Making Innovation Meaningful

Donner du sens à l'innovation

Regarder la vidéo

QUI SOMMES NOUS ? 

Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructure - pour les technologies de l'information et de la communication (TIC) - et de dispositifs intelligents. Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés (réseaux de télécommunications, informatique, périphériques intelligents et services Cloud), nous nous engageons à donner accès aux technologies numériques à chaque personne, foyer et organisation. Pour un monde entièrement connecté et intelligent.

Fuels Innovation For A Better Connected World Fuels Innovation For A Better Connected World

À propos de Huawei Consumer Business Group

Etant l’un des trois groupes business de Huawei, Huawei Consumer BG est le leader des situations quotidiennes IA, comprenant les smartphones, les ordinateurs, les tablettes, les accessoires portables, les appareils haut débit mobiles, les appareils familiaux et le service cloud . Huawei Consumer BG s'engage à fournir les technologies les plus récentes aux consommateurs et à partager le bonheur que procurent les avancées technologiques avec davantage de personnes dans le monde. Marchez et réalisez vos rêves.

Étapes majeures

2019

Sep : Huawei a dévoilé sa série révolutionnaire HUAWEI Mate 30 lors de son événement de lancement exclusif à Munich. Avec le Kirin 990 5G SoC, une quad-caméra révolutionnaire intégrée et son unique et emblématique OLED HUAWEI Horizon, la série HUAWEI Mate 30 établit de nouveaux standards dans tous les domaines, de la conception esthétique à l'ingénierie matérielle en passant par l'innovation logicielle.

Sep : Huawei a dévoilé la dernière série phare de la série Kirin 990: Kirin 990 et sa version 5G à l'IFA. Kirin 990 (5G) est le premier SoC 5G au monde. Kirin 990 (5G), la solution de smartphone 5G la plus compacte du marché et le premier SoC 5G pleine fréquence, permet aux utilisateurs d'accéder à une expérience de connectivité 5G exceptionnelle avec une longueur d'avance lors de la première année de commercialisation de la 5G.

Août : Lors de la Huawei Devloper Conference, Huawei a lancé HarmonyOS, un nouveau système d'exploitation basé sur un micro-noyau, conçu pour offrir une expérience utilisateur cohérente sur tous les appareils et scénarios.
HarmonyOS est un système d'exploitation léger et compact doté de fonctionnalités puissantes. Il sera tout d'abord integré dans les appareils intelligents tels que les montres intelligentes, les écrans intelligents, les systèmes embarqués et les haut-parleurs intelligents. Grâce à cette implémentation, Huawei vise à établir un écosystème intégré et partagé entre les périphériques, à créer un environnement d’exécution sécurisé et fiable et à fournir une expérience intelligente globale lors de chaque interaction avec chaque périphérique.

Juillet : Huawei a annoncé ses chiffres d'affaires pour le premier semestre de 2019. Dans le secteur des produits grand public de Huawei, le chiffre d'affaires du premier semestre a atteint 220,8 milliards CNY.
Les livraisons de smartphones de Huawei (y compris les téléphones Honor) ont atteint 118 millions d'unités, une hausse de 24% en glissement annuel. La marque a également constaté une croissance rapide de ses livraisons de tablettes, d’ordinateurs et de dispositifs portables. Huawei commence à adapter son écosystème d'appareils pour offrir une expérience intelligente plus transparente dans tous les principaux scénarios d'utilisation. À ce jour, l'écosystème de Huawei Mobile Services compte plus de 800 000 développeurs enregistrés et 500 millions d'utilisateurs dans le monde.

Juillet : Huawei a lancé le premier smartphone 5G double mode au monde - le HUAWEI Mate 20 X (5G) en Chine, après son lancement en Suisse en mai.
Le HUAWEI Mate 20 X (5G) est le seul smartphone 5G disponible dans le commerce qui utilise une configuration à deux jeux de puces avec les puces de terminal multimode 5G de dernière génération de Huawei, à savoir les balances 7nm Balong 5000 et Kirin 980, qui prennent en charge les cartes SA (autonome) et NSA (non autonome). Réseaux autonomes) 5G. Le HUAWEI Mate 20 X (5G) a reçu la première licence permettant d'accéder au réseau 5G de Chine en juin, ce qui montre que l'ère de la 5G a enfin atteint les consommateurs.

Juillet : Poursuivant ses antécédents d’accélération sur plusieurs années, Huawei s’est classé au 61ème rang du classement Fortune 500. Le classement de cette année représente un saut de 11 points par rapport à l'année dernière et un bond impressionnant de 68 points par rapport à 2017.

Juillet : Le premier smartphone au monde double-mode 5G, le HUAWEI Mate 20 X (5G), a été certifié par le Global Certification Forum (GCF), ce qui en fait le premier smartphone 5G du marché à réussir tous les tests GCF 5G.

Juin : L'étude annuelle de BrandZ parmi les 100 marques les plus valorisées au monde, classe Huawei au 47ème rang (une place de plus que l'année dernière) avec une augmentation de 8% de la valeur de la marque. C'est la quatrième année consécutive que Huawei figure dans le top 50.

Avril : Huawei a annoncé ses résultats commerciaux pour le premier trimestre de 2019. Le groupe Consumer Business Group de Huawei continue de créer de la valeur pour les consommateurs avec ses produits innovants. Sa stratégie principale consiste à offrir aux consommateurs une expérience intelligente dans tous les scénarios. Au premier trimestre 2019, Huawei a livré 59 millions de smartphones. Huawei a été bien accueilli par les consommateurs du monde entier pour ses produits novateurs de premier plan et ses expériences utilisateur exceptionnelles, comme les ordinateurs portables, les accessoires portables et la maison intelligente.

Mai : HUAWEI a réecrit les règles de la photographie grâce à la série révolutionnaire P30 et leur innovant capteur HUAWEI SuperSpectrum, un objectif optique 5X, un zoom hybride 10x et un zoom 50x numérique. Son nouvel appareil photo ToF (Time of Flight), ainsi que la technologie améliorée de stabilisation optique et et d'image avec Intelligence Artificielle intégrée (IA).
Grâce à toutes ces technologies révolutionnaires, les HUAWEI P30 et P30 Pro peuvent capturer des photos et vidéos incroyables en toutes circonstance, même en basse luminosité

Février : Lors du MWC 2019, HUAWEI a lancé le HUAWEI Mate X, le plus rapide smartphone pliable 5G au monde. Le HUAWEI Mate X a remporté le prix GSMA du "Meilleurs équipement mobile connecté au MWC 2019 décerné.
Le HUAWEI Mate X contient une charnière mécanique Falcon Wing, un chipset de 7nm multimode comprenant modem et processeur (Kirin 980 + Balong 5000), et une batterie d'une grande autonomie de 4500 mAh, qui supporte le mode la charge la plus rapide au monde à savoir HUAWEI SuperCharge 55 W
HUAWEI a aussi présenté le tout dernier HUAWEI MateBook X Pro, HUAWEI MateBook 13 et MateBook 14. Ces produits offrent une connectivité haut-débit exceptionnelle aux utilisateurs et apportent une expérience hyperconnectée plus proche qu'elle ne l'a jamais été

Janvier : HUAWEI a lancé son chipset (processeur) 5G multi-mode : le Balong 5000, et c'est le premier appareil 5G commercialisé alimenté par ce dernier se nomme : le HUAWEI 5G CPE Pro.
Ces nouveaux produits offriront une nouvelle expérience 5G aux utilisateurs dans plusieurs scénarios

2018

Oct : Huawei a dévoilé la série HUAWEI Mate 20 équipée du Kirin 980, le système sur puce (SoC) le plus dense et le plus performant de Huawei. Cette série phare comprend quatre appareils: HUAWEI Mate 20, HUAWEI Mate 20 Pro, HUAWEI Mate 20 X et PORSCHE DESIGN HUAWEI Mate 20 RS.
Le système matriciel de caméra du HUAWEI Mate 20 Series comprend l’objectif Leica ultra grand angle qui permet aux utilisateurs non seulement de voir plus large, mais aussi de se rapprocher grâce à sa nouvelle fonctionnalité de distance macro.

Oct: Huawei a été classée à la 68ème position des marques les plus précieuses au monde dans le classement Best Global Brands 2018, publié par le cabinet de conseil en marques Interbrand. Huawei a gagné deux places par rapport à 2017 et la valeur de sa marque a augmenté de 14%, pour atteindre 7,6 milliards de dollars.

Août: Huawei dévoile le Kirin 980, le premier chipset SoC pour téléphone mobile au processus de fabrication 7nm

Août: selon IDC, Huawei est devenu le numéro 2 du marché mondial des smartphones au deuxième trimestre de 2018.

Mai : Huawei est la seule société chinoise à figurer dans le classement annuel des marques mondiales les plus valorisées de 2018 établi par Forbes, avec une valeur de marque de 8.4 milliards de dollars.

Mars : Huawei dévoile les smartphones de la série HUAWEI P20 et HUAWEI Mate RS Porsche Design. Le HUAWEI P20 Pro obtient le score de 109 par le site Web DxOMark, score le plus élevé jamais obtenu.

Février : Huawei dévoile le HUAWEI MateBook X Pro et la série HUAWEI MediaPad M5

2017

Octobre : Huawei annonce la gamme HUAWEI Mate 10, qui ouvre la porte à de nouvelles applications mobiles d'intelligence artificielle en associant un matériel innovant, le chipset Kirin 970 et l'interface EMUI 8.0.

Septembre : Interbrand publie son rapport 2017 des meilleures marques mondiales et confirme le passage de Huawei au 70e rang. La marque est évaluée à 6676 milliards de dollars, en croissance de 14% par rapport à l'année précédente.

Septembre : Huawei dévoile le Kirin 970 à l'IFA 2017. Le Kirin 970 reçoit le prix du Meilleur produit de l'IFA 2017 par le site Web AndroidAuthority.

Août : le HUAWEI P10 obtient le prix « Appareil photo smartphone EISA 2017 - 2018 ». La HUAWEI WATCH 2 obtient quant à elle le prix « Accessoire connecté EISA 2017 - 2018 » de l'European Imaging and Sound Association.

Juillet : Les livraisons de smartphones de Huawei au S1 2017 atteignent 73.01 millions, en hausse de 20.6% par rapport à l'année précédente.

Juin : Huawei atteint la 49e place du classement des 100 marques mondiales les plus valorisées de 2017 de Brand Z.

Mai : Forbes publie sa liste des marques les plus valorisées de 2017. HUAWEI se classe au 88e rang avec une valeur de marque de 7.3 milliards de dollars et est la seule marque chinoise à figurer sur la liste.

Février : Huawei dévoile la deuxième édition de sa montre intelligente, la HUAWEI WATCH 2, ainsi que la montre intelligente HUAWEI Porsche Design.

Février : Huawei lance les HUAWEI P10 et HUAWEI P10 Plus. Les smartphones présentent des couleurs et des finitions saisissantes, et intègrent de nouveaux appareils photo avant et arrière Leica.

2016

Novembre : Huawei dévoile le HUAWEI Mate 9 et le HUAWEI Mate 9 Porsche Design à Munich, en Allemagne.

Octobre : Huawei figure à nouveau sur la liste des 100 meilleures marques mondiales 2016 d'Interbrand, en grimpant 16 places pour se classer au 72e rang. Huawei figure parmi les meilleures marques montantes dans la catégorie des technologies.

Septembre : Huawei et Leica annoncent l'ouverture du laboratoire d'innovation Max Berek, afin de soutenir davantage la recherche et le développement au niveau des systèmes optiques et des technologies VR, AR et logicielles.

Septembre : Huawei lance les HUAWEI nova, HUAWEI MediaPad M3 et HUAWEI P9 en rouge et bleu.

Août : Huawei crée l'écosystème de maison intelligente Huawei HiLink. Les solutions de maison intelligente HiLink, les applications de maison intelligente de Huawei et les produits intelligents de divers partenaires sont également lancés.

Août : le HUAWEI P9 remporte le prix européen du smartphone grand public 2016 - 17 de l'EISA (European Imaging and Sound Association).

Juin : Huawei crée son centre de recherche et développement en mathématiques et sciences algorithmiques en France, pour renforcer les capacités de Huawei en sciences fondamentales ; notamment en termes d'algorithmes.

Avril : Huawei lance à Londres la première série de smartphones à double objectif Leica, le HUAWEI P9. Une nouvelle norme en matière de photographie sur smartphone est établie.

Mars : Huawei fait de Lionel Messi l'égérie de la marque.

Février : Huawei lance le HUAWEI MateBook au MWC 2016. Pendant ce temps, le HUAWEI MateBook remporte 15 prix.

Janvier : Huawei et la marque internationale de luxe Swarovski dévoilent les premières montres Android Wear™ HUAWEI WATCH Jewel et Elegant pour femme au CES.

2015

Novembre : Huawei lance le produit phare HUAWEI Mate 8 et l'édition chinoise de la HUAWEI WATCH le même jour.

Novembre : Huawei dévoile le chipset HiSilicon Kirin 950. Il s'agit du premier SoC mobile commercial 16FF + sur le marché. C'est également le premier à utiliser l'architecture big.LITTLE d'un processeur à quatre cœurs Cortex-A72 cadencé à 2.3 GHz ainsi qu'un processeur à quatre cœurs Cortex-A53 cadencé à 1.8 GHz.

Octobre : Huawei grimpe à la 88e place du classement des 100 meilleures marques mondiales 2015 d'Interbrand.

Septembre : Google dévoile le Nexus 6P, un nouveau téléphone créé par Huawei et Google, lors d'un lancement inaugural à San Francisco. Il est appelé « le smartphone Android qui tente les fans d'Apple ».

Septembre : Huawei lance le nouveau smartphone phare HUAWEI Mate S, doté de la technologie innovante Force Touch, à l'IFA. La HUAWEI WATCH est dévoilée en même temps.

Août : le HUAWEI P8 reçoit le prix européen du smartphone grand public 2015 - 2016 de l'EISA.

Mai : Huawei figure dans le classement des 100 marques les plus valorisées de Brand Z, au 16e rang des marques technologiques. Selon Brand Z, la valeur de la marque Huawei dépasse les 15335 milliards de dollars en 2015.

Avril : Huawei lance les smartphones phares de l'année : le HUAWEI P8 et HUAWEI P8 Max avec un écran de 6.8 pouces.

Mars : Huawei ouvre son centre mondial de design et d'esthétique à Paris, qui emploie 10 designers spécialisés dans le design de luxe, la mode, l'automobile, la 3D, le numérique et les stratégies de marque.

Mars : Huawei lance la HUAWEI WATCH, le HUAWEI TalkBand B2 et le HUAWEI TalkBand N1, la phablette HUAWEI MediaPad X2 de nouvelle génération et la vision de la marque, « Les rêves inspirent la créativité ».

2014

Septembre : Huawei dévoile ses différents smartphones phares, notamment l'HUAWEI Ascend Mate7, l'HUAWEI Ascend G7, l'HUAWEI Ascend P7 Sapphire Edition, ainsi qu'EMUI 3.0 à Berlin, en Allemagne.

Août : L'HUAWEI Ascend P7 reçoit le prix européen du smartphone grand public 2014 - 2015 de l'EISA.

Juin : Huawei lance le Kirin 920, le chipset à huit cœurs, leader du marché.

Mai : Huawei dévoile l'HUAWEI Ascend P7 4G LTE, l'un des smartphones les plus fins au monde (6.5 mm).

Février : Huawei présente le HUAWEI MediaPad X1 compatible 4G LTE de 7 pouces, le smartphone HUAWEI Ascend G6 4G et le premier Wi-Fi mobile LTE Cat6 au monde, le HUAWEI E5786.

Janvier : Huawei lance le premier HUAWEI Ascend Mate2 compatible 4G LTE, un smartphone phare haut de gamme pouvant atteindre 150 Mbps, lors du Consumer Electronics Show aux États-Unis.

2013

Décembre : Huawei présente la marque indépendante filiale de Huawei, Honor, en Chine, et dévoile les modèles Honor 3C, 3X et E5730.

Juin : Huawei lance un smartphone de nouvelle génération, le HUAWEI Ascend P6, à Londres. C'est l'un des smartphones les plus fins au monde.

Février : Huawei lance sa nouvelle campagne de marque mondiale « Make it Possible » au Mobile World Congress en Espagne.

Février : Huawei présente l'HUAWEI Ascend P2, le premier et l'unique smartphone LTE Cat4 au monde, au Mobile World Congress en Espagne.

Janvier : Huawei dévoile le HUAWEI Ascend Mate de 6.1 pouces (doté du plus grand écran au monde) et le premier smartphone Windows Phone 8 de Huawei, l'HUAWEI Ascend W1, au CES aux États-Unis.

Janvier : Huawei lance le HUAWEI Ascend D2, son smartphone phare haut de gamme doté d'un écran Super Retina HD de 5 pouces, avec 443 ppp, lors du Consumer Electronics Show aux États-Unis.

2012

IDC classe Huawei troisième fabricant mondial de smartphones au quatrième trimestre.

Février : Huawei lance le HUAWEI Ascend D1 Quad, le smartphone à quatre cœurs le plus rapide au monde, au Mobile World Congress en Espagne.

Janvier : Huawei présente la nouvelle gamme de smartphones Huawei P au CES, aux États-Unis, avec le HUAWEI Ascend P1 S (6.68 mm), le smartphone le plus fin au monde.

2011 - 2003

Août 2011 : Huawei lance son service Cloud et présente le Huawei Vision, premier smartphone au monde fonctionnant avec le Cloud.

Mars 2011 : Huawei vend plus d'un million de smartphones C8500 en Chine, dans les 100 jours qui suivent son lancement officiel.

Septembre 2010 : Huawei lance le premier smartphone IDEOS avec le système d'exploitation Android 2.2 de Google à l'IFA, en Allemagne.

Août 2010 : les livraisons totales de produits mobiles à large bande de Huawei atteignent les 100 millions d'unités.

Février 2009 : Huawei lance son premier smartphone Android et annonce sa collaboration avec T-Mobile au Mobile World Congress en Espagne.

Novembre 2008 : le huawei E180 est nommé « Meilleur produit portable large bande » aux prix Asia Mobile.

2007 : Huawei obtient la reconnaissance mondiale pour le design de son Wi-Fi mobile, reçoit le prix de conception Red Dot pour son E270 et le prix de conception produit IF pour son E172.

Juin 2006 : Huawei lance le E220, le modem HSDPA USB le plus compact et le plus rapide au monde, à Singapour.

Juin 2005 : Le premier téléphone portable 3G de Huawei, le U626, obtient la mention « Meilleur Smartphone 3G » par le Groupe Charlton Media.

Février 2004 : Huawei expose le premier téléphone portable WCDMA de Chine lors de la Conférence de 3GSM à Cannes en France.

Juillet 2003 : Huawei crée son département de téléphones portables.

En savoir plus Fermer
Join us Join us Rejoignez-nous
2019 fortune global 500 HUAWEI ascends to 61st 2019 fortune global 500 HUAWEI ascends to 61st Actualités