonie  et la jouer en direct.

      "Cette prouesse montre que la technologie ouvre le champ des possibles et qu'elle peut avoir un impact très positif sur la culture moderne." — Lucas Cantor, compositeur

      Faire vivre la Symphonie inachevée

      Huawei a dévoilé l'unique version de la Symphonie n° 8 de Schubert lors d'un concert en direct. Cet événement a eu lieu au mythique Cadogan Hall de Londres le 4 février.

      Plus de 500 personnes ont fait le voyage jusqu'à Londres de toute l'Europe pour apprécier ce moment unique. L'orchestre et ses 67 musiciens ont commencé en interprétant les deux mouvements existants de la Symphonie n° 8 avant le moment de vérité: les nouveaux troisième et quatrième mouvements terminés par Huawei interprétés pour la première fois.

      Dans les coulisses

      Découvrez comment nous avons utilisé le pouvoir de l'IA pour repousser les limites de ce qui est humainement possible

      SHARE THE STORY

      :