Mon téléphone/tablette HUAWEI se fige ou répond lentement

Produits applicables: Tablet,Smartphone
Produits applicables:
zoom in pic
Mon téléphone/tablette HUAWEI se fige ou répond lentement

Il est normal que le téléphone/la tablette se fige pendant une courte période après une mise à jour du système. Si ce n'est pas après une mise à jour du système que ce problème se produit, procédez comme suit pour le résoudre.

Raison pour laquelle votre téléphone/tablette a tendance à se figer après une mise à jour du système : Le système optimise les applications après la mise à jour de l'appareil. Pendant ce temps, votre appareil peut être surchargé et par la suite commencer à ralentir. Il est recommandé de charger votre téléphone/tablette pendant au moins 2 heures avec l'écran éteint après une mise à jour du système, puis de redémarrer votre appareil pour vous assurer que l'optimisation est terminée.

1. Effacer l'espace de stockage et la mémoire vive

Si la mémoire vive ou l'espace de stockage de votre appareil est insuffisant, l'application peut se figer pendant son utilisation. Ouvrez Gestionnaire téléphone/Gestionnaire tablette et faites un nettoyage.

  • Ouvrez Gestion. tél./Gestionnaire tablette et touchez OPTIMISER. Une fois l'optimisation terminée, Gestion. tél./Gestionnaire tablette affichera les résultats et les recommandations de paramètres. Suivez les instructions à l'écran pour entrer les paramètres.

  • Ouvrez Gestion. tél./Gestionnaire tablette et touchez Nettoyage. Une fois l'analyse terminée, touchez Nettoyer à côté des éléments à nettoyer. Supprimez les fichiers redondants ou désinstallez les applications qui ne sont pas fréquemment utilisées, afin de libérer au moins 20 % de la mémoire totale.

2. Redémarrez l'appareil

Redémarrez votre appareil et réessayez. Le redémarrage arrêtera toutes les applications en cours d'exécution et réduira les risques de blocage.

3. Vérifiez si l'appareil a chauffé ou est en cours de chargement

La fonction de protection contre la surchauffe de l'appareil peut réduire les performances du système. Il est recommandé d'éviter d'utiliser votre appareil pendant qu'il est en charge, de réduire la luminosité de l'écran et de désactiver les applications et fonctionnalités énergivores, telles que Bluetooth et NFC.

4. Vérifiez la carte mémoire

  1. Un trop grand nombre de fichiers sur la carte mémoire peut ralentir la vitesse de lecture et d'écriture. Il est conseillé de conserver au moins 10 % de la mémoire de stockage disponible. Vous pouvez effacer les fichiers inutiles de la carte mémoire ou sauvegarder des données importantes et formater la carte mémoire.
  2. La carte mémoire est peut-être défectueuse. Si l'appareil vous a indiqué que la carte mémoire est défectueuse, remplacez la carte mémoire dès que possible.
  3. Si l'emplacement de stockage par défaut de votre appareil est une carte mémoire, définissez l'emplacement par défaut sur le stockage interne et réessayez.

5. Désactivez Mode de gestion d'alimentation Économie et assurez-vous que le niveau de la batterie est suffisant

Désactivez Mode de gestion d'alimentation Économie en accédant à Paramètres > Batterie > Mode de gestion d'alimentation Économie/Mode de gestion d'alimentation Ultra. N'oubliez pas non plus de maintenir le niveau de la batterie au-dessus de 20 %. Si Mode de gestion d'alimentation Économie est activé ou que le niveau de la batterie est trop faible, votre appareil limitera certaines fonctionnalités afin de prolonger l'autonomie de la batterie.

6. Désinstallez toutes les applications tierces de gestion de téléphone/tablette

Désinstallez toutes les applications de gestion tierces installées sur votre téléphone/tablette, car elles peuvent entrer en conflit avec les applications préinstallées Gestion. tél./Gestionnaire tabletteet provoquer une lenteur.

7. Vérifiez si le téléphone/la tablette télécharge, copie ou transfère des fichiers

Si votre appareil transfère ou télécharge des fichiers, des photos, des vidéos ou des applications, copie des données (telles que Fichiers), ou transfère des données (par exemple via Phone Clone et Huawei Share), votre appareil peut prendre un certain temps à répondre. Dans ce cas, attendez que la tâche soit terminée ou arrêtez-la.

Vous pouvez faire glisser vers le bas depuis la barre d'état pour afficher la progression des transferts et téléchargements de fichiers.

8. Mettez à jour la version du système

  • Si votre appareil a été rooté, restaurez-le à ses paramètres d'usine. Pour plus de détails, veuillez contacter le service clients Huawei.
  • Si l'appareil répond toujours lentement, assurez-vous que le système est à jour, car les performances seront meilleures dans la version la plus à jour. Pour mettre à jour votre appareil, ouvrez Paramètres, recherchez et accédez à Mise à jour logicielle et touchez Rechercher les mises à jour.

9 Réinitialisez le téléphone

Sauvegardez les données importantes et procédez à Réinitialiser le téléphone, et voyez si le problème est résolu.

10. Si le problème persiste

Si le problème n'est toujours pas résolu, sauvegardez vos données et apportez votre appareil à un Centre de services client Huawei agréé en vous munissant de la preuve d'achat pour obtenir de l'aide.

Il est recommandé de charger votre téléphone pendant la nuit ou pendant plus de 40 minutes avec l'écran éteint, pour permettre au téléphone de défragmenter la mémoire et de résoudre le problème.

Utile ou non ?
Merci pour votre avis.