2017/02/26

Découvrez le HUAWEI P10: la technologie au service de l’art

La gamme P arbore de nouvelles couleurs et adopte le style Leica

Barcelone, le 26 février 2017. – Dans le cadre du Mobile World Congress 2017, HUAWEI Consumer Business Group a présenté aujourd’hui les téléphones HUAWEI P10 et HUAWEI P10 Plus. Ces nouveautés tant attendues de la gamme P combinent élégance et avancées logicielles. Les deux téléphones aux couleurs et finis saisissants comportent des appareils photo à l’avant et à l’arrière dotés d’une ouverture large pour les égoportraits. Ainsi, vos photos feront la une!

HUAWEI a également dévoilé sa deuxième montre intelligente, la HUAWEI WATCH 2, et annoncé la nouvelle montre intelligente Porsche Design HUAWEI. Synonyme d’innovation et d’authenticité, la montre sport 4G est dotée d’un bracelet léger et élégant.

« Dans un contexte où la culture et la technologie ne cessent de s’entrecroiser dans toutes les sphères de nos vies, nous voulons proposer aux consommateurs de nouveaux produits et des expériences qui changent leur quotidien, a affirmé Richard Yu, directeur général de HUAWEI Consumer Business Group. Nos impressionnants modèles HUAWEI P10 et HUAWEI P10 Plus unissent les capacités photographiques exceptionnelles de Leica à notre conception originale et à nos avancées matérielles, et ce, afin d’offrir à nos utilisateurs une expérience remarquable. »

Ces deux nouveaux téléphones témoignent de l’engagement continu de HUAWEI à établir de nouvelles normes de performance et à promouvoir la créativité. Voici quelques caractéristiques clés des nouveaux modèles de HUAWEI:

Appareil photo à double objectif Leica 2.0 (HUAWEI P10) / appareil photo à double objectif Leica 2.0 édition Pro (HUAWEI P10 Plus), avec reconnaissance faciale 3D haute précision, éclairage dynamique, optimisation de portraits, effet bokeh naturel, zoom hybride HUAWEI et premier appareil photo frontal Leica au monde muni d’un nouveau capteur lumineux et d’une ouverture plus large pour les égoportraits.

Couleurs et style dernier cri, avec finition taillée au diamant (une première dans l’industrie) et variantes de couleur issues du récent partenariat interindustriel entre HUAWEI et Pantone.

Processeur Kirin 960, technologie HUAWEI Ultra Memory et nouvelle interface EMUI 5.1 avec systèmes multiantennes LTE MIMO 4 x 4 et Wi-Fi MIMO 2 x 2 de pointe pour une performance inégalée.

Un studio de photographie artistique au creux de la main

L’appareil photo à double objectif Leica 2.0 (HUAWEI P10) et l’appareil photo à double objectif Leica 2.0 édition Pro (HUAWEI P10 Plus), qui comprennent un dispositif à deux lentilles au dos du téléphone et un appareil photo Leica à l’avant, permettront aux consommateurs d’explorer une gamme complète d’outils pour le portrait photographique. Munis d’un capteur monochrome à 20 mégapixels, d’un capteur RVB à 12 mégapixels et d’algorithmes de fusion améliorés, les nouveaux téléphones intelligents de la gamme P offrent des caractéristiques techniques et de photo artistique de qualité supérieure.

Les appareils sont également dotés d’une technologie de reconnaissance faciale 3D haute précision rapide et exacte grâce à son réseau détaillé de 190 nœuds. La reconnaissance faciale est le fondement de l’éclairage dynamique et de l’optimisation de portraits de HUAWEI. Des recherches poussées ont donné lieu à l’élaboration d’un algorithme d’imagerie intelligent qui modifie l’éclairage et qui embellit l’image à la manière d’un studio professionnel pour créer des portraits vivants. Cet algorithme de profondeur de champ crée un effet bokeh naturel qui produit des couleurs plus nettes, plus éclatantes et mieux définies à l’avant-plan, avec un flou élégant en arrière-plan. Cet effet peut s’appliquer dans les modes RVB et monochrome. Il est possible d’ajuster les modifications après la prise de la photo.

L’appareil photo frontal Leica est doté d’une ouverture de f/1.9 et d’un tout nouveau capteur qui détecte davantage de lumière. Comptant 8 mégapixels, il réalise des égoportraits exceptionnels. Les téléphones HUAWEI P10 et HUAWEI P10 Plus reconnaissent automatiquement que l’utilisateur prend un égoportrait seul ou avec plusieurs personnes. Si l’appareil détecte un égoportrait de groupe, il bascule au mode grand-angle.

Le téléphone HUAWEI P10 Plus comprend le double objectif photo Leica 2.0 édition Pro doté de deux objectifs SUMMILUX-H à ouverture de f/1.8 qui offrent un résultat incroyable. Ces objectifs polyvalents révèlent des plans rapprochés nets, des images en mouvement et des photos éclairées dans de faibles conditions de luminosité.

Les deux nouveautés HUAWEI comportent également Highlights, un outil d’édition pour téléphone mobile élaboré avec GoPro qui permet de créer une vidéo dynamique à partir d’images et de vidéos de l’utilisateur en y ajoutant des transitions et des bandes sonores. Il est possible de partager les vidéos de vos meilleurs moments avec votre famille et vos amis en seulement quelques étapes.

Un modèle emblématique de la gamme P rehaussé de touches au goût du jour

Le HUAWEI P10 est un chef-d’œuvre à l’intérieur comme à l’extérieur, doté d’une qualité supérieure et d’une conception remarquable. Sans jamais se contenter du statu quo, l’équipe de conception de HUAWEI a présenté sa finition taillée au diamant, la toute première de l’industrie, qui s’ajoute aux finis brossé et brillant.

Les modèles HUAWEI P10 et HUAWEI P10 Plus se déclinent en une variété de couleurs uniques issues du premier partenariat interindustriel entre HUAWEI et Pantone Color Institute, chef de file mondial dans le domaine des couleurs. Deux nouvelles teintes sont nées de la mise en commun de l’expertise de HUAWEI en matière de conception et du leadership éclairé de Pantone quant aux couleurs afin de refléter la personnalité des consommateurs modernes et de créer de nouvelles tendances dans le marché de la téléphonie mobile. Le Pantone Color Institute a conçu les couleurs Dazzling Blue et Greenery, qui a d’ailleurs reçu le titre de couleur de l’année 2017. HUAWEI a ensuite optimisé ces dernières pour obtenir un splendide fini brillant.

Les téléphones taillés au diamant seront proposés dans les couleurs Dazzling Blue et Dazzling Gold. Les modèles au fini brossé arboreront les teintes Greenery, Rose Gold, Mystic Silver, Graphite Black et Prestige Gold, tandis que les modèles au fini brillant porteront la couleur Ceramic White.

Le HUAWEI P10 a tout d’un téléphone de la gamme P: sa forme élégante et son épaisseur de 6,98 mm assurent une prise tout confort. Contrairement aux modèles des concurrents, le modèle P comporte un appareil photo emblématique dont la fenêtre ne dépasse pas. Les deux modèles de 5,1 et 5,5 po disposent de bordures étroites et de la toute dernière protection Corning Gorilla 5 Glass. Le P10 Plus est équipé, quant à lui, d’un écran 2K pour une meilleure définition d’image.

Les téléphones métalliques P10 et P10 Plus au style minimaliste sont dotés d’un capteur d’empreintes digitales à l’avant, sous l’unique panneau de verre. Ce capteur remplace également la barre de navigation pour agrandir l’affichage de l’écran et rend la manipulation tactile plus rapide et ergonomique.

Des progrès exceptionnels en matière de performance pour une efficacité et une connectivité supérieures

Les HUAWEI P10 et HUAWEI P10 Plus poussent l’efficacité et la personnalisation encore plus loin grâce au puissant processeur Kirin 960 et à la toute nouvelle EMUI 5.1. Le Kirin 960, le plus récent processeur de HUAWEI, offre une performance supérieure aux autres modèles multicœurs. La performance de l’unité de traitement graphique a connu une amélioration de 180% et son efficacité énergétique, de 40%.

Conçue à partir de la révolutionnaire EMUI 5.0, l’interface EMUI 5.1 repousse les limites grâce à des améliorations de l’expérience utilisateur, à l’optimisation de la performance et à plusieurs nouvelles fonctionnalités. L’algorithme d’apprentissage automatique analyse le comportement de l’utilisateur et anticipe l’usage des applications afin de distribuer et de recycler les ressources du système.

La technologie Ultra Memory de HUAWEI fonctionne de pair avec cet algorithme. D’abord, l’algorithme d’apprentissage automatique étudie ce que le propriétaire fait de son téléphone. Ensuite, Ultra Memory anticipe l’utilisation des applications et gère la mémoire vive pour permettre aux applications et services les plus utilisés de se charger rapidement et d’être performants quand le consommateur effectue plusieurs tâches à la fois. De plus, l’interface EMUI 5.1 améliore la réponse tactile et facilite l’expérience utilisateur grâce à un pilote de contrôle tactile plus rapide, à un suivi tactile prédictif et à un rendu graphique parallèle.

Avec des batteries de 3200 et de 3750 mAh, les HUAWEI P10 et HUAWEI P10 Plus sont compatibles avec la technologie SuperCharge de HUAWEI. Cette solution à faible voltage, à basse température et à charge rapide est équipée d’un mécanisme de protection ultrasécurisé à 5 voies qui indique le voltage et la température en temps réel et qui dispose d’une surveillance thermique pour accélérer et sécuriser la charge.

Les nouveautés Kirin 960 et EMUI 5.1 proposent une expérience de communication plus poussée et une connexion réseau supérieure. Le HUAWEI P10 Plus utilise la technologie multiantennes MIMO 4 x 4 (quatre antennes physiques) compatible avec un réseau 4,5G pour fournir une connexion plus stable et plus rapide même dans les endroits où le signal est faible. Les deux modèles disposent du système multiantennes Wi-Fi MIMO 2 x 2 (deux antennes) pour une couverture Wi-Fi à haute vitesse. La technologie HiGeo de HUAWEI combine un suivi prédictif multisensoriel et un accès hors-ligne aux données de masse, telles que les données par satellite et les données cellulaires, afin de fournir aux utilisateurs une navigation simple, fiable et rapide dans les cartes et les applications depuis pratiquement n’importe où.

Un vaste réseau de partenaires afin d’inspirer la créativité

Outre sa collaboration à long terme avec Leica et Pantone, HUAWEI travaille sur la scène internationale avec la galerie Saatchi. Leica et la galerie Saatchi ont demandé à des photographes réputés d’utiliser le révolutionnaire appareil photo à double objectif du HUAWEI P10 et d’explorer les fonctionnalités du téléphone afin de dévoiler leur interprétation du monde qui les entoure en conservant leur style unique.

HUAWEI a également collaboré avec le prestigieux Central Saint Martins, un centre d’art et de design de renommée mondiale qui fait partie de l’Université des Arts de Londres. Inspirée par les talents de demain en design, HUAWEI a permis à plus de 60 étudiants de créer des concepts d’accessoires pour le téléphone HUAWEI P10 qui fusionnent les univers de la mode et de la technologie.

La styliste Rico Machit Au, artiste derrière la marque de mode Ricostru, participe également à la création d’accessoires exclusifs pour HUAWEI. Ce partenariat avec Ricostru renouvelle la conception technologique en combinant l’excellence de HUAWEI en matière d’ingénierie à l’esprit futuriste de la marque Ricostru. Le savoir-faire innovant et les matériaux de haute technologie s’unissent pour former des accessoires pratiques, élégants et luxueux au toucher, renforçant ainsi la beauté des téléphones intelligents de HUAWEI.

Enfin, HUAWEI et Vogue se sont associés pour reproduire huit photos de couverture emblématiques à l’aide du nouveau téléphone intelligent HUAWEI P10 dans le cadre de l’exposition Coming into Fashion: A Century of Photography at Condé Nast qui se tiendra au Ullens Center for Contemporary Art à Pékin. Jumbo Tsui, photographe de mode de renommée mondiale, a recréé les images à l’aide des diverses fonctionnalités de l’appareil photo du HUAWEI P10 de qualité professionnelle.

Prix et disponibilité

En mars, le HUAWEI P10 et le HUAWEI P10 Plus seront offerts dans les marchés suivants:

Australie

Autriche

Chili

Chine

Colombie

Danemark

Finlande

France

Allemagne

Grèce

Italie

Malaisie

Mexique

Pays-Bas

Nouvelle-Zélande

Norvège

Pérou

Philippines

Pologne

Russie

Arabie saoudite

Singapour

Afrique du Sud

Espagne

Suède

Thaïlande

Turquie

Émirats arabes unis

Royaume-Uni

Vietnam

Dès mars, la montre HUAWEI WATCH 2 sera offerte dans plus de 20 pays et régions pour un prix commençant à 329 euros.

À propos de HUAWEI Consumer Business Group

Vendus dans plus de 170 pays, les produits et services de HUAWEI sont utilisés par le tiers de la population à l’échelle internationale, ce qui classe l’entreprise au troisième rang mondial des exportateurs de téléphones mobiles en 2015. Seize centres de recherche ont été établis aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. HUAWEI Consumer Business Group, l’une des trois divisions opérationnelles de HUAWEI, propose notamment des téléphones intelligents, des ordinateurs, des tablettes électroniques, des technologies prêt-à-porter et des services infonuagiques. Forte de 20 ans d’expertise dans le domaine des télécommunications, HUAWEI s’engage à fournir des produits technologiques de pointe aux consommateurs partout dans le monde.

Pour en savoir plus, consultez le http://consumer.huawei.com.

Pour rester au courant, suivez le HUAWEI Consumer Business Group sur:
Facebook: https://facebook.com/huaweimobile
Twitter: https://twitter.com/huaweimobile
YouTube: https://youtube.com/huaweimobile
Instagram: https://instagram.com/huaweimobile
Google+: https://plus.google.com/+huaweimobile

Communiquez avec

Racepoint Global pour HUAWEI Consumer Business Group
Lisa Kennedy, 1 415 694-6700
Huawei@racepointglobal.com