2019/02/26

Smartphone intelligent pliable 5G: Huawei Mate X

Zurich, le 25 février 2019 –Lors du Mobile World Congress 2019, Huawei a annoncé la sortie de plusieurs produits, dont le smartphone pliable 5G, le Huawei Mate X. 

Reflétant l’ADN de la série Huawei Mate, le Huawei Mate X représente un voyage en territoire inconnu. Le Huawei Mate X combine 5G, un écran pliable, l’IA et un tout nouveau mode d’interface pour offrir aux consommateurs une expérience utilisateur sans précédent et faire naitre une nouvelle génération de smartphones. 

Fruit des expérimentations audacieuses de Huawei sur les nouveaux facteurs de forme de smartphones, le smartphone et tablette 2 en 1 Huawei Mate X est doté d’un panneau OLED flexible et d’une charnière mécanique Falcon Wing qui allie style et technologie. Le smartphone poids plume et pliable arbore une nouvelle couleur Interstellar Blue qui incarne la beauté de la technologie, et place la barre plus haut pour les futurs smartphones. 

Le Huawei Mate X est bien plus qu’un smartphone ou une tablette. L’écran OLED FullView flexible et pliable et le jeu de 5G modem chipset Balong 5000, le plus rapide au monde, se combinent pour offrir une nouveau mode d’interface dans lequel l’expérience du grand écran et de la portabilité coexistent en harmonie. En mode tablette, le Huawei Mate X est la centrale de productivité mobile idéale. Le multitâche devient plus facile que jamais en profitant de deux écrans simultanément qui permettent de réaliser plusieurs tâches à la fois, et permet une expérience semblable à celle du bureau.

Les smartphones phares de Huawei ont toujours été équipés de caméras puissantes et le Huawei Mate X ne fait pas exception. Le design pliable permet au système de caméra de jouer le rôle d’appareil photo avant et arrière, ce qui donne lieu à une expérience photographique révolutionnaire. 

Possédant des capacités de pointe en matière de puces, d’appareil et de technologie de communication, Huawei est sur le point de devenir un chef de file dans l’ère 5G. Equipé du premier jeu de puces de modem multi-mode 5G 7nm Balong 5000, le Huawei Mate X sera la référence des smartphones 5G à venir. Une batterie haute capacité de 4,500mAH supportant le SuperCharge Huawei est compris dans le Huawei Mate X, répondant ainsi à la demande de performances accrues des batteries à l’ère G.

Récemment le Huawei Mate X a obtenu le premier certificat CE 5G au monde décerné par TÜV Rheinland, leader mondial des services d’inspection indépendants. En effet, après avoir réussi haut la main les rigoureux essais et l’évaluation, il devient le tout premier smartphone 5G approuvé par l’organisme de notification de l’Union Européenne.

Lors Bruce Lee, Vice-président du pôle Handset Business du Huawei Consumer Business Group, a déclaré lors de la cérémonie de remise des prix : « Par rapport à la génération précédente de technologies et de produits de communication, la technologie 5G et les formes de produits sont beaucoup plus complexes. Les normes et l’équipement des essais de certification 5G reposent sur l’amélioration permanente. Il s’agit d’un défi sans précédent en termes d’évaluation des smartphones 5G. La collaboration des équipes de Huawei et de TÜV Rheinland a permis de réaliser des avancées significatives dans de nombreuses technologies de certification clés. À l’avenir, Huawei continuera à travailler avec TÜV Rheinland en vue d’œuvrer ensemble à la recherche d’une technologie de certification de produits de communication et de promouvoir la gamme des terminaux 5G destinés à un usage commercial. »

Stefan Kischka, Président Wireless/Internet of Things de TÜV Rheinland a félicité Huawei et a déclaré :   « Je suis heureux que TÜV Rheinland ait pu attester de la puissance technologique 5G de Huawei. C’est une excellente nouvelle aussi bien pour le secteur de la téléphonie que pour les consommateurs. TÜV Rheinland travaille depuis de nombreuses années dans le domaine des technologies de communication sans fil. Nous nous réjouissons de continuer à collaborer avec Huawei afin de créer et promouvoir une nouvelle ère dans la 5G et d’en être les témoins. » 

L’obtention du premier certificat CE 5G au monde par ce smartphone a posé de solides bases pour l’utilisation commerciale à grande échelle des téléphones mobiles 5G à l’avenir, et à une fois de plus souligné la position de leader de Huawei dans ce domaine. 

Huawei va continuer à promouvoir activement le développement pérenne de l’industrie 5G et à fournir aux consommateurs une expérience utilisateur intelligente et des services 5G dignes de ce nom.