2019/07/10

Huawei ouvre de nouveaux « flagship stores » en Europe de l’Ouest

Zurich, le 9 juillet 2019 – Pour Huawei, les clients sont toujours au premier plan, quels que soient les défis rencontrés en chemin. Le nouveau « Huawei Retail and Customer Experience Store » de Madrid est la traduction directe de ce choix commercial. Avec Paris et Barcelone, deux autres sites devraient déjà ouvrir leurs portes d’ici fin 2019.

Le plus grand « flagship store » de Huawei en dehors de la Chine, baptisé « Huawei Space », s’est installé sur la Gran Via de Madrid où il présente l’ensemble des produits Huawei sur quelque 1100 m². Cette boutique fait également office de lieu de rencontre pour les utilisateurs Huawei et accueillera des formations gratuites sur les produits actuels et futurs. Les clients pourront y découvrir comment tirer le meilleur parti des fonctions de leurs appareils Huawei et compléter leurs connaissances en photographie, design, vidéo et multimédia. Des conseillers personnels se tiendront également à leur disposition pour répondre à leurs questions individuelles sur tel ou tel produit Huawei.

« Les clients ont toujours été et restent notre priorité absolue, quels que soient les défis auxquels nous sommes confrontés en tant que marque », a déclaré Walter Ji, directeur général du Huawei Consumer Business Group d’Europe de l’Ouest. « Nous avons ouvert ce magasin amiral, leader à l’échelle planétaire, sur l'un des meilleurs sites européens afin de démontrer notre engagement pour nos clients et de prouver que rien n’a changé pour notre entreprise. C’est notre initiative la plus récente dans notre volonté d’offrir des innovations significatives au monde entier.»

 

Barcelone et Paris d’ici fin 2019

L’inauguration de ce « Huawei Space » à Madrid est donc la dernière ouverture en date de magasin amiral Huawei. Pour ce qui est de l’Europe de l’Ouest, une boutique avait déjà ouvert ses portes à Milan en 2017. Barcelone et le quartier de l’Opéra à Paris devraient suivre cette année encore.

Huawei Suisse envisage également d’ouvrir un magasin propre : des pourparlers ont déjà eu lieu cette année à ce sujet et les premiers sites éventuels ont été visités.