Rendement du HUAWEI Consumer Business Group pour le premier trimestre 2017

2017/05/02
Rendement du HUAWEI Consumer Business Group pour le premier trimestre 2017

L’exportation de téléphones intelligents HUAWEI en hausse de 21,6 % pour le premier trimestre 2017 par rapport à l’année précédente

Début d’année favorable pour HUAWEI Consumer Business Group : l’exportation de ses téléphones intelligents augmente de plus de 50 % dans 52 pays

Shenzhen (Chine), le 2 mai 2017. – HUAWEI Consumer Business Group a annoncé aujourd’hui qu’au cours du premier trimestre 2017, 34,55 millions de ses téléphones intelligents ont été exportés, ce qui représente une hausse de 21,6 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Selon l’International Data Corporation (IDC), la part du marché mondial des téléphones intelligents détenue par HUAWEI a augmenté de 9,8 %, classant ainsi l’entreprise parmi les trois premiers fabricants de téléphones intelligents au monde.

Au premier trimestre 2017, HUAWEI a connu une croissance exceptionnelle dans de nombreux pays. L’exportation de ses téléphones intelligents a augmenté de plus de la moitié par rapport à l’année précédente dans 52 pays, dont 32 ont connu une hausse de plus de 100 %. En Chine et en Europe, l’exportation des téléphones intelligents HUAWEI maintient une forte croissance de 20 % et de 15 % respectivement, alors qu’en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique Sud, elle est supérieure à 70 %.

En outre, le secteur des téléphones intelligents haut de gamme a connu une forte expansion, stimulée par les ventes mondiales des appareils HUAWEI P9 et HUAWEI Mate 9, ce qui illustre l’influence considérable de HUAWEI en tant que marque haut de gamme à l’échelle mondiale. Au premier trimestre, la proportion de téléphones intelligents de moyen et haut de gamme, dont le prix est égal à 2 000 yuans ou supérieur à 300 $, a augmenté de 11 % par rapport à la même période l’année dernière.

Selon GfK, HUAWEI détenait 9,7 % du marché mondial des téléphones haut de gamme de 500 $ US et plus en février 2017, atteignant même 10 % dans 9 pays, dont la Chine, l’Espagne, l’Italie, la Thaïlande, la Malaisie, l’Afrique du Sud et la Pologne.

Le téléphone intelligent phare HUAWEI P10, offert sur plus de 30 marchés depuis le 26 février 2017, gagne en popularité auprès des consommateurs de partout dans le monde grâce à l’expérience de photographie inégalée qu’il propose.

HUAWEI déjoue aussi les sombres pronostics du marché mondial de la tablette électronique. L’exportation des tablettes de HUAWEI a atteint plus de 70 % par rapport à l’année précédente, ce qui représente une expansion considérable auprès des entreprises et des consommateurs.

« Grâce à la croissance de la reconnaissance mondiale à l’égard de ses produits et de sa marque, HUAWEI Consumer Business Group exerce, en tant que marque haut de gamme, une forte influence au premier trimestre 2017, a déclaré Richard Yu, directeur général de HUAWEI Consumer Business Group. À l’avenir, la société se concentrera sur l’amélioration du service à la clientèle et renforcera sa présence notamment dans les secteurs des ventes, du commerce de détail, du rayonnement de la marque, du marketing et des services afin de rationaliser les activités pour améliorer l’expérience globale du client. HUAWEI Consumer Business Group continuera d’élaborer des produits et de faire des découvertes dans le domaine de l’intelligence artificielle. Ces innovations fourniront aux utilisateurs une expérience remarquable et consolideront la position de HUAWEI comme chef de file en matière de technologies émergentes et de marque de technologie culturelle appréciée des consommateurs du monde entier. »