2018/03/27

Huawei dévoile le futur de la photographie sur smartphone avec les nouveaux Huawei P20 et Huawei P20 Pro dotés d’Intelligence Artificielle

Paris/Zurich, 27 mars 2018Une expérience photographique réinventée : Huawei dévoile les très attendus Huawei P20 Pro et Huawei P20. Le Huawei P20 Pro est équipé du tout premier triple objectif Leica et les deux smartphones bénéficient des dernières avancées en matière d’Intelligence Artificielle (IA) offrant ainsi une expérience de photographie innovante et inégalée.

« La série P inspire la créativité et fait naître la passion de la photographie », a déclaré Richard Yu, président-directeur général de la division de Huawei Consumer Business Group. « Le triple objectif du Huawei P20 Pro combinée à la puissance de l’Intelligence Artificielle et à de nouvelles couleurs époustouflantes rendent la nouvelle série P20 unique en son genre. »

Une nouvelle ère de la photographie encouragée par l’IA

La série Huawei P20 dotée de nouvelles fonctionnalités avancées en matière de caméra, améliore considérablement l’expérience de la photographie avec smartphone. Le Huawei P20 Pro est équipé d’un triple objectif Leica avec le plus grand nombre de pixels sur smartphone – la configuration de l’objectif comporte un capteur RGB 40 MP, un capteur 20 MP, un capteur 8 MP avec lentille téléobjectif. Il comporte également un nouveau capteur Leica couleur exclusif avec un ISP (Image Signal Processor) dédié et un capteur de température pour une meilleure reproduction des couleurs.

Avec une large focale de f/1.8 (RGB), f/1.6 (Monochrom) et f/2.4 (Tele) pour capturer les plus petits détails avec la plus grande clarté, le Huawei P20 Pro inclut également une toute nouvelle lentille Leica VARIO-SUMMILUX avec un zoom optique x3 pour saisir l’image à longue distance ainsi qu’un zoom hybride jusqu’à 5x. 

Le Huawei P20 a été quant à lui développé sur les bases de son prédécesseur, intégrant un tout nouveau double objectif à capteur 12MP avec une taille de pixel jusqu’à 1.55 μm et un capteur monochrome 20MP, améliorant la capacité du Huawei P20 pour capturer des photos en basse lumière. Les deux appareils de la série P sont équipés d’un objectif selfie 24MP avec une amélioration esthétique permise grâce à l’IA et un éclairage portrait 3D. Ces fonctionnalités permettent d’obtenir de très beaux selfies avec des filtres d’ajustement du teint, des détails faciaux finement dessinés et des améliorations esthétiques 3D réalistes.

Le processeur Kirin 970 « System on a Chip » présent dans la série Huawei P20 et l’Unité de Traitement Réseau (NPU) dédiée permettent une photographie sans effort. La reconnaissance des scènes et des visages par IA a la capacité d’identifier 19 scénarios et objets et de choisir les bonnes options pour le bon moment – la grande nouveauté du système avancé de photographie Huawei c’est le focus prédictif 4D. Dans ce mode, l’appareil photo prédit le mouvement des objets pour régler le focus avec une efficacité extrême afin de capturer les plus petits détails des objets mobiles. La série Huawei P20 bénéficie également de la toute nouvelle Composition Assistée par IA, qui offrent des suggestions intelligentes pour cadrer les photos de groupes ou de paysages.

En outre, l’AIS (Stabilisation de l’Image par IA) de Huawei stabilise les photos prises de nuit à la main et offre de magnifiques photos, même sans trépied. Elle améliore aussi la vidéo, puisque les appareils de la série Huawei P20 ont une stabilisation en six axes et un slow motion 960fps pour des enregistrements clairs et détaillés.

Huawei a développé pour la série P20 des recommandations de filtres en temps réel basées sur la reconnaissance des visages et des scénarios. La vitesse de calcul est 3 à 4 fois supérieure à la version cloud. En outre, en partenariat avec Google, la série Huawei P20 utilise Google ARCore pour fournir des capacités IA avancées.

Un design inspiré de la lumière

Les Huawei P20 et P20 Pro sont disponibles en de nouvelles couleurs exclusives dont le Twilight. Ces magnifiques couleurs sont obtenues grâce à une superposition de plusieurs couches de vernis NVMC optiques sous l’arrière vitré, de sorte que la lumière qui touche la surface soit réfractée pour créer un dégradé de couleurs, notamment celle du bleu éclatant à la lumière du crépuscule (« Effet Twilight »).

Ces smartphones sont également équipés de l’écran Huawei FullView Display (5.8 pouces pour le Huawei P20 et 6.1 pouces pour le Huawei P20 Pro), avec un cadre ultra-fin et des ratios écran/boitier impressionnants, ainsi qu’un écran qui s’intègre harmonieusement à l’arrondi des coins pour une prise en main confortable.

Un expérience utilisateur intelligente grâce à l’IA

Alimentés par le processeur Kirin 970 avec EMUI 8.1 basé sur Android 8.1, les deux modèles offrent une performance de haut niveau et une expérience utilisateur fluide. L’interface EMUI 8.1, entièrement personnalisable avec support IA, inclut le Huawei Share 2.0 pour partager facilement des documents entre les téléphones Huawei et les ordinateurs PC et Mac ; une fonction de projection facile pour connecter sans fil la série Huawei P20 avec un écran plus large ; et enfin une fonction Smart Screen pour une interface d’écran partagé pour exécuter deux applications compatibles côte-à-côte.

La série Huawei P20 propose la SuperCharge™ de Huawei certifiée TÜV et une batterie de 4000 mAh pour le P20 Pro (IP67) – et 3400 mAh (valeur type) sur le P20 – avec une gestion de la batterie assistée par IA qui permet aux deux modèles de tenir sans problème une journée d’utilisation. D’autre part, la série Huawei P20 inclut la meilleure qualité audio Bluetooth avec une bande passante de 990 kps pour gérer des fichiers audios Hi-res.

Le Huawei P20 lite trouve sa place dans le segment d’entrée de gamme grâce à une caméra époustouflante

Huawei complète la nouvelle série P20 avec le Huawei P20 lite. Avec un design aux finitions haut de gamme, ce modèle combine style et performances au meilleur prix. Le smartphone s’adresse à une cible de consommateurs jeune et dynamique, qui ne souhaite pas faire de compromis entre design exceptionnel et performances. Le Huawei P20 lite intègre l’interface utilisateur EMUI 8.0 ainsi qu’Android 8.0, un écran Huawei FullView Display 2.0 et une caméra double objectif. Tout cela permet au P20 lite de proposer une réelle expérience premium.

Le nouveau Porsche Design Huawei Mate RS

Huawei et Porsche Design travaillent main dans la main depuis 2016 afin de créer des produits iconiques en matière de design, combinant une technologie de pointe. Le Huawei RS Mate Porsche Design reprend tous les éléments esthétiques spécifiques de Porsche Design et les combine au savoir-faire de Huawei, établissant ainsi un nouveau standard dans les smartphones premium. Cette technologie avant-gardiste se définit par le premier design à double empreinte digitale par un scanner innovant intégré à l’écran ; un processeur alimenté par IA ; un objectif Leica triple avec capture image 40MP ; d’une batterie longue durée 4000 mAh avec charge rapide (« QuickCharge ») sans fil ; et d’une note IP67 pour la résistance à l’eau et à la poussière.

Prix et disponibilités en Suisse :

  • • Huawei P20 Pro : à partir du 6 avril 2018, prix recommandé : CHF 899.- (Twilight, Black, Midnight Blue)
  • • Huawei P20 : à partir du 6 avril 2018, prix recommandé : CHF 699.- (Black, Pink Gold, Midnight Blue)
  • • Huawei P20 lite : disponible dès à présent, prix recommandé : CHF 399.- (Midnight Black, Sakura Pink, Klein Blue)
  • • Huawei Porsche Design Mate RS : à partir de mi-avril (de plus amples informations suivront)