Introduction du Kirin 980, le premier SoC pour téléphone mobile gravé en 7 nm au monde, le premier SoC d'architecture Cortex-A76 au monde, la première conception NPU double au monde et la première puce au monde à prendre en charge le LTE cat. 21. Le Kirin 980 combine de multiples innovations technologiques et se fait le précurseur de la tendance à l'IA pour procurer aux utilisateurs une performance mobile impressionnante et créer un mode de vie plus pratique et intelligent.

Une performance pionnière

Le Kirin 980 comprend 6,9 millions de transistors sur une surface de moins d'1 centimètre carré, ce qui représente une densité multipliée par 1,6*, dopant la performance. Ce SoC est le premier basé sur le Cortex-A76 au monde et possède une performance mono-cœur améliorée de 75%. Le Kirin 980 intègre également la première utilisation commerciale du GPU Mail-G76, améliorant la performance de 46%*. La mémoire LPDDR4X fonctionne à des vitesses jusqu'à 2.133 MHz. L'ISP quatrième génération met en œuvre une réduction de bruit multi-passes pour des prises de vue de qualité et le rendu de détails importants. Cet ISP dispose d'un pipeline dédié au traitement des captures vidéo pour améliorer efficacement la clarté des vidéos et réduire le délai de démarrage de l'enregistrement de 33%*.

Une efficacité remarquable

La technologie de la gravure en 7 nm du Kirin 980, comparée à la gravure en 10 nm, accroit la performance de 20% et l'exploitation de la puissance de 40%, offrant un rendement énergétique amélioré de 58%*. Le GPU Mali-G76 a également augmenté son rendement énergétique de 178%*. Le Kirin 980 a été construit selon une architecture de rendement énergétique à 3 niveaux, avec 2 super-cœurs, 2 grands cœurs et 4 cœurs bas rendement et utilise le mécanisme de programmation Flex intelligent pour permettre une adaptation à des scénarios de charges lourdes, moyennes et légères en réduisant sa consommation énergétique et procurant aux utilisateurs une longue durée de vie de batterie tout en bénéficiant d'une performance globalement supérieure.

Une intelligence affinée

Le Kirin 980 s'adapte rapidement aux scènes IA, telles que la reconnaissance de visages, la reconnaissance d'objets, la détection d'objets, la segmentation d'images et la traduction intelligence, sur la base de la puissance d'un NPU bi-cœur, maîtrisant 4.500 images par minute, ce qui représente une vitesse de reconnaissance améliorée de 120%. Ainsi, que l'on filme une danse sur une musique rapide ou une course rapide, le Kirin 980 permet une focalisation sur les articulations et les lignes du corps humain en temps réel. Les puissantes capacités de détection d'objets permettent également l'identification fiable de toute une variété d'objets. En comparaison avec le Kirin 970, le Kirin 980 représente une avancée impressionnante de la reconnaissance d'image à la détection d'objets. Le Kirin 980 pose les bases des capacités de l'IA à venir, en procurant une charpente intégrale et des outils extensifs pour les développeurs d'applications.

Une connectivité supérieure

Le Kirin 980 est le premier à prendre en charge le LTE de la cat. 21, qui offre, avec 1,4 Go/s, la liaison descendante la plus rapide et une connexion stable dans des zones congestionnées, comme les métros et les trains grande vitesse. Avec le Hi1103, il prend en charge une vitesse de téléchargement de pointe théorique de 1,7 Go/s et une largeur de bande de 160 Mhz, ce qui correspond à 1,7 fois le niveau industriel*. Le GPS est soutenu par la localisation double-fréquence L1 et L5 ultra-précise, constituant le développement de pointe dans l'industrie, pour assurer une localisation cible plus précise lors de l'utilisation de la navigation sur la base de cartes, même sur des terrains complexes.

*Ces données se réfèrent à la génération précédente de produit ou de technologie. Elles sont des valeurs théoriques obtenues par les laboratoires internes d'HUAWEI au cours d'essais réalisés en conditions spécifiques. Les données en conditions d'utilisation réelles peuvent diverger.