Extension du disque C sur un ordinateur HUAWEI

Produits applicables: PC,Desktop
Produits applicables:
zoom in pic
Extension du disque C sur un ordinateur HUAWEI

Préalables

L'extension et la fusion des disques doivent être effectuées entre des partitions adjacentes et les deux disques doivent être du même type. Par exemple, si vous souhaitez étendre le disque C, fusionnez le disque D avec le disque C, puis recréez les disques C et D. Veuillez noter qu'un SSD ne peut pas être fusionné avec un disque dur HDD pour une extension mutuelle même s'ils sont l'un à côté de l'autre.

Pour plus d'informations sur la gestion des disques, visitez le site Web officiel de Microsoft.

Procédure

 
  • Vous devez vérifier si les fichiers de bureau sont stockés sur le disque C ou D, et vous assurer que les fichiers de bureau sont complets.
  • La fusion du disque D avec le disque C efface toutes les données du disque D. Par conséquent, sauvegardez les données du disque D avant la fusion. Au cas contraire, vous pouvez perdre les données. Si une application est installée sur le disque D, vous devrez la réinstaller après la fusion.
  • Pour plus de détails sur la sauvegarde des données, voir Sauvegarde des données du disque dur d'un ordinateur HUAWEI.
  1. Sauvegardez les données du disque D sur le disque C ou un appareil de stockage externe tel qu'un disque dur portable.
  2. Dans la barre des tâches en bas, cliquez avec le bouton droit sur et sélectionnez Gestion des disques.

  3. Dans la fenêtre Gestion des disques, cliquez avec le bouton droit sur le disque C et sélectionnez Supprimer le volume. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez Oui.

    Si le bouton Supprimer le volume est grisé, reportez-vous à Les boutons Formater et Supprimer le volume sont grisés sur un ordinateur HUAWEI.

  4. Après la suppression, un espace Non alloué s'affiche. Faites un clic droit sur le disque C et sélectionnez Étendre le volume. Dans la fenêtre Assistant d'extension de volume qui s'affiche, étendez le volume comme demandé. De cette manière, le volume du disque D sera fusionné avec le disque C.
     
    • Les fournisseurs de disques durs utilisent les formules suivantes : 1 Go = 1 000 Mo, 1 Mo = 1 000 Ko et 1 Ko = 1 000 octets.
    • Le volume de disque affiché sur Windows 10 suit les formules suivantes : 1 To = 1 024 Go, 1 Go = 1 024 Mo, 1 Mo = 1 024 Ko et 1 Ko = 1 024 octets. Par conséquent, le volume de disque réel peut différer de la valeur affichée.
    • Par exemple, si le disque dur de votre ordinateur a une capacité de stockage annoncée de 512 Go, sa capacité de stockage réelle est d'environ 477 Go (512 x 1 000 x 1 000 x 1 000) / (1 024 x 1 024 x 1 024) dans le système d'exploitation Windows 10.

  5. Dans la fenêtre Gestion des disques, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur C et sélectionnez Réduire le volume. Saisissez la quantité d'espace que vous souhaitez réduire dans Saisir la quantité d'espace à réduire en Mo (c'est-à-dire l'espace alloué au nouveau disque. Dans ce cas, 1 Go = 1 024 Mo), puis cliquez sur Réduire.

  6. Faites un clic droit sur la partition vide non allouée, sélectionnez Nouveau volume simple, puis suivez les instructions à l'écran pour allouer de l'espace aux disques C et D.

Pour en savoir plus :

Les boutons Formater et Supprimer le volume pour les disques d'ordinateur portable sont grisés

Utile ou non ?
Merci pour votre avis.