Donner du sens à l'innovation

Donner du sens à l'innovation

Regarder la vidéo

QUI EST HUAWEI

Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructure de technologies de l'information et de la communication (TIC) et d'appareils intelligents. Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés - réseaux télécoms, informatique, appareils intelligents et services cloud, nous nous engageons à apporter le numérique à chaque personne, domicile et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent.

Fuels Innovation For A Better Connected World Fuels Innovation For A Better Connected World

À propos de Huawei Consumer Business Group

Huawei Consumer BG, l'un des trois groupes d'affaires de Huawei, couvre les smartphones, les PC et les tablettes, les accessoires intelligents, les appareils mobiles à large bande, les dispositifs familiaux et les services de cloud. Il est également le troisième plus grand fabricant de smartphone dans le monde. Huawei Consumer BG se consacre à fournir les dernières technologies aux consommateurs et à partager le bonheur des avancées technologiques avec plus de personnes à travers le monde. Décidez-vous à avancer et réalisez vos rêves.

Étape importante

2018

Oct.: Huawei dévoile la série HUAWEI Mate 20, propulsée par le Kirin 980, le système sur puces (SoC) le plus dense et le plus performant de Huawei.  Cette série phare comprend quatre appareils :  le HUAWEI Mate 20, le HUAWEI Mate 20 Pro, le HUAWEI Mate 20 X et le PORSCHE DESIGN HUAWEI Mate 20 RS.
 Le système de caméra matricielle de la série HUAWEI Mate 20 inclut l'objectif à très grand angle de Leica qui permet aux utilisateurs de non seulement avoir une vision plus large mais aussi de voir de plus près grâce à sa capacité de distance macro. 

Oct.: Huawei a été nommée la 68e marque ayant le plus de valeur au monde dans le cadre du Best Global Brands 2018, présenté par Interbrand, spécialiste du conseil de stratégie de marques.  Huawei a amélioré son classement de deux positions comparativement à 2017 et la valeur de sa marque a augmenté de 14% pour atteindre 7,6 milliards $ US.

Août: Huawei dévoile le Kirin 980, le premier jeu de puces (SoC) pour téléphone mobile avec un processus de 7 nm.

Août: Selon l'IDC, lors du deuxième trimestre de 2018, Huawei a pris la deuxième place dans l'ensemble des parts du marché international des téléphones intelligents. 

Mai : Huawei est la seule société chinoise à figurer dans le classement annuel 2018 des marques les plus précieuses établi par Forbes avec une valeur de marque de 8,4 milliards de dollars US.

Mars : Huawei a dévoilé les smartphones de la série HUAWEI P20 et Porsche Design HUAWEI Mate RS. HUAWEI P20 Pro a marqué 109 de DxOMark, ce qui était le score le plus élevé jusqu'à présent.

Févr. : Huawei a dévoilé le HUAWEI MateBook X Pro, la série HUAWEI MediaPad M5

2017

Oct. : Huawei a annoncé la série HUAWEI Mate 10, qui ouvrira la porte à de nouvelles applications mobiles d'intelligence artificielle en combinant un matériel innovant, le Kirin 970 chipset et EMUI 8.0.

Sept. : Interbrand a annoncé son meilleur rapport sur les marques mondiales en 2017 et a confirmé que Huawei passait au n ° 70. La marque est évaluée à 6676 milliards de dollars US, en croissance de 14 % par rapport à l'année dernière.

Sept. : Huawei a dévoilé le Kirin 970 à l'IFA 2017. Le Kirin 970 a reçu le titre de Meilleur produit par Android Authority à l'IFA 2017.

Août : HUAWEI P10 a reçu le titre de « EISA Smartphone Camera 2017-2018 » (Camera pour Smartphone EISA 2017-2018) et le HUAWEI WATCH 2 était l'« EISA Wearable 2017-2018 » (Accessoire intelligent EISA 2017-2018) de la European Imaging and Sound Association.

Juill. : Les livraisons de smartphones H1 2017 de Huawei ont atteint 73,01 millions, en hausse de 20,6 % en glissement annuel.

Juin : Huawei a été classé n ° 49 sur le classement des 100 marques mondiales les plus précieuses de 2017 de Brand Z.

Mai : Forbes a publié sa liste des marques les plus précieuses de 2017. HUAWEI s'est classée au 88ème rang avec une valeur de marque de 7,3 milliards de dollars et était la seule marque chinoise à figurer sur la liste.

Févr. : Huawei a dévoilé sa montre intelligente de deuxième édition, la HUAWEI WATCH 2 et la montre intelligente Porsche Design HUAWEI.

Févr. : Huawei a lancé les HUAWEI P10 et HUAWEI P10 Plus. Les smartphones présentent des couleurs et des finitions saisissantes, et présentent de nouvelles caméras avant et arrière de marque Leica.

2016

Nov. : Huawei a dévoilé HUAWEI Mate 9 et Porsche Design HUAWEI Mate 9 à Munich, en Allemagne.

Oct. : Huawei a de nouveau figuré sur la liste des 100 meilleures marques mondiales 2016 d'Interbrand, elle a gagné 16 places, s'est classée au 72e rang et figurait parmi les meilleures dans la catégorie des technologies.

Sept. : Huawei et Leica ont annoncé l'ouverture du laboratoire d'innovation Max Berek, qui soutiendra davantage la R&D autour des systèmes optiques, des technologies VR, AR et des technologies reliées aux logiciels.

Sept. : Huawei a sorti HUAWEI nova, HUAWEI MediaPad M3 et HUAWEI P9 en rouge et bleu.

Août : Huawei a créé l'écosystème de l'accessoire domestique intelligent Huawei HiLink. Les solutions de l'accessoire domestique intelligent Huawei HiLink, les applications pour accessoires domestiques intelligents et les produits intelligents de divers partenaires ont également été lancés.

Août : HUAWEI P9 a remporté le prix européen du smartphone grand public 2016-17 aux prix EISA (European Imaging and Sound Association).

Juin : Huawei a créé le laboratoire de sciences mathématiques et algorithmiques en France pour renforcer les capacités de Huawei en science fondamentale, notamment en algorithme.

Avr. : Huawei de Londres et du Royaume Uni ont lancé le premier smartphone à double objectif Leica des séries HUAWEI P9, établissant une nouvelle référence en matière de photographie sur smartphone.

Mars : Huawei a nommé Lionel Messi comme ambassadeur de la marque.

Févr. : Huawei a sorti HUAWEI MateBook au MWC 2016. Pendant ce temps, HUAWEI MateBook a remporté 15 prix.

Janv. : Huawei et la marque internationale de luxe Swarovski ont dévoilé la première montre femme HUAWEI WATCH et Elegant d'Android Wear ™ au CES

2015

Nov. : Huawei a lancé le produit phare HUAWEI Mate 8 et a sorti l'édition chinoise de la HUAWEI WATCH le même jour.

Nov. : Huawei a révélé le HiSilicon Kirin 950 chipset. Il s'agit du premier SoC mobile commercial 16FF + sur le marché et le premier à posséder la grande architecture LITTLE d'un processeur Cortex-A72 quad-core de 2,3 GHz et d'un processeur Cortex-A53 cadencé quad-core de 1,8 GHz.

Oct. : Huawei s'est hissé à la 88ème place du Top 100 des meilleures marques mondiales 2015 d'Interbrand.

Sept. : Google a dévoilé Nexus 6P, une nouvelle pièce créée par Huawei et Google lors du lancement à San Francesco. On l'appelait « le smartphone Android qui tente les fans d'Apple ».

Sept. : Huawei a lancé le nouveau smartphone phare HUAWEI Mate S avec la technologie innovante Force Touch à l'IFA, à Berlin, en Allemagne. Le HUAWEI WATCH est sorti en même temps.

Août : HUAWEI P8 a reçu le prix « European Consumer Smartphone 2015 - 2016 » (Smartphone du consommateur européen 2015-2016) de l'EISA.

Mai : Huawei figurait au palmarès des 100 meilleures marques de Brand Z, au 16e rang des marques technologiques. Selon Brand Z, la valeur de la marque Huawei a dépassé 15 335 milliards de dollars US en 2015.

Avr. : Huawei a lancé le smartphone phare annuel HUAWEI P8 et HUAWEI P8max avec un écran de 6,8 pouces.

Mars : Huawei a ouvert le Paris Aesthetics Centre, qui compte 10 designers spécialisés dans le design de luxe, la mode, l'automobile, la 3D, le numérique et les stratégies de marque.

Mars : Huawei a sorti le HUAWEI WATCH, HUAWEI TalkBand B2 et HUAWEI TalkBand N1, le phablet de nouvelle génération, HUAWEI MediaPad X2 et il a lancé la vision de la marque, « Dreams Inspire Creativity »(les rêves inspirent la créativité).

2014

Sept. : Huawei a dévoilé les différents smartphones phares, notamment HUAWEI Ascend Mate7, HUAWEI Ascend G7, HUAWEI Ascend P7 Sapphire Edition et EMUI 3.0, à Berlin, en Allemagne.

Août : HUAWEI Ascend P7 récompensé «European Consumer Smartphone 2014 - 2015» (Smartphone du consommateur européen 2014-2015)par l'EISA.

Juin : Huawei a lancé Kirin 920, le chipset octa-core leader du marché.

Mai : Huawei a dévoilé le HUAWEI Ascend P7 4G LTE, l'un des smartphones les plus minces au monde (6,5 mm).

Févr. : Huawei a présenté le smartphone HUAWEI MediaPad X1 4G LTE de 7 pouces, HUAWEI Ascend G6 4G et le premier Wi-Fi mobile LTE Cat6 du monde appelé HUAWEI E5786.

Janv. : Huawei a lancé le premier HUAWEI Ascend Mate2 4G compatible LTE, un smartphone phare haut de gamme pouvant atteindre 150 Mbps, lors du Consumer Electronics Show en Amérique.

2013

Déc. : Huawei a présenté la filiale de la marque indépendante de Huawei, Honor, en Chine, et a dévoilé Honor 3C, 3X et E5730.

Juin : Huawei a lancé un smartphone de nouvelle génération, le HUAWEI Ascend P6, à Londres, l'un des smartphones les plus minces au monde.

Févr. : Huawei a annoncé la nouvelle campagne de marque mondiale « Make it Possible » (rendre cela possible) au Mobile World Congress en Espagne.

Févr. : Huawei a présenté le premier et seul smartphone au monde HUAWEI Ascend P2 LTE Cat4 au Mobile World Congress en Espagne.

Janv. : Huawei a dévoilé le HUAWEI Ascend Mate de 6,1 pouces avec le plus grand écran au monde et le premier smartphone Windows Phone 8 de Huawei, HUAWEI Ascend W1, au CES en Amérique.

Janv. : Huawei a lancé le HUAWEI Ascend D2, un smartphone phare haut de gamme doté d'un écran Super Retina HD 443 PPI de 5 pouces, lors du Consumer Electronics Show en Amérique.

2012

Selon IDC, Huawei était le troisième fabricant mondial de smartphones au quatrième trimestre.

Févr. : Huawei a lancé le HUAWEI Ascend D1 quad, le smartphone quad-core le plus rapide du monde, au Mobile World Congress en Espagne.

Janv. : Huawei a présenté les nouvelles séries Huawei P de smartphones de mode au CES en Amérique en lançant le HUAWEI Ascend P1 S (6,68 mm), le smartphone le plus mince au monde.

2011 - 2003

Août 2011 : Huawei a lancé son service de cloud computing et présenté le premier smartphone au monde compatible avec le Cloud, Huawei Vision.

Mars 2011 : Huawei a vendu plus d'un million de smartphones C8500 en Chine dans les 100 jours suivant son lancement officiel.

Sept. 2010 : Huawei a lancé le premier smartphone IDEOS avec le système d'exploitation Android 2.2 de Google à IFA en Allemagne.

Août 2010 : Les livraisons totales de produits mobiles à larges bandes Huawei ont atteint 100 millions d'unités.

Févr. 2009 : Huawei a lancé son premier smartphone Android et a annoncé sa coopération avec T-Mobile au Mobile World Congress en Espagne.

Nov. 2008 : Le E180 de Huawei a été nommé « Meilleur produit mobile à larges bandes » lors des Asia Mobile Awards.

2007 : Huawei a obtenu une reconnaissance mondiale pour son design Wi-Fi mobile, recevant le Red Dot Design Award pour l'E270 et le prix IF Product Design Award pour l'E172.

Juin 2006 : Huawei a lancé le modem USB HSDPA le plus rapide et le plus compact au monde, le E220, à Singapour.

Juin 2005 : Le premier téléphone mobile 3G de Huawei, le U626, a été récompensé « Meilleur smartphone 3G » par le groupe Charlton Media.

Févr. 2004 : Huawei a exposé le premier téléphone portable WCDMA de Chine lors de la conférence 3GSM à Cannes, en France.

Juill. 2003 : Huawei a établi son département des combinés.

En savoir davantage Fermer
Rejoignez-nous Rejoignez-nous Rejoignez-nous
On Forbes Lists #79 World's Most Valuable Brands On Forbes Lists #79 World's Most Valuable Brands Dernières nouvelles