2017/07/22
HUAWEI se classe 83e dans la dernière liste Fortune 500 et entre ainsi pour la première fois dans les 100 premiers

Dans le classement Fortune 500 de cette année, publiée dans la soirée du 20 juillet, HUAWEI se hisse à la 83e place, alors que l’entreprise occupait la 129e place l’an passé. Affichant un chiffre d’affaires de 78,51 milliards de dollars, elle entre dans le cercle des 100 plus grandes entreprises de la planète pour la première fois.

La liste Fortune 500 a toujours été le classement le plus prestigieux et le plus reconnu pour les grandes entreprises du monde entier. Connu sous le nom de « liste ultime », ce classement est publié chaque année par le magazine Fortune. Fortune 500 classe les entreprises en fonction de leur chiffre d’affaires et de leurs bénéfices. En outre, cette liste se concentre plus sur la taille des entreprises que les autres classements de ce type. Les classements de Fortune 500 sont devenus un indicateur important que les entreprises de renom utilisent pour mesurer leurs points forts, leur taille et leur compétitivité à l’échelle internationale. Un paramètre de l’économie mondiale qui dépasse les frontières, la nationalité et les différences culturelles.

D’autre part, la valeur de la marque HUAWEI est également reconnue par de multiples organismes faisant autorité. Elle figure dans plusieurs classements prestigieux en la matière de par le monde. Par exemple, HUAWEI était la seule entreprise chinoise à faire partie de la liste « World’s Most Valuable Brand List », publiée par Forbes en 2017. Elle se classe également à la 49e place de la liste « BrandZ Top 100 Most Global Brands 2017 ». Toujours en 2017, elle gagne 7 places par rapport à l’année dernière en se classant 40e dans le classement annuel Global 500, établi par Brand Finance, où figurent les marques les plus valorisées dans le monde.

HUAWEI Business Consumer Group, l’un des trois groupes d’activités de HUAWEI, s’est engagé à devenir une marque culturelle et technologique pour les consommateurs du monde entier. D’après les statistiques provenant d’agences d’étude de marché de renom comme IDC, SA et Trendforce, au premier trimestre 2017, l’entreprise HUAWEI se classait troisième en termes de parts de marché dans le monde dans le secteur des téléphones intelligents.