Surveillance de votre rythme cardiaque

Produits applicables: HUAWEI WATCH GT 2e,HUAWEI WATCH GT,HONOR Watch GS Pro,HUAWEI WATCH GT 2(42mm elegant、46mm sport、42mm sport、46mm classic、46mm elite、42mm classic),HUAWEI WATCH GT 2 Pro,PORSCHE DESIGN | HUAWEI WATCH GT 2,HONOR MagicWatch 2
Produits applicables:
Surveillance de votre rythme cardiaque

La HUAWEI WATCH GT 2 / HONOR MagicWatch 2 / HUAWEI WATCH GT 2e / HUAWEI WATCH GT 2 Pro / HONOR Watch GS Pro comprend un capteur optique du rythme cardiaque, qui peut surveiller et enregistrer votre rythme cardiaque durant toute la journée. Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez activer Rythme cardiaque continu dans l'application Huawei Health.

Lorsque la montre détecte que l'utilisateur est endormi, elle utilise la lumière non visible pour mesurer votre rythme cardiaque, ce qui vous permet de bien dormir.

Mesure du rythme cardiaque

  1. Gardez votre bras immobile et portez votre montre correctement.
  2. Dans l'écran d'accueil, appuyez sur le bouton Haut et faites glisser jusqu'à ce que vous trouviez Rythme cardiaque. Touchez Rythme cardiaque. La montre mesurera alors votre rythme cardiaque actuel.
  3. Pour mettre en pause la mesure du rythme cardiaque, balayez vers la droite dans l'écran de votre montre.

    Il faut environ 6 à 10 secondes pour obtenir la première valeur de mesure (1 à 2 secondes si Suivi continu du rythme cardiaque est activé dans l'application Huawei Health et si MODE MONITEUR est défini sur En temps réel), les données étant ensuite actualisées toutes les 5 secondes. Compter environ 45 secondes pour une mesure complète.

Pour être sûr d'obtenir une mesure du rythme cardiaque plus exacte, portez la montre correctement et assurez-vous que le bracelet est bien attaché. Assurez-vous que votre montre est bien fixée à votre poignet. Assurez-vous que le corps de la montre est en contact direct avec votre peau, sans aucune obstruction.

Mesure du rythme cardiaque durant un exercice individuel

Pendant une séance d'entraînement, votre montre peut afficher votre rythme cardiaque en temps réel ainsi que votre plage de rythme cardiaque et elle peut vous avertir lorsque votre rythme cardiaque dépasse la limite supérieure. Pour un résultat d'entraînement optimal, nous vous conseillons de choisir un exercice en fonction de votre plage de rythme cardiaque.

  • Définir la méthode de calcul de la plage de rythme cardiaque

    L'intervalle du rythme cardiaque peut être calculé sur la base du pourcentage maximal du rythme cardiaque ou du pourcentage HRR. Pour définir la méthode de calcul de la zone de rythme cardiaque, ouvrez l'application Huawei Health, allez à Moi > Configuration > Avertissement rythme cardiaque et définissez Méthode de calcul comme Rythme cardiaque maximum ou comme Pourcentage HRR.

     
    • Si vous sélectionnez Pourcentage maximal du rythme cardiaque comme méthode de calcul, la plage de rythme cardiaque pour différents types d'activités (extrême, anaérobie, aérobie, combustion des graisses et échauffement) est calculée en fonction de votre rythme cardiaque maximal (par défaut, « 220-votre âge »). Rythme cardiaque = rythme cardiaque maximal x pourcentage maximal du rythme cardiaque.
    • Si vous sélectionnez le pourcentage HRR comme méthode de calcul, l'intervalle du rythme cardiaque pour différents types d'activités (anaérobie avancée, anaérobie de base, acide lactique, aérobie avancée et aérobie de base) est calculé sur la base de votre réserve de rythme cardiaque (HRmax-HRrest). Rythme cardiaque = réserve de rythme cardiaque x pourcentage de réserve de rythme cardiaque + rythme cardiaque au repos.
    • Dans l'application Huawei Health, les méthodes de calcul de la zone du rythme cardiaque ne sont pas affectées par les paramètres pendant que vous courez. Pour la plupart des courses, Pourcentage HRR est sélectionné par défaut.

    Votre montre affichera différentes couleurs quand votre rythme cardiaque atteint les zones correspondantes durant une activité sportive. La figure ci-dessous montre la façon dont le rythme cardiaque s'affiche durant une course en extérieur.

  • Mesurer votre rythme cardiaque pendant un entraînement
    1. Après avoir commencé un entraînement, faites un balayage dans l'écran de la montre pour vérifier votre rythme cardiaque en temps réel ainsi que votre plage de rythme cardiaque.
    2. À la fin de votre entraînement, dans l'écran des résultats d'exercices, vous pouvez vérifier votre rythme cardiaque moyen, votre rythme cardiaque maximal et votre plage de rythme cardiaque.
    3. Dans l'application Huawei Health, sous Enregistrements d'exercices, vous pouvez voir des graphes indiquant les modifications dans le rythme cardiaque, le rythme cardiaque maximal et le rythme cardiaque moyen pour chaque exercice.
     
    • Votre rythme cardiaque ne s'affichera pas si vous retirez la montre de votre poignet pendant l'exercice. Toutefois, la montre continuera de chercher votre rythme cardiaque pendant un certain temps. La mesure reprendra une fois que vous aurez remis la montre.
    • Votre montre peut mesurer votre rythme cardiaque lorsque vous l'avez connectée à votre téléphone et que vous avez commencé un exercice avec l'application Huawei Health.

Suivi continu du rythme cardiaque

Pour activer cette fonctionnalité, connectez votre montre à votre téléphone à l'aide de l'application Huawei Health et activez Suivi continu du rythme cardiaque dans l'application Huawei Health. Une fois cette fonctionnalité activée, votre montre pourra mesurer votre rythme cardiaque en temps réel.

Définir le MODE DE CONTRÔLE : Intelligent ou Temps réel.
  • Mode Intelligent
    1. La mesure du rythme cardiaque sera effectuée toutes les 10 minutes pour des activités de faible intensité (comme lorsque vous êtes immobile).
    2. La mesure du rythme cardiaque sera effectuée toutes les 10 minutes pour des activités d'intensité modérée (comme lorsque vous marchez).
    3. La mesure du rythme cardiaque sera effectuée une fois par seconde pour les activités d'intensité élevée (comme lorsque vous courez), et il faut 6 à 10 secondes pour obtenir l'affichage de la première valeur du rythme cardiaque, bien que cela puisse varier selon les individus.
  • Mode en temps réel : La mesure du rythme cardiaque sera effectuée une fois par seconde, quelle que soit l'intensité de l'activité.

Quand cette fonctionnalité est activée, la montre mesurera en continu votre rythme cardiaque en temps réel. Vous pourrez voir les graphes de votre rythme cardiaque dans l'application Huawei Health.

L'utilisation du mode Temps réel augmentera la consommation d'énergie de votre montre, tandis que le mode intelligent ajustera l'intervalle de mesure du rythme cardiaque en fonction de l'intensité de votre activité, réduisant ainsi la consommation d'énergie.

Mesure du rythme cardiaque au repos

Le rythme cardiaque au repos fait référence au rythme cardiaque mesuré dans un environnement calme et détendu lorsque vous êtes éveillé. C'est un indicateur général de la santé cardiovasculaire.

Le meilleur moment pour mesurer votre rythme cardiaque au repos se situe immédiatement après votre réveil, au matin. Si votre rythme cardiaque au repos a été mesuré au mauvais moment, il risque de ne pas s'afficher ou de ne pas être mesuré avec précision.

Pour mesurer automatiquement votre rythme cardiaque, activez Suivi continu du rythme cardiaque dans l'application Huawei Health.

S'il s'affiche « -- » à la lecture du rythme cardiaque au repos, cela indique que votre montre n'a pas pu prendre la mesure de votre rythme cardiaque au repos. Dans ce cas, assurez-vous de mesurer votre rythme cardiaque au repos dans un environnement calme et détendu lorsque vous êtes éveillé. Pour obtenir le résultat le plus exact, il vous est recommandé de mesurer votre rythme cardiaque au repos immédiatement après vous être réveillé, le matin.

Si vous désactivez Suivi continu du rythme cardiaque après vérification de votre rythme cardiaque au repos, le rythme cardiaque au repos affiché dans l'application Huawei Health restera le même.

Avertissement rythme cardiaque

Après que vous avez commencé une activité physique en portant votre montre, celle-ci se mettra à vibrer pour vous alerter si la valeur de votre rythme cardiaque a dépassé la limite supérieure durant plus de 10 secondes. Pour voir et configurer votre limite de rythme cardiaque, procédez comme suit :

Ouvrez l'application Huawei Health, allez à Moi > Configuration > Avertissement rythme cardiaque et sélectionnez la limite de rythme cardiaque que vous souhaitez. La figure ci-après montre comment définir votre limite de rythme cardiaque :

 
  • Par défaut, la limite du rythme cardiaque est de 200-votre âge, obtenu grâce aux informations personnelles que vous avez entrées.
  • Si vous désactivez le guidage vocal pour les exercices individuels, vous serez seulement alerté par des vibrations et par des invites de carte.
  • Les alertes de rythme cardiaque sont uniquement disponibles durant les exercices actifs et ne sont pas générées durant la surveillance quotidienne.

Pour activer Alertes rythme cardiaque élevé pour votre rythme cardiaque au repos, ouvrez l'application Huawei Health, touchez Appareils, puis votre appareil, allez à Suivi continu du rythme cardiaque > Alerte de rythme cardiaque élevé et définissez votre limite supérieure de rythme cardiaque. Touchez ensuite OK. Lorsque vous ne pratiquez aucun exercice, vous recevrez une alerte quand votre rythme cardiaque au repos reste au-dessus de votre limite prédéfinie pendant plus de 10 minutes.

Utile ou non ?
Merci pour vos commentaires.

Partager

Partager