Mon smartphone consomme des données mobiles même lorsqu'il est connecté à un réseau sans fil
Mon smartphone consomme des données mobiles même lorsqu'il est connecté à un réseau sans fil |
Si votre smartphone consomme des données mobiles même lorsqu'il est connecté à un réseau Wi-Fi, veuillez consulter ci-dessous plusieurs scénarios et les possibles solutions à envisager.
Wi-Fi+ activé
Lorsque le Wi-Fi+ est activé, votre smartphone se connecte simultanément au Wi-Fi et aux données mobiles et bascule entre les deux lorsqu'un d'eux a un signal faible.
Par exemple, si votre appareil détecte que le signal du réseau sans fil est faible ou instable, il basculera sur le réseau mobile et consommera des données mobiles, même s'il reste connecté au Wi-Fi.
Pour solutionner cela, allez dans Paramètres, recherchez Wi-Fi+ et désactivez cette fonction.
Applications tierces qui utilisent des données mobiles
Certaines applications tierces, comme les applications bancaires, pourraient consommer des données mobiles même lorsqu'elles sont connectées à un réseau sans fil. Ce souci se passe sur tous les smartphones sous Android et ne peut pas être réglé dans les paramètres de votre smartphone.
Ce type d'applications ne consomme généralement pas trop de données mobiles. Si vous vous inquiétez à ce sujet, glissez vers le bas depuis la barre d'état pour ouvrir le panneau de notification et appuyez sur l'icône Données mobiles pour désactiver les données mobiles.