Comment suivre votre forme cet hiver comme un pro avec la HUAWEI WATCH GT 6 Pro
Écrit par Andreas Seewald
Comment suivre votre forme cet hiver comme un pro avec la HUAWEI WATCH GT 6 Pro
Durée de la lecture : Environ 9 minutesPublié le 28/01/2026 · 13:10
Durée de la lecture : Environ 9 minutes
Publié le 28/01/2026 · 13:10
Je suis cycliste professionnel dans les disciplines du VTT marathon et gravel, actuellement champion
d’Europe et champion d’Allemagne de VTT marathon. En été, presque tout tourne autour de mon vélo, du
calendrier des courses et des mètres d’altitude. En hiver, la situation est différente : les routes et les
sentiers sont souvent glacés, les journées courtes et humides. Néanmoins, je dois accumuler mes heures
d’endurance si je veux être de retour en tête du peloton au printemps.
Heureusement, je vis à Lenggries et la station de ski de Brauneck est pratiquement à ma porte. Avec le
temps, je me suis éloigné du ski alpin et je préfère désormais faire du ski de randonnée ou du ski de fond.
Le ski de randonnée et le ski de fond sont un excellent complément au cyclisme et constituent une manière
idéale de rester en forme pendant l’hiver tout en se changeant les idées.
Dans cet article
01. Préparation : Comment je configure la HUAWEI WATCH GT 6 Pro pour le ski de randonnée
02. Étape par étape : Ma configuration avant le départ
03. Une journée à Brauneck : 22,55 kilomètres à ski
04. Comment se ressent la sortie sur le terrain
05. Comment je m’entraîne spécifiquement avec la montre
06. Après la sortie : transformer les données en entraînement
07. Récupération hivernale : pourquoi la montre est particulièrement utile
Préparation : Comment je configure la HUAWEI WATCH GT 6 Pro pour le ski de randonnée
Mon territoire habituel se situe autour de Lenggries, souvent sur le Brauneck et dans les vallées
adjacentes. Selon les conditions de neige, je pars également en excursions sur des terrains moins