2017/11/17

La photographie intelligente avec smartphone

La photographie intelligente avec smartphone

Zurich, le 16 novembre 2017 – De 11.000 pixels à 20 mégapixels – les appareils photos des smartphones ont parcouru beaucoup de chemin depuis ces 20 dernières années. Le nombre de pixels a été multiplié par 1.800. L’amélioration de la qualité des photos n’est donc plus le seul enjeu pour ces appareils dotés de caméra à double objectifs. L’intelligence artificielle (IA) offre de nouvelles perspectives – et Huawei est fier d’être la première marque de smartphone à faire un pas dans cette direction.

Le smartphone qui pense avec vous

Grâce à l’intelligence artificielle, le HUAWEI Mate 10 Pro est en mesure de reconnaître des scènes et des sujets tels qu’un repas, de la neige ou encore la nuit. L’appareil photo adapte alors automatiquement les réglages pour aider l’utilisateur à prendre les meilleures photos dans différents environnements. Le remarquable effet Bokeh obtenu grâce à l’intelligence artificielle permet de saisir des portraits aux détails époustouflants, marqués par un contraste entre l’arrière-plan et le sujet. Le zoom numérique assisté par l’intelligence artificielle, avec un grossissement de six à dix, permet un résultat d’une très grande netteté, notamment avec des textes ou des sujets éloignés.

Ce premier smartphone intelligent doté de deux objectifs avec une ouverture de f/1.6 et d’une nouvelle caméra Leica à double objectifs est l’appareil idéal pour réaliser d’incroyables photographies de nuit. En effet, la série HUAWEI Mate 10 est équipée d’un nouvel appareil photo Leica SUMMILUX-H avec une ouverture de f/1.6 afin de capturer davantage de lumière dans des conditions de luminosité défavorables. L’appareil est un réel expert en matière de photographie nocturne et prend automatiquement des photos d’une qualité inégalée. Grâce au double traitement photo (ISP) du processeur Kirin 970 et à la prise instantanée avec détection IA Motion, l’utilisateur peut ainsi capturer d’intenses moments sportifs.

La reconnaissance des experts

Quelques semaines seulement après la présentation internationale du HUAWEI Mate 10 Pro, l’appareil s’est distingué grâce à l’attribution de prix de renommée mondiale et de très bons résultats aux tests. Les experts suisses de PCtipp ont attribué au HUAWEI Mate 10 Pro, après un test approfondi, la note de 5 étoiles sur 5 – ce qui correspond à une mention «excellent».

L’appareil a également été primé par Connect et Chip. Tous deux ont fait l’éloge du smartphone notamment pour l’autonomie exceptionnelle de sa batterie, son excellent appareil photo à double objectifs et son design moderne marqué par un écran sans bordure.

Même le journal britannique, The Guardian, s’est montré très impressionné par le HUAWEI Mate 10 Pro et a, en conséquence, attribué à l’appareil la note maximale de 5 étoiles.

Prix et disponibilité en Suisse

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un smartphone intelligent, primé et doté d’un excellent appareil photo, alors vous faites le bon choix avec le HUAWEI Mate 10 Pro. Le smartphone en version double carte SIM, avec 6 giga-octets de RAM et 128 giga-octets de ROM est déjà disponible en Suisse chez Swisscom et à compter du 1er décembre dans les magasins d'articles électroniques pour un prix conseillé à partir de 799 francs. Le smartphone est vendu dans les coloris Titanium Grey, Mocha Brown et Midnight Blue. Une édition Porsche Design exclusive est également disponible dans le commerce. L’édition HUAWEI Mate10 Pro Porsche Design avec la finition Diamond Black est disponible à un prix conseillé à partir de 1.499 francs à compter du 1er décembre 2017 chez Swisscom ainsi que chez Digitec.ch.