2018/08/09

Huawei Consumer Business Group annonce ses résultats du premier semestre 2018

Huawei est désormais le deuxième fabricant mondial de smartphones avec d'excellentes performances au second trimestre. En Suisse le chiffre d’affaires a plus que doublé comparé à la même période l’année dernière.

Zurich, le 9 août 2018 – Huawei Consumer Business Group (CBG) a annoncé vendredi dernier ses résultats pour le premier semestre 2018. La société a fait part de sa croissance soutenue, avec plus de 95 millions de smartphones livrés dans le monde1. Selon IDC, Huawei se place ainsi au deuxième rang des fabricants de smartphones au second trimestre avec une part du marché mondial de 15,8%.

Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group, a déclaré : « Ces six derniers mois ont été incroyables pour Huawei CBG, marqués par une croissance soutenue de notre activité sur l'ensemble des marchés et sur toutes les gammes de produits. Notre succès est le résultat de notre engagement dans l'innovation et, le plus important, envers nos clients. Pour l'avenir, Huawei restera concentré sur l'amélioration continue de nos offres en mettant l'accent sur l'intelligence artificielle au niveau des appareils, le cloud et l'écosystème Huawei élargi. »

Les points clés des performances commerciales

  • • Série Huawei P20 : Avec la fusion de l’art et de la technologie, la série P20 a été très bien accueillie parmi les consommateurs amateurs de style. Les ventes mondiales de la série Huawei P20 a dépassé les 9 millions d'appareils.
  • • Série Huawei Mate 10 : La toute dernière série Huawei Mate donne le ton en matière d’intelligence artificielle pour smartphones et a renforcé la position de la société sur le segment haut de gamme avec des ventes mondiales supérieures à 10 millions d'appareils.
  • • Série Huawei Nova : Au niveau mondial, le nombre d'utilisateurs de smartphone Nova a dépassé les 50 millions, contribuant ainsi à la croissance de l'ensemble du marché des smartphones milieu de gamme. Les ventes totales de la série Nova ont augmenté de 60% par rapport à l'année précédente.
  • • Les produits mobiles Huawei ont atteint une croissance remarquable de 147% par rapport à l'année précédente.
  • • La vente de détail s'est développée et Huawei compte plus de 53 000 magasins Huawei et 3 500 magasins d'expérience client Huawei dans le monde. La société prévoit de renforcer son réseau de revente en ajoutant encore 10 000 magasins de détail et 700 magasins d'expérience à travers le monde d'ici à la fin 2018.

Huawei en Suisse

Dans le secteur Consumer, un développement réussi est également perceptible en Suisse. Au premier semestre 2018, le chiffre d'affaires en Suisse a plus que doublé par rapport au premier semestre 2017 et, au cours de la même période, le nombre d'appareils vendus a augmenté d'environ 30 % par rapport à l'année précédente.

Le Consumer Business Group est l'un des trois secteurs d'activité de Huawei, aux côtés de Carrier Network et Enterprise Business, couvrant les smartphones, les ordinateurs portables, les appareils broadband mobiles, les accessoires, les convertibles et les services cloud.

Les secteurs B2B Carrier et Enterprise enregistrent également une forte croissance. Huawei Suisse investit en particulier dans le secteur des entreprises. Le chiffre d'affaires du premier semestre 2018 a augmenté de plus de 35% par rapport au premier semestre 2017. Un taux de croissance similaire est attendu pour 2018 dans son ensemble. Avec ses produits TIC compétitifs et innovants, le secteur des entreprises de Huawei vise à devenir l'un des principaux acteurs sur le marché des entreprises et des PME pour les industries clés en Suisse.

La notoriété de la marque connaît une véritable dynamique

Les impressionnantes performances du fleuron de Huawei et du marché des smartphones milieu de gamme ont nettement accru la valeur de la marque Huawei : Huawei a été classé 25ème du palmarès Global 500 de Brand Finance 2018, 48ème parmi les 100 marques les plus réputées par BrandZ et 79ème parmi les marques les plus réputées par Forbes. Il est à noter que Huawei a été la seule société chinoise à s'assurer une place dans le Top 100 Forbes 2018.

 

Pour plus d'informations sur les produits Huawei, consultez notre serveur de presse : https://ftp3.plan-net.swiss

Username:      press
Password:        Huawei-2018