2018/02/13
La 25ème place du célèbre classement Brand Finance Global 500 en 2018

Zurich, le 13 février 2018 – Le cabinet Brand Finance, spécialisé dans la valorisation des marques, vient de publier son classement annuel des 500 marques les mieux valorisées dans le monde. Avec une valeur de 38’046 millions de dollars et une augmentation de 50% de sa valeur au cours de l’année précédente, Huawei se hisse à la 25ème place du classement en 2018.

Brand Finance évalue chaque année de nombreuses marques mondiales et a su acquérir une réputation solide et fiable sur la scène internationale grâce notamment à des critères de sélections rigoureux. En effet, le cabinet prend en compte non pas seulement l’indice de marque, mais aussi des critères tels que la fidélité à la marque ou encore les investissements en marketing.

Ci-dessous, vous trouverez les classements de Huawei entre 2016 et 2018 :

  • Place 47 Brand Finance Global 500 2016
  • Place 40 Brand Finance Global 500 2017
  • Place 25 Brand Finance Global 500 2018

En plus de sa constante évolution dans le classement de Brand Finance, Huawei peut se féliciter d’avoir fait son apparition dans le classement « BrandZ Top 100 Brands » ainsi que dans le « Best 100 Brands » de Interbrand.

Huawei a réussi à grimper dans ces différents classements, ce qui reflète le développement rapide de la marque de smartphones. Pour Huawei, l’année 2017 a été couronnée de succès!

Lancée en automne dernier, la série Mate 10 a été largement saluée par la critique et le lancement du Huawei Mate 10 Pro a marqué le début d’une nouvelle ère dans le monde des smartphones puisqu’il s’agit du premier smartphone doté d’Intelligence Artificielle (IA). Il dispose en effet de la première puce d’IA au monde, ouvrant ainsi la porte aux applications AI mobiles. Le Kirin 970 est une plate-forme informatique d’IA ouverte et mobile permettant à des tiers de développer des applications d’IA novatrices et créatives qui étendent les capacités de traitement de Huawei à l’ensemble de la chaîne de valeur.

De plus, les collaborations avec Leica, Porsche Design, Google et d’autres grandes marques ont conduit à une augmentation constante de l’engouement autour de la marque. Par ailleurs, Huawei présentera de nouveaux développements lors du très prochain MWC 2018.

Huawei s’engage à continuer dans cette lancée et à aller toujours plus loin en répondant aux besoins des consommateurs par des idées innovantes.