2017/10/16
Le HUAWEI Mate 10 Pro facilite le quotidien grâce à son Intelligence Artificielle

Le Huawei Mate 10 Pro facilite le quotidien grâce à son Intelligence Artificielle

Zurich, le 16 octobre 2017 – Un aperçu du futur: les smartphones dotés d’intelligence.  Huawei a dévoilé aujourd'hui, en exclusivité le petit dernier de la famille Mate. Le nouveau HUAWEI Mate 10 Pro est doté de la toute première plateforme d’Intelligence Artificielle (IA) mobile de HUAWEI au travers de la nouvelle puce Kirin 970. Ce smartphone dispose des applications de base d’Intelligence Artificielle telles que l’apprentissage automatique (Machine Learning) ou encore la reconnaissance de paysages et d’objets pour les prises de vue avec la caméra. En fournissant une expérience mobile intelligente ultime, le HUAWEI Mate 10 Pro combine la puissance du cloud et la rapidité de traitement de l’IA tout en révolutionnant l’expérience d’utilisation. En outre, le HUAWEI Mate10 Pro est l'un des premiers appareils à supporter la fonction Android ™ ZeroTouch. Cette fonction permet aux administrateurs informatiques de configurer des périphériques d'entreprise pour les utilisateurs via le cloud et sans intervention manuelle.

Une nouvelle architecture informatique basée sur l’Intelligence Artificielle

« Un peu plus tôt cette année, Huawei a exposé sa vision de l’avenir du mobile. Au cœur de cette dernière figuraient l’intelligence artificielle et le commencement d'une nouvelle ère passionnante » a déclaré Richard Yu, CEO, Huawei CBG. « Avec la promesse de l’IA, la nouvelle série Mate de Huawei donne vie au futur, grâce à une conception brillante, visant à transformer la façon dont nous interagissons avec nos appareils électroniques.»

Le HUAWEI Mate10 Pro est le premier smartphone au monde doté du nouveau processeur Kirin 970 offrant des avancées IA pour une expérience mobile plus rapide et plus personnalisée. Le Kirin 970 est fabriqué à l’aide d’un procédé avancé TSMC 10nm et est équipé d’un CPU ARM Cortex huit cœurs (4 x 2,36 GHz Cortex A73, 4 x 1,8 GHz Cortex A53), le premier GPU Mali G72 12 cœurs disponible sur le marché et le premier NPU conçu spécifiquement pour un appareil mobile. Kirin 970 possède également un nouveau ISP (Image Signal Processor) double pour une photographie intelligente fonctionnant avec l’IA.

Le NPU dédié, combiné à l’architecture informatique mobile HiAI innovante de Huawei, permet à Kirin 970 d’offrir des performances 25 fois supérieures ainsi qu’une économie d’énergie 50 fois supérieures pour les taches liées à l’IA, en comparaison avec le  4 x Cortex-A73 (basé sur les résultats en laboratoire de Huawei). Le HUAWEI Mate 10 Pro est un des smartphones le plus rapide du monde, également en ce qui concerne la connectivité LTE et les vitesses de téléchargement. L’appareil est équipé d’un support double SIM 4G et de doubles connexions VoLTE. 

En combinant une intelligence individuelle et collective pour l’IA embarquée, le nouveau HUAWEI Mate 10 répond aux utilisateurs et permet une reconnaissance de scène en temps réel, une reconnaissance des objets fonctionnant avec l’IA ainsi qu’un traducteur doté de l‘IA. Kirin 970 est une plate-forme informatique IA mobile ouverte aux tiers pour leur permettre de créer des applications IA nouvelles et créatives.

Huawei Mate10 Pro Porsche Design

Un design somptueux pour un confort d’utilisation parfait

Le HUAWEI Mate 10 Pro est doté d'un plein écran 18:9 sans bordure de 15,24 cm (6 pouces) avec technologie OLED et prend en charge le HDR10 en reflétant ainsi des couleurs particulièrement vives.

Le Mate 10 Pro possède un corps en verre 3D, aux magnifiques lignes incurvées avec symétrie sur les quatre côtés, offrant une prise en main ergonomique. Le capteur d’empreintes du HUAWEI Mate 10 Pro est à l’arrière, pour maximiser l’affichage de l’écran. Le HUAWEI Mate 10 Pro est certifié IP67, résistant à l'eau et à la poussière, et pèse 178 grammes, un poids léger de sa catégorie.

 

Un appareil photo à double objectifs Leica et un système d’autonomie intelligents

Huawei s’est de nouveau associé à son partenaire Leica pour co-concevoir des doubles objectifs pour le HUAWEI Mate 10 Pro. Il combine des capteurs RGB 12 mégapixels et monochrome 20 mégapixels, une stabilisation d’image optique (OIS), l’ouverture f/16 la plus large au monde, un effet Bokeh fonctionnant avec l’IA ainsi qu’un zoom numérique doté de l’IA. La nouvelle reconnaissance de scène en temps réel et des objets fonctionnant avec l’IA, qui sélectionne automatiquement les réglages de l’appareil photo en se basant sur les objets et l’environnement, est équipée de la fonction de zoom numérique avancé. Dotée de l’IA, elle détecte les mouvements pour des portraits plus nets et des photos d’objets plus précises.

 

La batterie haute densité 4.000 mAh Huawei SuperCharge avec sécurité certifiée TÜV, associée à un système de gestion intelligent, analyse les types d’utilisation et alloue intelligemment des ressources pour maximiser l‘autonomie. C’est aussi, une solution de chargement rapide: comptez seulement 30 minutes afin que le smartphone soit rechargé jusqu’à 58%.

Le HUAWEI Mate 10 Pro est lancé avec le tout nouveau EMUI 8.0 de Huawei alimenté par Android 8.0. La fonctionnalité Smart Screen, pour une interface intelligente de partage d’écran, permet d’utiliser deux applications simultanément, soit par affichage soit par extension du smartphone, alors que les notifications personnelles, appels et messages restent privés. Le smartphone peut être utilisé avec un clavier et une souris.

Nouvel Accessoire

  • La caméra EnVizion 360° peut prendre jusqu’à 5K de photos et 2K de vidéos 360° et cela dans plusieurs modes différents. Disponible à partir de fin novembre 2017 pour un prix conseillé à partir de CHF 199.

 

Huawei Mate10 Pro

Tarif et disponibilité

Le HUAWEI Mate10 Pro avec double carte SIM, 6 GB RAM et 128 GB ROM est disponible en Suisse à partir du 20 novembre chez Swisscom et à partir du 1er décembre dans les magasins spécialisés pour un prix conseillé à partir de von CHF 799. Il est possible de commander dès aujourd’hui le HUAWEI Mate 10 Pro chez Swisscom, Salt, Digitec, Media Markt, Mobilezone, Interdiscount et Microspot. Le smartphone est disponible en Titanium Grey, Mocha Brown et Midnight Blue. De plus, une édition exclusive Porsche Design sera également disponible. La version Porsche Design du HUAWEI Mate 10 Pro dans la couleur Diamond Black sera disponible pour un prix conseillé à partir de CHF 1.499 et cela à partir du 1 décembre 2017 chez Swisscom et chez Digitec.ch.