Que faire si ma carte d'accès NFC ne peut pas être lue et que sa valeur d'identification change chaque fois qu'elle est lue via le système de contrôle d'accès ? |
Cause :
Pour des raisons de sécurité, la valeur d'identification de la carte d'accès NFC est conçue pour être aléatoire à chaque fois qu'elle est lue par un lecteur de code. Cela évite que deux téléphones de modèle identique aient la même valeur d'identification et empêche un téléphone compatible NPC d'agir directement comme carte d'accès.
Solution :
Si vous souhaitez que votre téléphone agisse comme carte d'accès, contactez le fournisseur du système de contrôle d'accès pour vérifier si vous pouvez utiliser une carte SIM NFC pour transiter par le système. Si vous le pouvez, demandez une carte SIM NFC. Pour pouvoir utiliser une carte SIM NFC comme carte d'accès, vous devez effectuer les configurations suivantes sur votre téléphone :
Placez la carte SIM NFC dans l'emplacement de carte 1 de votre téléphone.
Les paramètres du menu NFC sont les suivants :
Balayez du haut vers le bas pour ouvrir le panneau des raccourcis, appuyez longuement sur l'icône NFC pour entrer dans l'écran des paramètres de NFC.
Pour EMUI 5.1 ou versions antérieures : Touchez
et sélectionnez « SIM 1 : opérateur XXX » comme puce de sécurisation NFC.Touchez
et sélectionnez la carte SIM ou l'application correspondante.Pour EMUI 8.0 ou versions ultérieures : Touchez
et sélectionnez la carte SIM ou l'application correspondante.