2019/12/14

Huawei Suisse devient partenaire officiel de Swiss-Ski

 

Saint-Moritz, le 14 décembre 2019 – Depuis début décembre, Huawei Suisse est partenaire officiel de Swiss-Ski et de l’équipe nationale de ski alpin ainsi qu’« Official Mobile Partner ». Le partenariat a été signé pour trois saisons à l’occasion de la Coupe du monde féminine de ski alpin à St-Moritz.

 

Pendant la saison 2019/2020, Huawei présentera ainsi des packages publicitaires lors de la CdM féminine de ski alpin à St-Moritz ainsi que lors des légendaires courses du Lauberhorn. Outre ces activités publicitaires et le partenariat de fédération, Huawei organisera des activités événementielles au Lauberhorn dans la Fanzone sur le « Girmschbiel », au-dessous du saut de la Tête de chien.

 

Urs Lehmann, Président de Swiss-Ski, Haitao Wang, CEO de Huawei Suisse, et Wendy Holdener scellent leur partenariat.

 

« Avec ce partenariat, nous marquons notre engagement pour la « Swissness ». Huawei, SwissSki et ses athlètes partagent également les mêmes valeurs : entraîne-toi dur et reste engagé pour atteindre tes objectifs, affronte les périodes difficiles et devient un leader couronné de succès », déclare Haitao Wang, CEO de Huawei Suisse. « Tout cela naturellement avec le soutien d’une technologie innovante de classe mondiale qui a été mise au point grâce à un travail d’équipe pour répondre aux besoins des clients, aussi bien dans le domaine du ski que dans le monde de la technologie. » 

 

Urs Lehmann, Président de Swiss-Ski, complète : « Pour Swiss-Ski et pour moi personnellement, c’est un grand honneur de pouvoir souhaiter la bienvenue dans la famille de Swiss-Ski à la marque mondiale Huawei et première entreprise chinoise. Nous sommes convaincus que cet accord est bénéfique pour les deux parties. Nous nous réjouissons de connaître un partenariat fructueux et durable. » 

Outre ce nouveau partenariat avec Swiss-Ski et le sponsoring des événements suisses de Coupe du monde à Wengen et à St-Moritz, Huawei a déjà entamé une collaboration réussie dans le domaine du ski depuis le printemps 2019 avec la championne olympique et championne du monde suisse Wendy Holdener en tant qu’ambassadrice de la marque. 

 

À propos de Huawei

Huawei Technologies est l’un des fournisseurs leaders au niveau international dans le domaine des technologies de l’information et des solutions de télécommunication. L’entreprise, qui a son siège à Shenzhen (Chine), emploie 194 000 collaborateurs dans le monde entier et est présente dans 170 pays avec ses quatre domaines d’activité Carrier, Enterprise Business, Cloud et Devices. Huawei emploie 86 000 collaborateurs dans le domaine de la recherche et du développement et exploite plus de 30 centres de recherche et développement ainsi que des centres d’innovation.

Huawei a son siège suisse à Liebefeld (Berne) depuis 2008 et d’autres bureaux à Dübendorf (Zurich) et Lausanne depuis 2012. Actuellement, Huawei Suisse compte plus de 300 employés venant de 30 pays. Huawei travaille avec tous les grands fournisseurs de télécommunication suisses et est également active dans le domaine Enterprise et Consumer.  huawei.ch

 

À propos de Swiss-Ski

La Fédération suisse de ski Swiss-Ski est l’organisation faîtière des sports de neige en Suisse. Depuis sa création en 1904, Swiss-Ski compte parmi les fédérations sportives les plus importantes et les plus performantes de Suisse. La Fédération réunit onze sports : ski alpin, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, biathlon, snowboard, skicross, freeski, bosses, aerials et télémark. Swiss-Ski promeut le sport d’élite en se basant sur les meilleures nations sportives du monde. Elle met l’accent sur le sport de loisirs, permet aux enfants et aux jeunes d’accéder aux sports de neige et contribue à la bonne santé de la population. Elle s’investit en outre dans l’organisation de grandes manifestations en Suisse. Swiss-Ski fait partie d’un grand réseau international composé de fédérations et d’organisations internationales et nationales. Depuis la saison 2016/17, la Fédération commercialise les épreuves de Coupe du monde FIS en Suisse (ski alpin, saut à ski et freestyle de manière ponctuelle) via sa filiale Swiss-Ski Weltcup Marketing AG. swiss-ski.ch