2018/08/31

Le nouveau Huawei Mate20 lite: L’intelligence artificielle au service du futur

Le nouveau système Kirin 710 de la puce du Huawei Mate20 lite révolutionne le monde des smartphones de milieu de gamme


Zürich, le 31 août 2018 – La série Huawei Mate incarne les tout derniers progrès de la technologie et présente, grâce au Huawei Mate20 lite, le précurseur de la série Huawei Mate20. Grâce à ses investissements continus dans la recherche et le développement, le groupe technologique, pionnier dans le secteur de l’intelligence artificielle et de la photographie pour smartphones, est parvenu pour la première fois à intégrer à grande échelle les fonctions AI modernes. Cet appareil est équipé d’une double caméra permettant des photographies d’un niveau professionnel. Il associe également des technologies de pointe grâce à des matériaux performants, un système de gestion intelligente de la batterie et un design attrayant.

L’intelligence artificielle pour tous
Equipée du nouveau système Octa-Core sur une puce (SoC) Kirin 710, d’une mémoire de travail de 4 GB et d’un espace de stockage de 64 GB pouvant être étendue à 256 GB grâce à la carte micro SD, le Huawei Mate20 lite est idéal pour prendre en charge les solutions puissantes et innovantes de l’AI. Grâce à l’architecture de la puce Kirin 710 (CPU, GPU et DSP) et à sa batterie durable, Huawei peut même intégrer le Master AI dans un modèle de milieu de gamme. La puce SoC améliore non seulement la puissance et les fonctions photographiques, mais également la durée de vie de la batterie.

Même les opérations désagréables font désormais partie du passé : l’assistant d’achat AI facilite par exemple l’expérience d’achat en identifiant le produit sur une photo et propose les boutiques en ligne où le produit peut alors être acheté. Lors des conversations téléphoniques, les bruits de fond sont eux aussi filtrés par la fonction AI Noise Cancellation qui améliore ainsi la qualité vocale. Même les jours du pénible rangement photos sont comptés : La Smart Gallery du Huawei Mate20 lite trie en effet automatiquement les photos dans les dossiers à l’aide d’algorithmes intelligents.

Rapidité de la prise de photos grâce à quatre caméras et à l’intelligence artificielle
Huawei a équipé le Huawei Mate20 lite de sa technologie vidéo révolutionnaire. Quatre caméras AI garantissent ainsi à l’utilisateur une expérience photographique de haute qualité.

Les deux caméras avant du Huawei Mate20 lite (24 MP et 2 MP) sont valorisées par l’AI. Elles peuvent reconnaître plus de 200 scénarios de huit catégories différentes (ex. : ciel bleu, plage, plante, etc.). Chaque photographie est ainsi optimisée. Les caméras avant soutiennent en outre un aperçu et des enregistrements vidéo HDR en temps réel pour des images époustouflantes, même dans les environnements sombres ou face à des objets éclairés situés en arrière-plan. Grâce à la fonction Studio Lighting, les selfies sont parfaitement éclairés. Un Qmoji 3D personnalisé (au format GIF ou vidéo) permet de s’amuser entre amis ou sur les réseaux sociaux.

La caméra principale (20 MP et 2 MP) propose une qualité extrême et présente des informations précises sur la profondeur pour des photos nettes avec un effet Bokeh professionnel. Le système AI a déjà analysé plus de 100 millions de photographies et reconnaît plus de 500 scénarios de 22 catégories (portrait, ciel bleu, neige ou encore bâtiments antiques). La caméra s’adapte ainsi automatiquement pour garantir les meilleurs résultats possibles. La caméra principale soutient le mode Super Slow Motion 16x à 480 fps.

Plus de performance
Le Huawei Mate20 lite prouve que, avec une batterie 3.750 mAh et la technologie de charge rapide SuperCharge, la performance n’est plus réservée à l’élite des smartphones. Sa charge est bien plus longue : jusqu’à 17 heures de lecture vidéo, 23 heures de conversation, 11 heures d’utilisation d’Internet ou 107 heures d’écoute de musique.

La performance de sa batterie et les grands espaces de stockage garantissent également une meilleure expérience de jeu. Le Game Suite AI et son mode Game Accelleration reconnaît et hiérarchise les processus de jeu. Le mode « Uninterrupted Gaming » bloque en outre toutes les notifications (sauf les appels, les alarmes les avertissements de batterie faible) et soutient un passage rapide entre les réseaux WLAN et 4G afin que l’utilisateur puisse toujours rester connecté.

Expérience d’affichage ultime
Avec le Huawei Mate20 lite, l’utilisateur bénéficie d’une grande surface de travail et de jeu : l’écran Huawei FullView 6,3 pouces (16 cm) proposé, d’une résolution 19,5:9 FHD+ (2340x1080 pixels), est 4% plus grand que celui de son prédécesseur.

Huawei Mate20 lite propose une structure symétrique et est équipé d’un écran en verre arrondi.

Prix et disponibilité
Le Huawei Mate20 lite est disponible dès septembre 2018 en variante double SIM dans les couleurs bleu, noir, or-platine au prix de 399 CHF.