2018/01/18

Huawei P smart : Pas de compromis, style de vie individuel

Zurich, 17 janvier 2018 - Huawei commence l'année 2018 sur les chapeaux de roues en accueillant un nouveau venu dans la série P : le Huawei P smart. Ce nouveau modèle s'adresse tout particulièrement aux jeunes consommateurs économes qui recherchent un smartphone qui s'adapte parfaitement à leur style de vie moderne et qui ne transige pas sur la performance et les fonctionnalités. Fidèle à la série P, le Huawei P smart est doté d'un design élégant en métal unicorps avec des fonctions de photographie intelligentes et une nouvelle interface utilisateur.

Format 18:9 à la pointe de la tendance

Le Huawei P smart est fidèle au design de la très populaire série P. Le smartphone de 14,35 cm (5,65 pouces) est disponible avec un élégant boîtier métallique unicorps à écran en verre 2,5 D dans les couleurs noir, or et bleu. Le point culminant est l'écran FullView TFT-LCD au format tendance 18:9 avec une résolution de 2 160 x 1 080 pixels. Ce nouveau format d'image se trouve principalement sur les smartphones haut de gamme. C’est de loin ce qu’il se fait de mieux sur le marché en matière d’écrans, ce qui ravira sans doute tous les fans de cinéma et de jeux !

Caméra à double lentille pour des photos parfaites

Les photos, qu'il s'agisse de vos propres photos instantanées ou des flux Instagram de vos amis, peuvent également être affichées et consultées sur le grand écran du smartphone dans des couleurs vives et éclatantes. Le HUAWEI P smart est l'outil idéal pour tous ceux qui aiment se montrer créatifs et qui se passionnent pour la photographie : la caméra principale est une caméra à double lentille avec 13 mégapixels, diaphragme f/2,2 de 2 mégapixels et autofocus lors du lancement. Quant à la caméra frontale de 8 mégapixels avec un diaphragme f/2,0 et une mise au point fixe, elle vous garantit des selfies parfaits. À l'aide de différents dispositifs intelligents, vos images deviennent de véritables oeuvres d'art. Par exemple, si vous utilisez le mode « Beauté », différents algorithmes qui prennent en compte les formes du visage, les positions et les différentes caractéristiques sont utilisés et convertissent ces photos en portraits naturels. La fonction « Bokeh », dans laquelle le premier plan ou l'arrière-plan sont rendus flous à des fins artistiques, permet aux passionnés de photo de laisser libre cours à leur imagination et de donner aux images une touche personnelle. Les caméras peuvent être démarrées non seulement à l'aide du déclencheur classique, mais aussi à l'aide du capteur d'empreintes digitales intégré au panneau arrière, et par commande gestuelle. Avec « Moving Feature », l'appareil photo dispose d'une fonction qui enregistre non seulement la photo elle-même, mais aussi une courte vidéo d'une seconde de sa création.

Une utilisation individuelle pour un style de vie individuel

La toute nouvelle version de l'interface utilisateur propre à Huawei EMUI 8.0 est également intégrée. Conçue spécifiquement pour Android 8.0, elle offre des fonctionnalités intelligentes pour une expérience utilisateur hautement intuitive et personnalisée. La fonction d’écran fractionné, par exemple, vous permet de diviser l'écran et d'utiliser deux applications simultanément. La galerie de photos a également été retravaillée : le HUAWEI P smart filtre et trie les photos stockées en fonction de leur contenu.

Une batterie rechargeable de 3 000 mAh est intégrée pour que le smartphone ne s'épuise pas lors de la prise de vue et des expérimentations. Le Huawei P smart comporte également un processeur Kirin 659, plus 3 Go de RAM et 32 Go de ROM, extensible jusqu'à 256 Go par carte microSD.

Prix et disponibilité

Le Huawei P smart sera disponible à partir du 1er février 2018 en noir et bleu à un prix de vente recommandé de CHF 279 chez les revendeurs électroniques suisses.