Le téléphone se fige ou répond lentement, ou la manette ne fonctionne pas pendant un jeu

Produits applicables: Tablet,Smartphone
Produits applicables:
Voici les résultats de votre recherche, veuillez en séléctionner une
Aucun résultat trouvé, veuillez retenter
zoom in pic
Le téléphone se fige ou répond lentement, ou la manette ne fonctionne pas pendant un jeu

1 Passez à un réseau plus stable

Si le signal réseau est faible ou si la vitesse du réseau est lente, des retards de réponse et un gel de l'écran peuvent se produire pendant un jeu, ou le téléphone peut même être déconnecté du réseau. Nous vous recommandons de vous connecter à un réseau Wi-Fi ou à un réseau mobile stable et de refaire une tentative.
  • Si vous utilisez un service de données mobiles (un réseau 4G, par exemple), la connexion de données peut être interrompue lorsque vous recevez un SMS, un MMS ou un appel téléphonique. Dans ce cas, il peut y avoir un retard ou une déconnexion du réseau. Passez à un réseau Wi-Fi avant de jouer.
  • Pour afficher la vitesse du réseau en temps réel, procédez comme suit : ouvrez Paramètres, recherchez Affichage de la vitesse de connexion au réseau et activez la fonctionnalité. Vous pourrez alors voir en temps réel dans la barre d'état les changements de vitesse du réseau.

2 Effacez les applications en arrière-plan

Si plusieurs applications sont exécutées en même temps lorsque vous utilisez votre téléphone, ce dernier peut être lent ou se bloquer en raison d'une insuffisance de mémoire. Nous vous recommandons de supprimer les applications en l'arrière-plan avant de jouer à des jeux.

  1. Accédez à l'écran des tâches récentes et effectuez les opérations suivantes :

    Vous pouvez toucher le verrou ou glisser vers le bas dans les aperçus des applications concernées pour empêcher leur effacement.

    • Si vous utilisez des touches de navigation virtuelles, touchez dans la barre de navigation en bas, puis touchez pour effacer les applications en arrière-plan.
    • Si vous utilisez la navigation à l'aide de gestes, faites glisser vers le haut depuis le bas de l'écran et maintenez enfoncé pour afficher toutes les applications exécutées en arrière-plan, puis touchez pour les fermer toutes.

    • Si votre appareil est doté d'un bouton de navigation physique, faites glisser le bouton de navigation vers la gauche ou la droite pour afficher les applications récemment utilisées, et touchez pour les fermer toutes.

    • Si vous avez choisi d'Utiliser le Dock de navigation, appuyez quelques instants sur le dock flottant, faites-le glisser vers la gauche ou vers la droite pour afficher toutes les applications exécutées en arrière-plan, puis touchez pour les fermer toutes.
  2. Allez à Gestion. tél. > Batterie > Lancement d'application et désactivez l'autorisation d'exécution en arrière-plan pour les applications concernées.
  3. Ouvrez Gestion. tél. et touchez OPTIMISER pour maintenir votre téléphone dans un état optimal.

3 Videz le cache

Nous recommandons de libérer au moins 20 % de l'espace de stockage disponible. Les performances du système de votre téléphone se détérioreront considérablement si l'espace de stockage disponible tombe en dessous de 10 %.
  1. Pour visualiser les détails du stockage, ouvrez Paramètres et recherchez Stockage. Si l'espace restant est insuffisant, nous recommandons d'ouvrir Gestion. tél. et de toucher Nettoyage pour supprimer les fichiers ou les applications inutiles.

  2. Vous pouvez également redémarrer votre téléphone, surtout si vous ne l'avez pas fait depuis longtemps, afin de vider le cache et d'éviter le gel des images.
  3. Si l'espace de stockage restant est toujours insuffisant après les étapes précédentes, nous recommandons d'enregistrer sur un ordinateur portable ou un autre périphérique de stockage les fichiers volumineux et les fichiers qui ne sont pas utilisés fréquemment.

4 Ajoutez le jeu à AppAssistant

Ajoutez le jeu en question à AppAssistant (Game Suite dans les versions antérieures à EMUI 9.0), qui est conçu pour accélérer la vitesse du réseau et améliorer sa stabilité pendant les jeux.

Pour ce faire, procédez comme suit :

  • EMUI 8.X et versions antérieures : faites glisser vers le bas ou vers la droite une zone vide de l'écran d'accueil pour atteindre l'écran le plus à gauche, saisissez Game Suite dans la zone de recherche, touchez Ajouter pour ajouter les applications de jeu qui vous intéressent, puis touchez Mode jeux.
  • EMUI 9.X et Magic UI 2.X : faites glisser vers le bas ou vers la droite une zone vide de l'écran d'accueil pour atteindre l'écran le plus à gauche, saisissez AppAssistant dans la zone de recherche, touchez Ajouter pour ajouter les applications de jeu qui vous intéressent, puis touchez Accélération de jeux.
  • EMUI 10.X/11.X et Magic UI 3.X : faites glisser vers le bas ou vers la droite une zone vide de l'écran d'accueil pour atteindre l'écran le plus à gauche, saisissez AppAssistant dans la zone de recherche, sélectionnez Espace jeux, touchez Ajouter pour ajouter les applications de jeu qui vous intéressent, puis touchez Accélération de jeux.

5 Désactivez le mode d'économie d'énergie/le mode de gestion d'alimentation Ultra

Nous recommandons de désactiver Mode de gestion d'alimentation Économie/Mode de gestion d'alimentation Ultra en allant à Paramètres > Batterie > Mode de gestion d'alimentation Économie/Mode de gestion d'alimentation Ultra et de vous assurer que le niveau de la batterie est supérieur à 20 %.

  • Si Mode de gestion d'alimentation Économie ou Mode de gestion d'alimentation Ultra sont activés ou si le niveau de la batterie est faible, votre téléphone empêchera certaines fonctions d'opérer afin de prolonger l'autonomie de la batterie.

6 Modifiez les paramètres du jeu

Nous vous recommandons de modifier les paramètres du jeu pour éviter que votre téléphone ne surchauffe. Le mécanisme de protection contre la surchauffe de votre téléphone peut réduire les performances du système lorsque votre téléphone chauffe.

Cela peut affecter votre expérience de jeu. Faites preuve de prudence lorsque vous réglez les paramètres. Si votre téléphone chauffe, nous vous recommandons de ne pas l'utiliser pendant un certain temps et d'attendre que la température revienne à la normale.

7 Recherchez les mises à jour

  1. Allez sur HUAWEI AppGallery pour mettre à jour le jeu à sa dernière version, qui corrige généralement certains problèmes avec les versions précédentes de l'application afin d'assurer une expérience utilisateur optimale.
  2. Nous vous recommandons également de mettre à jour votre téléphone à la dernière version de son système en allant à Service > Mise à jour > Rechercher les mises à jour, car l'expérience de jeu peut être compromise en cas d'incompatibilité de l'application de jeu avec le système du téléphone. Si le problème persiste, signalez-le à la hotline du service clientèle.

8 Vérifiez la configuration logicielle et matérielle requise pour le jeu

Vérifiez si une configuration logicielle et matérielle particulière est requise pour le jeu. Si votre téléphone ne remplit pas les conditions requises pour l'exécution de jeux énergivores, les jeux peuvent se bloquer ou même ne pas se lancer du tout.

9 Remplacez la carte mémoire par une carte à haute vitesse

Si vous utilisez une carte mémoire à faible vitesse, les performances du système peuvent être affectées. Utilisez plutôt une carte à haute vitesse pour résoudre le problème. Pour savoir comment déterminer la vitesse de la carte mémoire, reportez-vous à la section À propos des cartes mémoire.

10 Restaurez les paramètres d'usine

Si votre téléphone a été utilisé pendant une longue période, un grand nombre de fragments de fichiers peuvent avoir été générés, ce qui peut nuire aux performances du système. Nous vous recommandons de charger votre téléphone pendant un certain temps lorsqu'il est en veille et que l'écran est éteint. Si le problème persiste, nous vous recommandons de sauvegarder vos données et de Réinitialiser le téléphone. Pour ce faire, ouvrez Paramètres et accédez à Réinitialiser le téléphone.

 
  • Sauvegardez vos données avant de Réinitialiser le téléphone, car il y a un risque de perdre des données pendant la restauration.
  • Avant de restaurer les paramètres d'usine de votre téléphone, veillez à vous déconnecter de votre compte HUAWEI. Sinon, votre téléphone risque de ne pas pouvoir être réactivé par la suite.

11 Si le problème persiste

Si le problème n'est toujours pas résolu, sauvegardez vos données et apportez votre appareil à un centre technique Huawei agréé en vous munissant de la preuve d'achat.

Utile ou non ?
Merci pour vos commentaires.