Sommaire
1. Préface
2. Services sous garantie
2.1. Objet et portée de la garantie
2.2. Services sous garantie
2.2.1 Services de réparation
2.2.1.1 Période de réparation sans frais
2.2.1.2 Guide de réparation
2.2.1.3 Engagement envers la qualité de réparation
2.2.2 Ce qui n'est pas couvert sous la garantie
3. Autres déclarations de contenu
1. Préface
Huawei Technologies Canada Co., Ltd. (« HUAWEI » ou « Nous ») espérons sincèrement que vous êtes satisfait de votre nouveau produit. Basé sur les lois et la règlementation relative aux droits et intérêts de la protection des consommateurs au Canada, HUAWEI a formulé sa politique de garantie de produits pour que vous puissiez retourner, remplacer ou réparer vos produits. Nous fournissons volontairement les services reliés à ceci.
2. Services sous garantie
2.1. Objet et portée de la garantie*
a) Cette garantie limitée s'applique seulement aux produits fabriqués par ou pour HUAWEI et qui peuvent être identifiés par la marque de commerce « HUAWEI », le nom commercial ou le logo apposé sur ceux-ci. La garantie limitée ne s'applique pas aux produits ou logiciels qui ne sont pas d'HUAWEI.
b) La garantie limitée s'étend seulement aux acheteurs qui se sont procurés un produit au Canada et n'est pas cessible ou transmissible à tout autre acheteur ou client subséquent.
c) Pendant la période de garantie limitée, HUAWEI réparera ou remplacera, à sa seule discrétion, toutes pièces d'un produit qui s'avèrent défectueuses ou défaillantes durant un usage normal. Pour la réparation d'un produit, HUAWEI se réserve le droit d'utiliser des pièces de remplacement neuves ou reconditionnées.
d) À la demande d'HUAWEI, l'acheteur doit faire la preuve de la date d'origine d'achat du produit avec une facture incluant la date d'achat ou un reçu détaillé et daté.
2.2. Services sous garantie
2.2.1 Services de réparation
2.2.1.1 Période de réparation sans frais
(1) Service de réparation sans frais des téléphones mobiles:
a) En-dedans de 12 mois de la date d'achat,si un défaut de performance dû à un dommage n'étant pas causé par l'activité humaine survient, vous pouvez vous prévaloir de services de réparation sans frais.
b) La date de début de la garantie sur le produit est sujette à la date d'émission du reçu ou de la preuve d'achat (ci-après dénommée : PA).
c) La facture, copie de facture et la carte de garantie du produit peuvent être utilisées comme PA. Si vous n'êtes pas en mesure de fournir une facture (PA), la date de garantie sera de 90 jours après la date de fabrication (indiqué par le numéro de série de l'appareil)
d) Pour obtenir plus de détails, veuillez cliquer sur « Requête » afin de vérifier si votre appareil est toujours dans les limites de la garantie.
(2) Le service de réparation sans frais du dispositif de recharge et d'autres accessoires (si inclus dans le coffret) :
a) En-dedans de 12 mois de la date d'achat,si un défaut de performance dû à un dommage n'étant pas causé par l'activité humaine survient, vous pouvez vous prévaloir de services de réparation sans frais.
b) La facture, copie de facture et carte de garantie du produit peuvent être utilisées comme PA. Si vous n'êtes pas en mesure de fournir une PA, la date de début de la garantie sera 90 jours après la date de fabrication de l'appareil (indiqué par le numéro de série de l'appareil).
2.2.1.2 Guide de service
(1) Pour connaître le centre de service Huawei le plus près, cliquez sur le lien ci-dessous :
https://consumer.huawei.com/ca-fr/support/service-center/
(2) Vous pourriez également choisir le service de réparation postale, veuillez confirmer à l'avance si le centre de service sélectionné fournit ce service.
(3) Avant de procéder à la réparation, veuillez sauvegarder vos données personnelles.
(4) Il est recommandé d'inclure la PA lorsque vous envoyez votre appareil en réparation.
2.2.1.3 Engagement envers la qualité de réparation
1)Des pièces à remplacer dans une réparation non couverte par la garantie pourraient l'être sous la période de garantie de 90 jours.
2)Des accessoires à remplacer dans une réparation non couverte par la garantie pourraient l'être sous la période de garantie de 90 jours.
3)Le personnel du Centre de service autorisé Huawei (CSA) communiquera avec vous pour vous expliquer les limites de la garantie.
2.2.2 Ce qui n'est pas couvert par la garantie
a) Les abus, accidents, mauvaises utilisation, rangements inadéquat, expositions aux liquides, humidité ou moiteur;
b) Les causes externes telles qu'un impact, feu, inondation, sable, saleté, tempête, éclair ou tremblement de terre;
c) L'exposition à des conditions de température extrêmes telles que, cas de force majeure, vol, fusible grillé ou utilisation inappropriée de sources d'électricité;
d) Les virus d'ordinateur ou d'Internet, vers, chevaux de Troie, robots d'annulation de message;
e) L'utilisation avec des produits autres que HUAWEI ou des produits non recommandés pour utilisation avec des produits HUAWEI;
f) L'usure normale du produit;
g) L'usage du produit autre que ce qui est considéré de manière normale ou habituelle;
h) Les tests, opérations, entretiens, installations inappropriés ou toute altérations ou modifications du produit;
i) Les pièces consommables telles que les batteries, à moins que le dommage soit dû à un défaut de matériaux ou de main d'œuvre d'HUAWEI;
j) Les réparations effectuées par tout autre personne qu'un représentant ou un fournisseur de service autorisé HUAWEI;
k) Les dommages esthétiques, incluant, mais non limité aux bosses et éraflures dans les pièces décoratives, structurelles ou non opérationnelles résultant d'un usage normal du client;
l) Les déversements d'aliments ou de liquides, corrosion, rouille ou voltage incorrect; et
m) Les problèmes de virus ou d'autres logiciels introduits dans le produit.
3. Autres déclarations de contenu
3.1. Les clauses précédentes s'appliquent seulement aux produits terminaux/appareils Huawei vendus au Canada.
3.2. Les modèles spécifiques peuvent être garanties au Canada et réfèrent aux avis affichés sur le site Internet officiel.
3.3. Huawei n'est pas responsable de tous autres engagements du vendeur envers le client qui ne sont pas sous garantie par Huawei.
3.4. CETTE GARANTIE VOUS ACCORDE DES DROITS SPÉCIFIQUES. VOUS POURRIEZ AVOIR D'AUTRES DROITS QUI VARIENT D'UNE PROVINCE À L'AUTRE. À PART DE CEUX AUTORISÉS PAR LA LOI, HUAWEI NE LIMITE NI NE SUSPEND D'AUTRES DROITS INCLUANT CEUX QUI PEUVENT SURVENIR DE LA NON CONFORMITÉ D'UN CONTRAT DE VENTE. POUR UNE COMPRÉHENSION COMPLÈTE DE VOS DROITS, VEUILLEZ CONSULTER LES LOIS DE VOTRE PROVINCE.
*Les personnes vivant au Québec sont régies par les lois de la protection du consommateur de cette province.